Extraterrestre - Page 4

Affichage des résultats du sondage: les ET existent

Votants
246. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    209 84,96%
  • non

    37 15,04%
Discussion fermée
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 184

Extraterrestre



  1. #91
    invite4479d4f0

    Re : Extraterrestre


    ------

    Avant la naissance !!!???!!! Le vide ?

    Après la mort !!!???!!! Le vide ?

    L'existence de l'homme est encadrée de vide(?) . Alors comment peut-il imaginer quelque chose qui ne soit pas à son image , qui soit autre (simplement la matière) et qui soit éternel, sans aucune ressemblance corporelle.

    A simplement dire , je suis issu de la matière , je ressemble aux autres individus de mon espèce , je suis social et je ne leur fais pas la guerre .

    Quand nous aurons laissé de coté nos instincts meurtriers, nous pourrons peut-être faire partie d'une fédération inter-galactique , avec d'autres espèces , d'un même niveau de développement scientifique et social. Un peu comme l'Europe le fait actuellement avec la Turquie.

    -----

  2. #92
    Rincevent

    Re : Extraterrestre

    Merci de laisser ce fil sur la question initiale et d'essayer de lui faire garder un semblant de réflexion scientifique... faute de quoi il sera fermé.
    Pour la modération,
    Rincevent

  3. #93
    invite2b662c2b

    Re : Extraterrestre

    Ma reponse serait : peut etre que oui peut etre que non.
    Plus serieusement je pense qu'il ya une bonne probalité mais comme elle n'aie pas de 100% je ne peut pas repondre oui.
    Denoby

  4. #94
    invite72b32a1f

    Re : Extraterrestre

    Le ministère de la Défense n'exclut pas les formes de vie extra-terrestre
    AFP | 03.02.05 | 16h19

    Le ministère britannique de la Défense (MoD) a "l'esprit totalement ouvert" quant à l'hypothèse de formes de vie extra-terrestres, selon une lettre interne dont le contenu a été révélé jeudi par le Financial Times.Grâce à la nouvelle loi sur la liberté de l'information (Freedom of information Act), le journal est parvenu à se procurer cette lettre à usage interne jusqu'alors confidentielle.Le document prouve que le ministère enregistre attentivement les témoignages de gens qui disent avoir vu des formes extra-terrestres en Grande-Bretagne, mais seulement, est-il précisé, "afin de déterminer si les événements décrits [par les témoins] ont une pertinence pour la sécurité [du pays]"."Seule une poignée de ces témoignages a donné lieu à des enquêtes, et aucune n'a fourni de preuves qu'il y avait une menace", souligne la lettre, qui fait état de la complète "ouverture d'esprit" du ministère quant à l'hypothèse de la vie extra-terrestre.Il y a seulement deux semaines, "des lumières étranges" ont ainsi été vues par un quidam dans le ciel du Kent (sud-est de l'Angleterre), alors que le même soir un autre témoin rapportait avoir vu une soucoupe volante au dessus de Stoke-on-Trent (ouest de l'Angleterre).Le ministère de la Défense a reconnu que ces témoignages récents n'étaient qu'une fraction des milliers de témoignages enregistrés.
    http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@...4400466,0.html

  5. #95
    inviteea091ca6

    Re : Extraterrestre

    Bonjour,

    Les Extra-Terrestres, c'est comme les Fées. Existe-t-il d'autres créatures que l'homme dans l'Univers ?
    D'abord, qu'est-ce que l'Univers ?
    Quand nous en saurons un peu plus sur cette question (la nature du Réel, qui englobe aussi l'Imaginaire)) nous pourrons peut-être apporter une réponse au problème de la vie extra-terrestre.

  6. #96
    inviteba0a4d6e

    Re : Extraterrestre

    Citation Envoyé par SPH
    La bible parle de l'existance d'extra terrestres; nottament les anges...
    Tu as de sacrées références !

