Bonjour Yoghourt
Tu viens exactement de résumer la démarche que je souhaite mettre au point, je n'aurai pas fait mieux, merci.
Etant au bureau, je n'ai guère le temps de rentrer dans le détail pour l'instant mais quoi qu'il advienne et sachant que je n'ai pas la prétention de "révolutionner" quoi que ce soit, si seulement ma démarche peut révéler à quel point la science est plus "ouverte" que certains ne pourraient le croire et faire tomber un certain nombre d'idées reçues, alors ce sera déjà un bon début.
De part les rapports dont je vais vous faire part, vous verrez qu'il est possible de classifier ces phénomènes de part leur aspect, leur domaine de vol mais aussi de part les effets et traces physiques qu'ils peuvent laisser derrière eux.
Pour cela, j'ai besoin de vous, de votre scepticisme aussi mais par dessus tout de vos questions et de vos lumières car je ne suis qu'un simple bac+2 (bio).
Je vous remercie tous d'avance pour ce débat qui sera passionnant je l'espère et qui respectera dans tous les aspects ce forum et sa charte.
Très cordialement,
Europa
-----