Bonsoir.
Les enquêtes menées par le Cnes via le Sepra-Gepan-Geipan nous démontrent la réalité objective de certains cas de Pan (cat D) via l'analyse de faits avérés. Nous allons juste nous concentrer sur les cas Aéronautiques qui sont de loin les plus riches en éléments et en fiabilité.
Sachant que pour s'inscrire dans une démarche scientifique, l'absence de faits reproductibles qui puissent être examinés n'est pas tolérée (pas dans tous les cas, non ?), le Cnes a du compenser ce manque par un formidable outil ou plus exactement par un outil de mesure : le radar.
Suite à l'analyse de certains cas Aéronautiques, ou les confirmations radar/visuel ainsi que les effets physiques sur l'équipage et certains instruments ne font que confirmer la présence et donc la réalité objective et physique de ces phénomènes.
1-N'a t'on pas là assez d'éléments pour débloquer des budgets dignes de ce nom concernant cette branche de la recherche qui implique des domaines aussi variés que complexes donc assez onéreux au bout du compte ?
2-N'a t'on pas là assez d'éléments pour dire que les Pan sont une réalité physique, donc de dire, oui les ovnis existent tout simplement, c'est un fait avéré et sinon pour quelles raisons ?
3-N'a t'on pas là juste devant nos yeux, la chance de pouvoir unir nos efforts Mondialement afin d'isoler ce phénomène et de comprendre son fonctionnement et son origine ?
4-N'a t'on pas là devant nos yeux, un tout nouveau terrain d'observations & d'expérimentations et probalement une nouvelle branche de la recherche et de ses applications possibles ?
5-N'est t'on pas en droit en toute honnêteté de pencher pour l'hypothèse ET et ce envers et contre toute logique physique connue ?
6- Quelles différences y a t'il entre l'observation et l'analyse des Pan et l'observation Astronomique et ce au niveau de la démarche scientifique ?
7-Est il souhaitable d'officialiser ce phénomène via le gouvernement, les médias et pourquoi pas l'église ou au contraire est il préférable de laisser en l'état, c'est à dire une sorte de semi-officialisation via l'étude officielle du Cnes-Geipan, en d'autres termes, s'ils l'étudient c'est qu'il existe ?
8- Et pour finir, de quoi a t'on besoin de plus pour attester de l'existence physique de ces pénomènes et ce dans le cas ou vous pensez qu'il n'y a pas assez d'éléments probants ?
Merci aux modos pour votre compréhension, sachant que ce sujet a tout a
fait sa place dans un forum comme celui-çi, à condition bien sûre que l'on reste dans un cadre scientifique et que l'on se serve de sources fiables & officielles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d'Etudes_et_d'Informati ons_sur_les_P.A.N.
Cordialement,
Europa
La question dans le cas des ovnis n'est pas de savoir s'il existe une autre vie intelligente dans l'univers, mais si elle a visité la Terre, et si non, ce qui peut alors expliquer les milliers de signalements de lumières et phénomènes étranges qui semblent n'avoir aucune autre explication — Smith, M. S.: L'énigme OVNI, Rapport n° 83-205 SPR, Service de Recherche du Congrès U.S. , 1976]
-----