  7. #97
    invite6ae2e6c4

    Re : Extraterrestre

    bah franchement vu le nombre de galaxies et le nombre de systemes comportants des etoiles dans l univers il serait bien etonnant de ne pas penser que d autres formes de vies , si peu devellopes soient elles ( organismes monocellulaires )

    de là à penser que des especes ET soient assez devellopes pour nous detecter à des centaines de milliards AL , et encore plus pour nous rendre une petite visite furtive , il y a une legere difference ....

    et meme si actuelement il n y a pas d autres formes de vies dans l univers ( fortement improbable ) , il y en aura forcement un jour ou l autre .... questions de probabilites

  8. #98
    inviteba0a4d6e

    Re : Extraterrestre

    Citation Envoyé par irvine
    bah franchement vu le nombre de galaxies et le nombre de systemes comportants des etoiles dans l univers il serait bien etonnant de ne pas penser que d autres formes de vies , si peu devellopes soient elles ( organismes monocellulaires )

    de là à penser que des especes ET soient assez devellopes pour nous detecter à des centaines de milliards AL , et encore plus pour nous rendre une petite visite furtive , il y a une legere difference ....

    et meme si actuelement il n y a pas d autres formes de vies dans l univers ( fortement improbable ) , il y en aura forcement un jour ou l autre .... questions de probabilites
    D'accord pour une forme de vie ailleurs dans l'Univers (dans le passé, présent ou futur) mais l'idée de probabilités/statistiques ne me plaisent pas tellement pour réfléchir à l'exobiologie...
    Car même si les probabilités prévoient un certain nombre de pile et face pour 10, 1000 ou 1 milliard de lancés pour une pièce, on peut également penser que la pièce fera une infinité de piles (ou de faces) à la suite (si si, c'est possible, même si c'est très peu probable)...

  9. #99
    invite88cd5f09

    Re : Extraterrestre

    et meme si actuelement il n y a pas d autres formes de vies dans l univers ( fortement improbable ) , il y en aura forcement un jour ou l autre .... questions de probabilites
    Quelles probabilités ?
    Même l'équation de Drak (que je ne cautionne pas, mais la n'est pas le sujet) est très vague la dessus : une variable qui change et pouf on passe des pas de vie a de la vie partout (bon j'en rajoute un peu... )
    je n'ai vu aucune équation sur de probabilités de vie sur jusqu'a présent...
    Montre moi sur quelle propa tu fondes ton poste.

  10. #100
    invite6ae2e6c4

    Re : Extraterrestre

    rien du tout ,

    franchement je vais pas m amuser à essayer de demontrer ( ou chercher des theories ) quelque chose d indemontrable ( et d inverifiable pour l instant ) avec une quantite quasi infinie de parametres à prendre en compte , les probabilites doivent tendre vers 0 , mais c est une question de bon sens niveau proba

    t as une quantite incalculable de galaxies dans l univers , contenants une quantite incalculable aussi d etoiles , donc soit tu raisonne large , soit tu raisonne de maniere bornee :

    si tu raisonne large tu te dis que vu le nombre de systemes il y a ou il y aura forcement des formes de vies ( +/- complexes , + /- evoluees ) , ou qu il y en aura forcement , vu que l univers est relativement jeune et apres tout si on est là le hasards pourrait encore etre applique

    et de façon bornee bah tu raisonne de la meme maniere sauf que tu limites ton etudes aux systemes ayant une etoile similaire au soleil et une planete à peu pres à la meme distance de cette etoile

    et pour karma , c est possible mais il est plus difficile dans ce cas de penser que la piece retombe indefiniment sur face ( ou pile ) que de croire qu il y aura une alternance ponctuelle ....

    mais pour un sujet comme ça il est impossible de se baser sur quelque chose de solide autre que son propre raisonnement , mais il est plus facile de penser qu il y a d autres formes de vie que de penser qu il n y en a pas .... ( vu que la vie existe sur terre )

    apres il est possible d elargir le debat , ce que nous appelons "vie " n est qu un assemblage de molecules complexes capable de se reproduire , alors il est facilement concevable que des formes pouvant etre assimiles à de la vie puissent etre trouves

    bien sur il est fortement improbable de tomber sur d autres formes de vie intelligentes et de surcroit capable de se deplacer dans l espace ou ce qu on voit allegrement dans les films de SF

  11. #101
    invite6345a884

    Re : Extraterrestre

    Et bien moi je répondrai Oui !!! A 99,9% (je me laisse une marge d'erreur on ne sait jamais )
    Ma première raison n'est pas très scientifiques, mais je pense que ça serait plutôt sympa...

