Là encore, l'application de la notion de probable est discutable. Les écarts de temps restent des expériences uniques, et dire qu'un est plus grand qu'un autre indique le même ordre dans les probabilités moyennes (ou modales? qu'entends-tu par "moins probable"?) demande des hypothèses sous-jacentes sur les lois des arrivées.
Sur une seule histoire, je maintiens ma position que l'on doit se contenter de la constater, sans pouvoir en généraliser quoi que ce soit, même sous forme probabiliste.
Exemple... Voilà, j'ai décidé d'une certaine loi de tirage d'un nombre sur Z. Je l'ai appliquée une fois, j'ai obtenu 35. Maintenant, tu dois choisir un nombre et parier une somme dessus, à une cote de 1 pour 1000 (tu perds ta mise si ce n'est pas le bon nombre, et tu gagnes 1000 fois la mise si c'est le bon nombre). Comment vas-tu maximiser ton gain? Tu ne peux même pas savoir si refuser de jouer est meilleur que jouer...
Pour moi "obtenir de l'information", c'est pareil que "connaître une stratégie qui permet de maximiser le gain". Ici, ce n'est pas le cas, l'information est nulle.
Cordialement,
-----