Que pensez-vous des maths ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Que pensez-vous des maths ?



  1. #31
    invitec053041c

    Re : que pensez vous des math?


    ------

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Quand on regarde la définition d'un angle dans un bouquin de l'époque en 4e, ça parle de classe d'équivalence et aucun dessin
    Oula, je suis curieux de voir un livre de maths de l'époque .

    -----

  2. #32
    invite116650d7

    Re : que pensez vous des maths?

    Je suis assez d'accord vis à vis d'une introduction d'un peu d'histoire des maths, c'est souvent très intéressants, et ça permet d'avoir un peu plus de recul sur ce que l'on fait. Je me souviens de mon prof de maths de sup de cette année qui n'a pas hésité à déborder complètement du programme pour nous parler de l'élaboration de codes correcteurs à l'aide de polynômes, de la constructibilité à la régle et au compas (avec notamment les démonstrations sur l'impossibilité des problèmers grecs : dublication du cube, trisection de l'angle, quadrature du cercle) en partant des polynômes irreductibles, ou encore l'histoire du nombre pi, etc.
    Ce qui manque beaucoup aux élèves ce sont des repères concrets, alors bien sûr il faut pas détruire le côté abstrait des maths sous prétexte que certains élèves sont perdus, mais il y a quand même une certaine façon d'introduire cette abstraction en expliquant les concepts de base, les méthodes de résolution classiques. Il faut à tout prix laisser à l'élève un ordre, et pas une multitude d'exercices dont il n'arrive pas à saisir l'utilité.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Que pensez vous du génie des procédés?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 05h40
  2. Que pensez vous des stages 1, 2, 3 étoiles?
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 22h53
  3. Que pensez vous des machines LG ?
    Par invitea9dc0b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 20h19
  4. Que pensez-vous des blogs?
    Par invitea368b0de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 16h36
  5. Que pensez vous des associations écologiques?
    Par invitecfe912f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 117
    Dernier message: 07/02/2005, 09h00