    La seconde raison est que c'est tout à fait possible, je ne vais pas ressortir le même discours que tout ce que j'ai pu lire comme : "des milliards de milliards de galaxie ...", on le sait maintenant.

    Mais je me demandais si on ne découvrait aucune forme de vie dans notre système solaire (ce que je n'espère pas !), combien de temps faudrait-il pour que l'on puisse "explorer" d'autre planètes ? J'entend par là que on commence à en savoir un peu plus sur les exoplanètes, mais serait il possible "en théorie" de détecter une forme de vie (disons similaire à la notre) depuis la Terre ?


    Une petite citation pour finir :
    "OVNI : Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot."
    [Woody Allen

  12. #102
    invite88cd5f09

    Re : Extraterrestre

    Citation Envoyé par irvine
    rien du tout ,

    franchement je vais pas m amuser à essayer de demontrer ( ou chercher des theories ) quelque chose d indemontrable ( et d inverifiable pour l instant ) avec une quantite quasi infinie de parametres à prendre en compte , les probabilites doivent tendre vers 0 , mais c est une question de bon sens niveau proba

    t as une quantite incalculable de galaxies dans l univers , contenants une quantite incalculable aussi d etoiles , donc soit tu raisonne large , soit tu raisonne de maniere bornee :

    si tu raisonne large tu te dis que vu le nombre de systemes il y a ou il y aura forcement des formes de vies ( +/- complexes , + /- evoluees ) , ou qu il y en aura forcement , vu que l univers est relativement jeune et apres tout si on est là le hasards pourrait encore etre applique

    et de façon bornee bah tu raisonne de la meme maniere sauf que tu limites ton etudes aux systemes ayant une etoile similaire au soleil et une planete à peu pres à la meme distance de cette etoile

    et pour karma , c est possible mais il est plus difficile dans ce cas de penser que la piece retombe indefiniment sur face ( ou pile ) que de croire qu il y aura une alternance ponctuelle ....

    mais pour un sujet comme ça il est impossible de se baser sur quelque chose de solide autre que son propre raisonnement , mais il est plus facile de penser qu il y a d autres formes de vie que de penser qu il n y en a pas .... ( vu que la vie existe sur terre )
    donc tu basses ta stat sur rien de fonder a par tes conviction si j'ai bien compris....
    si tu parts de ton "bon sens" tu ne peux pas parler de stat...
    il y a bc d'exemple en science ou le "bon sens" n'est pas la bon solution....et ou les stat vont contre le "bon sens"

  13. #103
    invite948750a0

    Smile Re : Extraterrestre

    Bonjour a tous
    je pense qu'une autre forme de vie existe dans l'univers
    après chacun son opinion sur la question mais j'ai lu certaines choses sur le sujet qui ne laisse pas indifférents
    voici une lettre assez surprenante
    lisez là
    http://www.ovni.ch/temoign/or.htm
    bonne lecture et dite moi votre opinion sur la chose

    -----------------------------------------------------------------
    http://scienceenfrance.djoman.com

  14. #104
    invite441ba8b9

    Re : Extraterrestre

    Que les extraterrestres existe, c'est une chose... mais qu'ils puissent nous envoyer quoique ce soit en est une autre ! Pour ce fait il faudrait qu'ils puissent voyager à des vitesse incroyable proche de celle de la lumière (il faut également admettre qu'ils soient plus évolués... mais pourquoi le seraient-il?) ! Alors les ovni....

