Bonjour a tous
Voila c'est une théorie que quelqu'un (!!)a dit a ma tante qui a un DESS de psychologue pendant ses études vers 1970 donc.
Il paraitrait que la premiere supposition sur laquelle sont basées les mathématiques est fausse
Je vous excuse si vous restez sceptiques.
Cela leur aurait était dit (aux premieres années)pour les deculpabiliser par rapport aux sciences exactes, histoires qu'ils ne s'en veulent pas de gagner de l'argent eux aussi lol ...
Etant moi meme en 2eme année de Licence Math-Info je n'ai jamais rien étudié pour l'instant qui pourrait ressembler a une supposition primitive et generatrice de toutes les maths !!
Je pense donc que cette malencontreuse phrase est surtout une vaste betise destinée à démotiver des etudiants parfois deja demotivés ou alors a pourrir une science par rapport a un autre domaine. C'est un peu comme les gens qui opposent la religion et la cosmologie (autre debat) et connaissant ma tante qui a tendance a toujours affirmer des trucs sans les avoir verifiés avant je me mefie ...
Mais voila je n'arrive pas a lui faire entendre raison qui me rabbache ca a chaque coup de fils.
Qu'en pensez vous ??
-----