Notre rythme de vie actuel pourra-t-il être maintenu dans le futur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 188

Notre rythme de vie actuel pourra-t-il être maintenu dans le futur ?

Vue hybride

invite85dfba75

Re : Notre rythme de vie actuel pourra-t-il être maintenu dans le futur ?

Citation Envoyé par cyrus.rocher
    Ce n'est pas le politique qui décide pour nous!
    Si on peut faire un geste, c'est aux citoyens de le faire!
    L'attitude iresponsable ets de tout mettre sur les politiques et d'attendre les bras croisés!
    Je suis absolument pas d'accord avec toi . Ce serait utopiste de croire que la solution viendrait du bon vouloir des citoyens (et tu as oublié les industriels) . Et puis on a pas vraiment le temps d'attendre que la prise de concience s'accelere .Quand je voi dans ma ville de plus en plus de grosse cylindrés et de 4x4 , j'ai vraiment pas l'impression qu'il faille compter sur l'ethique individuelle ou entreprenariale. A mon avis la solution est legislative donc politique . Des nouvelles norme de production, l'incitation fiscale , ou (et) la mise en place d'un cota carbone me parraissent etre des pistes interessante pour OBLIGER les gens a changer de comportement .

invite5c8662c6

Thumbs down Re : Notre rythme de vie actuel pourra-t-il être maintenu dans le futur ?

Rebonjour tous ça fait longtemps:
    Encore une fois j'insiste, c'est le citoyen qui doit décider et pas la "fonction"
    Je peux ètre patron d'une grosse industrie et décider d'avancer pour la planète et d'acheter la dernière lexus Hybride également sans changer mon mode de vie "élevé". Rouler en 4X4 c'est effectivement scandaleux de nos jours puisque la plupart du temps ce sont des engins pour rouler en ville avec 10 litres au 100 environ...Pourquoi? Le plaisir de frimer, d'ètre "au dessus du lot" et le plaisir de la voiture tout simplement. La priorité on le voit bien est ailleurs que dans le geste citoyen écologique.
    Ce n'est pas Utopiste que de croire que l'on peut devenir intelligent! Mois le premiers je ne mange plus de thon rouge et j'achète des ampoules à économie d'énergie...et vous, vous faite quoi a part en discuter? Répondez moi svp juste pour que je me rende compte que vous agissez à votre echelle.
    ça c'est citoyen pas besoin d'appeler Sarko pour agir non?
    Demandez a Nicolas Hulot ce qu'il en pense c'est la même chose.

Discussions similaires

1. L'apparition de la vie dans notre système solaire
    Par invite7c0f63c1 dans le forum Archives
    Réponses: 67
    Dernier message: 11/12/2006, 16h44
  2. la vie dans le futur
    Par invite02180771 dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/05/2005, 20h59
  3. La vie dans le futur
    Par invite02180771 dans le forum Biologie
    Réponses: 3