  15. #105
    inviteba0a4d6e

    Re : Extraterrestre

    Dire qu'on est sûr à 30, 70, ou 99,99 % ne signifie pas grand chose... Et c'est la même chose lorsque l'on parle de probabilités ou statistiques. Ce sont ces termes qui me gênent.

    On pourra parler chiffres et nombres lorsque l'on aura obtenu assez d'informations sur les planètes d'autres systèmes (et encore), mais les moyens actuels ne le permettent pas vraiment ! Même la Planète Mars (qui est on ne peut plus proche de nous par rapport à d'autres systèmes) est une énigme et l'on ne peut pas encore avoir la certitude qu'il y ait ou pas une forme de vie là-bas (ou dans le passé) !

    Croire en l'existence d'une vie en dehors de notre Planète ou Système Solaire me semble plus adapté et approprié. Les nombres ne peuvent prouver quoi que ce soit quand on croit.

    Personnellement, je mettrais ma main à couper qu'il existe (au moins) une autre forme de vie, un autre système biologique dans l'Univers en dehors de la Terre, mais c'est une simple pensée intérieure, une espérance peut-être...

  16. #106
    invite72b32a1f

    Re : Extraterrestre


  17. #107
    invite6ae2e6c4

    Re : Extraterrestre

    Citation Envoyé par skybax
    donc tu basses ta stat sur rien de fonder a par tes conviction si j'ai bien compris....
    si tu parts de ton "bon sens" tu ne peux pas parler de stat...
    il y a bc d'exemple en science ou le "bon sens" n'est pas la bon solution....et ou les stat vont contre le "bon sens"
    si , pour reprendre l exemple de karma , si tu lançait à l infini une piece , il existe une infime probabilite que la piece face une infinite de "pile" ou de "face "

    mais il est beaucoup plus probable de penser qu il y aura une alternance de" pile" et de "face ", car cela collera plus à la realite

    l utilisation de la probabilite n est qu un vecteur de reflexion, un modele , pour quantifier plus qu approximativement le probleme ( infinite de variables )

    [la science propose des modeles pour expliquer le monde , tant qu il convient on le conserve , mais il peut bien etre changeant ]

    de toutes façon une probabilite reste une probabilite , il est donc impossible de demontrer quelque chose avec

    mais bien sur il est impossible de demontrer une telle question , donc je presuposais que dans l auteur du sujet initial nous demandait notre pensee personelle ( sinon c est totalement debile , impossible de demontrer quelque chose qui n est verifiable autrement que par un constat )

    en bref tu ne peux fonder cette reflexion ( et ce debat ) sur quelque chose d etabli , vu que la reponse est soit oui , soit non , donc me repprocher de n avoir baser mon affirmation sur aucun fait scientifique est etrange .....

  18. #108
    invite88cd5f09

    Re : Extraterrestre

    ce qui me gene c'est que tu parle de prob sans fondement.... c'est tous
    c'est pour cella que je t'ai dis ca
    je suis d'accors que c'est l'avis de gens qui et demander ....
    si non moi aussi je pence que la vie existe ailleur, mais je n'affiche pas des certitude ou des pourcentage...

  19. #109
    invite4b9cdbca

    Re : Extraterrestre

    Moi je dis qu'il n'y a pas de raisons pour qu'ils n'existent pas... Après tout on peut facilement (je pense) trouver des planètes dans d'autres systèmes qui bénéficient de paramètres physico chimiques propices à la vie... Déjà que le débat est ouvert pour Mars, qui soit dit en passant est dans noter système solaire, alors pourquoi pas d'autres planetes...

