Boîte à mystères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Boîte à mystères



  1. #1
    invited120147b

    Boîte à mystères


    ------

    bonjours,
    l'histoire a été beaucoup médiatisée et j'aimerai vous demander si vous pensez vraiment quil y a un mystère avec le Da Vinci Code, Leonard de Vinci ou encor La Joconde et pourquoi.
    merci

    -----

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par astrophysicien66 Voir le message
    bonjours,
    l'histoire a été beaucoup médiatisée et j'aimerai vous demander si vous pensez vraiment quil y a un mystère avec le Da Vinci Code, Leonard de Vinci ou encor La Joconde et pourquoi.
    merci
    Mon dieu mon dieu, Mona Lisa se serait donc expatriée dans le triangle des Bermudes
    Finalement, le mystère du triangle se trouverait dans le Da Vinci Code
    La Joconde, en monokini, enchanterait les marins en chantant avec la voix de Céline Dion (parceque Céline Dion en monokini ça fonctionne pas ).

    C'est Léomard qui est le skipper, la joconde exhibe ses charmes sur le pont avant, bon sang .... mais c'est bien sûr !


    PS Je parie que Charlie va encore me reprocher de manquer de sérieux LOOOOL

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Le triangle des Bermudes

    Bonjour Astro66,

    Prenez le temps de vérifier les faits ou soit-disant faits censés étayer le roman Da Vinci Code de Dan Brown. Soit en sortant des cartes topo ou même routières, soit en se référant à des traités (non romancés) antérieurs à ce roman. Vous y découvrirez que Dan Brown a +/- habilement bidouillé la réalité et les faits authentiques pour son histoire.

    Sachez que pour le nombre d'or, c'est pire: des "historiens" ont carrément osé coller des nombres d'or partout de façon impropre. Ca faisait plus sérieux, plus mystique, plus vendeur... C'est sûr que vu de suffisamment loin, 1=2=3=e=pi=le nombre d'or=tout ce que vous voulez entre 1 et 3.

    Cela étant dit, tout ceci est complètement hors sujet.

    Franchement, j'hésite à basculer ce fil de discussion dans la rubrique "humour".
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invited120147b

    Re : Le triangle des Bermudes

    Mon sujet est hors sujet mais je ne savais pas où le poster et merci de vos explication yogourt.
    En aucun cas j'ai dis que le triangle et Mona Lisa était en rapport alors oui tu manque de sérieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Le triangle des Bermudes

    J'ai scindée la discussion en 2, afin de ne pas mélanger avec la discussion d'origine (le triangle des Bermudes)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par astrophysicien66 Voir le message
    En aucun cas j'ai dis que le triangle et Mona Lisa était en rapport alors oui tu manque de sérieux.
    OUI !

    Ca détend un peu parfois

    Je te fais quand même gentiment remarquer que c'est toi qui a abordé le problème (pour autant qu'il y ait un problème) du Da Vinci Code dans un topic qui s'appellait "Triangle des Bermudes".
    Bon je redeviens sérieux ; enfin, je vais essayer (pour pas indisposer coco et yoghourt)

Discussions similaires

  1. Les mystères du REDSHIFT
    Par invite7bb96e2b dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 14h18
  2. Mystères univers
    Par invite7f5e7850 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 16h31
  3. Les mystères de la génétique
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2005, 17h24
  4. La lune et ses mystères
    Par invite8e047e51 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2005, 14h18