Bonjour,
Je sais que le débat Darwinisme versus ID a déja été traité en long et en large ici...mais je n'ai qu'une question simple à poser aux experts:
Est ce que quelqu'un peut me donner un seul exemple d'observation ayant prouvé le role du seul hasard et de la sélection naturelle dans la macroévolution biologique. (je ne parle pas du cas trivial de la microévolution: dont l'exemple classique est le phallène du bouleau).
Après tout, comme certaines espèces se reproduisent très vite (les insectes notament), on pourrait s'attendre à ce que en modifiant artificiellement leur milieu, des transformations graduelles observables sur les échelles de temps relativement limitées de l'expérimentation se produisent...d'autant plus que les strates semblent accréditer l'idée que dans le passé les grandes mutations (ayant fait émerger les nouveaux phylums) se sont produites sur des échelles de temps relativement petites (< centaines de milliers d'années) en comparaison des échelles de temps de l'évolution géologique.
merci
F H-C
-----