  20. #110
    invite0db1abb0

    Re : Extraterrestre

    statistiquement il est impossible qu'une autres formes de vie n'existe pas ailleurs ds l'univers,

    de la a penser qu'il peuvent venir jusqu'ici ... il est autant probable que ce soit des terriens du futur qui nous observent ou les anges du barbu qui sont passé a l'ere moderne

    et quitte a en chier des années lumieres a des vitesses pas possible pourquoi venir nous voir nous ,pov' pommes, sans se faire remarquer, sans entrer en contact (pour nous aider ou nous truscider d'ailleurs y'a pas de raison qu'ils se comportent pas comme nous apres tout)

  21. #111
    invite88cd5f09

    Re : Extraterrestre

    statistiquement il est impossible qu'une autres formes de vie n'existe pas ailleurs ds l'univers,
    ce serai bien d'arreter de faire de prob ou des stat sur des chose ou on ne peux pas (encors) en faire merci...
    dis seulement que tu pences qu'une autre feromes de vies existe...
    cette reflexion n'engages que toi.

  22. #112
    invitec1bf083e

    Re : Extraterrestre

    vous oubliez le facteur temps ! Si on rapporte l'univers en une année : l'univers est apparu le 1er janvier, la terre en septembre les dinausores le 25 decembre et nous il y a 3 minutes soit le 31 decembre a 23:57 ! et imaginez que nous nous avons reussi a allé dans l'espace en 3 min, donc dans une journée il est evident qu'on aura conquit l'univers entier (meme si la vitesse de la lumiere est impossible, une journée c'est long lol). Donc pourquoi les E.T ne sont pas venu nous voir depuis que l'univers existe ? D'ou mon septisisme sur les E.T. A part si ils nous considerent comme une reserve d'indigene auquel il ne faut pas interferer lol

  23. #113
    invite87019fb4

    Re : Extraterrestre

    Ce que tu avance est tout a fait possible, il voudrait nous etudiez pour savir si nous sommes assez evolué pour apprendre leurs existence, ATTENTION IL SONT PEUT ETRE PARMIS NOUS

  24. #114
    zoulou

    Re : Extraterrestre

    bonjour a tous!
    je voudrais repondre a BRUTOS en particulier,et en profiter pour donner mon avis sur ce sujet.
    le genre de temoignage dont tu parles BRUTOS est tres classique et frequent!
    ces lettres sont suffisamment naives pour faire croire aux lecteurs en la bonne foie des auteurs,
    moi je ne vois la que le besoin qu'on les gents de se faire "peur",ou de se faire "rever".
    c'est dans la nature humaine de vouloir croire en des etres superieurs "dieux ou martiens".
    ça rassure les gents de se dire qu'ils ne sont pas seul dans l'univers!
    chaqu'un a fantasmé en fonction de ce qu'il pouvait imaginer,a l'epoque c'etait les dragons,
    aujourd'hui se sont les extraterrestres,demain.....?
    certe,l'univers est tres vaste,mais les conditions pour que la vie apparaisse sont infimes,pour qu'elle
    subsiste sont encore plus infimes,et pour qu'elle evolue a un niveau avancé la ça devient presque
    impossible.
    je pense que si on existe aujourd'hui,c'est le fruit du hasard,imaginez un peu tout les obstacles qu'il y
    a eu sur la route de l'humanité,(periodes glacieres,collisions avec des meteorites...etc)il nous a falut une chance inouie pour ne pas disparaitre.j'ai du mal a imaginer que ça ait pu se reproduire ailleur!
    peut etre trouverons nous ailleur tout au plus quelques formes de bacteries ou de microbes,
    mais je ne crois pas en une vie evoluée!
    voila,c'est mon avis,il vaut ce qu'il vaut
    a+

  25. #115
    claude27

    Re : Extraterrestre

    Citation Envoyé par stormsku
    Donc pourquoi les E.T ne sont pas venu nous voir depuis que l'univers existe ? D'ou mon septisisme sur les E.T. A part si ils nous considerent comme une reserve d'indigene auquel il ne faut pas interferer lol
    Mais oui, souviens toi, DAVID VINCENT !
    M ais tu n' étais peut être pas né !

