Bonjour; j'aurai aime avoir l'avis de personnes de ce forum sur le contenu d'une experience que j'ai trouve sur un site.
Ce site sera considéré par la pluspart d'entre vous comme du charlatanisme ou de la parascience ou que sais je encore ..
bref bref j'ai moi aussi du mal avec pas mal de chose qu'ils racontent.
Mais si je dis ca tout de suite c'est pour clairement coupez court a toute discution sur cela. Ce n'est absolument pas le but de ce post.
Il se trouve que sur ce site ils font part d'experiences réalisés, qui leur permet en apparence de validé le fait que leur appareil appelé orgone a un effet (non determiné avec précision ) Notament sur l'eau dans l'experience qui m'intéresse.
J'aurai donc aime savoir ce que vous pensez de cette experience en particulier: (le protocle de l'exp est succins mais le resultat est frappant je trouve)
http://orgone-art.com/effetvisible/e...ibleglacon.htm
Je vous prierai de ne pas vous basez sur les appriori que vous pourriez avoir suite a la lecture d'autres parti du site , afin de rester bien scientifique et impartial (oui oui je prend des moufles mais bon c 'est necessaire je crois la lol )
Et je vous prierai aussi de prendre pour acquis cette experience autrement dis; qu'il n'y a pas de tentative de tricherie volontaire.
Ma question est donc en gros; les gens qui ont réalisé l'experience ont ils pu a vottre connaissance etre trompé par un phénomène qui est naturel et pourrais apparaitre sans la presence de ce qu'il nomme orgone.
merci
-----