Lien très intéressant mais j'ai toujours du mal avec les économistes qui prennent souvent un exemple pour une généralité surtout quand ça va dans le sens de la mondialisation. De plus les économistes ont tendance à totalement mettre de coté les problèmes sociaux.
Personnellement quand on lit ça http://www.populationdata.net/pauvre...-octobre06.php il semble difficile de croire que la mondialisation soit si efficace et assez écoeurant de savoir que les terrains agricoles Africains servent à envoyer des denrées vers les pays riches.
-----

T'as des sources? S'il n'y a pas de possibilité d'érection en apesanteur, je suis sûr qu'il y a un certain nombre de personnes qui le savent d'expérience...

..... Je me justifie pour la viande : la production d'1 kg de viande nécessite environ 10 kg de céréales...
Alors si, en raison du développement du niveau de vie dans de nombreux pays, on doit augmenter de x la production de bêbêtes pour la viande, on va devoir augmenter la production de céréales de 10x.... Ca demande du terrain, de l'eau (n'est-ce pas?), du carburant pour les machines. Or ce sont des choses qui commencent à se faire rares et donc chères (à ceux qui me disent que de nombreuses régions de la Terre sont inhabitées, demandez-vous POURQUOI elles sont justement inhabitées...
De même personne n'a dit que seules des catégories particulières verraient leur natalité diminuée! L'eugénisme, c'est très contestable question dignité humaine!