  26. #116
    heruhur

    Re : Extraterrestre

    Pour ce qui est de la question si il existe une autre vie dans l'univers, je pencherai pour un oui.
    Mais on peut se poser une autre question (pourquoi pas), est-elle intelligente cette vie.
    Il convient de savoir que s'il existait une vie extra-terrestre plus intelligente que nous, il serait déjà venu nous voir.
    De plus, il faudrait se demander leurs intentions (là je débloque un peu)

    Ainsi, s'il existe une autre vie, elle ne doit pas être supérieure à la notre, ce qui n'est pas embêtant finalement.
    A moins que l''univers est infesté de Alf, d'où une oréocupation pour l'avenir de nos chats.
    Denver, le dernier dinosaure
    Heruhur, le dieu faucon, prince du soleil

  27. #117
    inviteba0a4d6e

    Re : Extraterrestre

    Citation Envoyé par zoulou
    je pense que si on existe aujourd'hui,c'est le fruit du hasard,imaginez un peu tout les obstacles qu'il y a eu sur la route de l'humanité,(periodes glacieres,collisions avec des meteorites...etc)il nous a falut une chance inouie pour ne pas disparaitre.
    Entièrement d'accord avec toi...
    Citation Envoyé par zoulou
    j'ai du mal a imaginer que ça ait pu se reproduire ailleur!peut etre trouverons nous ailleur tout au plus quelques formes de bacteries ou de microbes,mais je ne crois pas en une vie evoluée!
    voila,c'est mon avis,il vaut ce qu'il vaut
    a+
    Bactéries ou microbes, pourquoi seulement ? Que la vie aboutisse à l'intelligence, là je suis d'accord, c'est pas une partie facile, mais de là à réduire toute l'exobiologie à des microcellules... (remarque on n'en sait rien)
    Citation Envoyé par heruhur
    Il convient de savoir que s'il existait une vie extra-terrestre plus intelligente que nous, il serait déjà venu nous voir.
    De plus, il faudrait se demander leurs intentions (là je débloque un peu)
    Ainsi, s'il existe une autre vie, elle ne doit pas être supérieure à la notre, ce qui n'est pas embêtant finalement.
    Et si des êtres plus "intelligents" que nous vivaient dans une galaxie à 500 millions d'a-l de la Terre... Plus "intelligents" ne veut pas forcément dire connaître le moyen de parcourir une telle distance...
    Le paradoxe de Fermi nous dit le contraire. Mais visiter tout l'Univers ou au moins le Super Amas, c'est peut-être pas si facile que ça...

  28. #118
    invitecd483cdc

    Re : Extraterrestre

    Citation Envoyé par Jean-Charles
    de pus, s'il vienne de loin, c'est qu'il sont partis de chez eux depuis assez longtemps... donc qu'il sont développer depuis longtemps également... de plus s'il viennent de loins, ils ne pouvaientt pas voir que nous étions developpés (a cause de la vitesse de la lumière...), donc pourquoi serait-il venu chez nous plutot que sur un autre planète.
    En plus, pourquoi imaginer des ET très developper? c'est Pratiquement certain que nous ne somme pas seul dans l'univers (vu le nombre de planète ect..., meme si on pense à présent que l'univers est moi vaste qu'il n'y parait!), mais de la a pense qu'il soit forcément plus developper que nous, il y a un pas!
    Au vu de la taille et de l'âge de l'univers, il se peut qu'il y ait à la fois des formes évoluées (d'une façon que nous ne pouvons imaginer à mon avis) et des formes moins développées, le tout à des degrés divers. Quand au coup de l'oxygène, du carbone etc., ça, ça m'énerve toujours! Avez-vous déjà essayé d'imaginer qu'il puisse y avoir des formes de vie différentes de la nôtre, c'est à dire non hydrocarboniques? Imaginez des formes de vie magnétiques, électriques, etc. Ca serait concevable ça (je m'adresse aux scientifiques de formations là)? En tout cas, ça pourrait expliquer que parfois certaines formes de vie ne soient pas visibles pour nous. Et peut-être aussi ces autres formes de vie vivent-elles dans une autre dimension, un hyper-espace non visible: nous on verrait une planète déserte (genre Mars) alors qu'elles sont là mais sur une autre fréquence (un peu comme les stations radios: toutes existent potentiellement en même temps à la radio, mais on capte que celle sur laquelle on se règle). En plus, moi le coup de la vitesse de la lumière, j'y crois pas: est-ce qu'on a pas dit que les trous noirs pourraient fonctionner comme des sortes de portails spatio-temporels, ou du moins comme des lieux où la notion d'espace-temps s'effondre; dans ce cas il existerait des raccourcis dans l'univers, façon star-gate! Enfin, nous sommes bien une civilisation évoluée et nous essayons bien d'atteindre d'autres planètes non?: pourquoi n'existerait-il pas d'autres formes intelligentes qui entreprendrait la même démarche. Si en plus on imagine qu'elles sont plus intelligentes que nous, elles pourraient franchir des barrières physiques qui nous limitent encore... Si ça se trouve, il y a des E.T. quelques part qui se disent aussi comme certains ici: "mais non! on est tout seul dans l'univers" sans se douter que nous, on envoie des sondes aux confins du système solaire et qu'on a mis au point le programme SETI pour entrer en contact avec eux.... Quelle ironie!
    Ce ne sont bien sûr que mes humbles réflexions, mais j'aimerais que ceux qui s'y connaissent un peu me répondent sur tout ça...

  29. #119
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Extraterrestre

    C'est n'importe quoi. Et puis c'est commode d'inventer des choses extraordinaires dont on dit d'emblée qu'on ne pourrait pas les observer. Il n'y a alors aucune limite à l'imagination ou au délire. C'est du genre "si ma tante en avait, ce serait mon oncle". Ecris donc des romans de science fiction sur ce genre de thème : si c'est bien fait je pourrais prendre plaisir à les lire, mais ici on parle de sciences.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #120
    invitecd483cdc

    Re : Extraterrestre

    ... Et un arrogant est plus à craindre qu'un sot savant!

    Je pose en toute sincérité des questions parce que je pense que je vais rencontrer des scientifiques dignes de ce nom pour me répondre et au moins m'expliquer....mais tout ce que je récolte c'est arrogance, mépris, et condescendance, c'est ça la méthode scientifique? Au moins fais l'effort d'expliquer aux plus "sots" que toi en m'épargnant les critiques sarcastiques... C'est comme ça que vous encouragez la curiosité des gens, que vous prétendez communiquer votre passion pour la science? C'est bien ce que je pensais, les scientifiques comme toi ne font de la science que pour eux-mêmes, ils n'ont jamais eu l'intention d'expliquer quoi que ce soit, ni de rendre le monde plus accessible aux autres. Ils ne sont pas les éclaireurs du monde que certains imaginent. Ils se complaisent entre eux dans leur petit univers clos et bien délimité, et se masturbent le cerveau à l'unisson. Je viens ici pleine de questions et de bonne volonté, pensant avoir un échange et glaner des infos et je me fait latter en quatre. Merci! En attendant aucune réponse scientifique et étayée (attendue de la part de scientifiques plus que de n'importe qui d'autres: je m'attendais pas à obtenir des réponses si éloignées du sujet, au pire je pensais avoir une brève explication nuancée d'amusement): comment sait-on que la vie ne peut exister que sous la forme organique que nous connaissons? C'est pourtant pas compliqué comme question, et pas besoin de répondre avec ironie! Mais peut-être que ça sort un peu trop de vos cadres...euh...pardon! de vos compétences!

    Avis aux vrais scientifiques de ce forum qui ont à coeur d'expliquer à une curieuse de science (mais néanmoins humblement consciente de ses limites d'amatrice). Il y a parmi vous, j'en suis sûr, des gens sympas, de bonne volonté, pédagogue et plus portés à se montrer patients et aimables avec autrui de prime abord qu'à l'agressivité gratuite et infondée (mais c'est vrai que c'est un peu le "ton forum" qui veut ça: esprit potache, tutoiement, vanne à deux balles, déshumanisation et oubli que l'on a une vraie personne en face de soi et pas un adversaire virtuel qu'il faut descendre à tout prix).
    Merci sincèrement et chaleureusement à ceux-là.

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière