erratum vidéo :
-----
erratum vidéo :
Un clip vidéo sur YouTube ne constitue pas une preuve scientifique.
Si tu y tenais vraiment, tu aurais pu te contenter de mentionner un manga intitulé "Please Save My Earth", dans lequel un certain Rin Kobayashi fait usage de la télékinésie (si j'en crois la vidéo). En outre, ça ne nous dit pas si ce fameux Rin tire son pouvoir du fait qu'il est capable d'utiliser son cerveau "à plus de 10%"... En outre, si j'ai bien compris il est censé appartenir à une race d'extraterrestre... Rien à voir avec le sujet de notre discussion donc.
Ce qui aurait été intéressant, c'eut été de trouver qui a lancer ce "mythe des 10%" et sur quelles bases il s'appuyait pour affirmer de telles inepties. À ma connaissance, tout a commencé au début du XXe siècle, mais je ne sais pas qui en est l'auteur "originel".
Cordialement.
Dernière modification par Geb ; 15/08/2012 à 14h50.
haaaa en français le titre c'est RÉINCARNATION ! rin n'est pas extra terrestre ! de plus n'y as t'il pas des mission base sur la lune de prévue ???
Heureux de l'apprendre...
Si tu le dis... Personnellement peu m'importe.
Quel rapport ? Tu t'écartes franchement (et inutilement) du sujet de cette discussion.
Cordialement.
Les celules dont parle cyrille sont des neurones issus du cerveau.
Pour en ajouter aux précisions de Cyrille, on remarque que le cerveau à toujours à peu près une consommation stable (qui représente environ 20 % du métabolisme basal) et qu'un apport en sucre ne permet pas d'augmenter ses performances comme ça peut se voir pour un exercice musculaire.
Comme on remarque que le métabolisme est augmenté lors de certaines activités à certains endroits (principe de l'IRMf), on peut en déduire que cette consommation "se déplace" suivant les activités. D'autre part, il ne faut pas considérer que quand on est au repos, les fonctions associées du cerveau le sont (quand on est allongé, le cerveau doit fournir les informations sur cette situation tout comme il doit les fournir debout, de la même façon, le système auditif doit transmettre les bruits et le silence, la vision, les images et le "noir" ; c'est le traitement de l'information qui change : il devient plus simple mais pas forcément moins énergivore).
Ce n'est pas l'intégralité... http://www.futura-sciences.com/fr/ne...par-irm_34910/A t-on déjà vu un IRM qui affiche une activité intense dans l'intégralité du cerveau?
Soit. J'ai fait un tour chez Wikipedia et j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs type de neurones dans le cortex. Cellules pyramidales mais aussi des neurones de Cajal-Retzius et des neurones étoilés. Qui fait quoi, je ne sais pas.
Une idée peut-être un peu saugrenue. Est-ce les phosphènes ne seraient pas en partie une sorte de signal de "keep alive" que les aires gérants le visuel enverraient pour dire "on est opérationnelle" ?D'autre part, il ne faut pas considérer que quand on est au repos, les fonctions associées du cerveau le sont (quand on est allongé, le cerveau doit fournir les informations sur cette situation tout comme il doit les fournir debout, de la même façon, le système auditif doit transmettre les bruits et le silence, la vision, les images et le "noir" ; c'est le traitement de l'information qui change : il devient plus simple mais pas forcément moins énergivore).
Pas sûr que ça correspondent à ce que Superbia attendait. La vidéo est une suite de clichés pris avec un pas de 3s qui montre que différentes zones sont plus ou moins actives avec le temps. On peut supputer une interprétation "oh c'est bon ça... ça me rappelle tel évènement où j'ai vu ça, entendu ça, senti ça, touché ça... ou alors ça me fait plutôt penser à cet autre évènement où j'ai entendu ça, senti ça, touché ça... ou alors...". Le cerveau essaierait de corréler les signaux reçus et la situation présente à ce qu'il a retenu du passé.Ce n'est pas l'intégralité... http://www.futura-sciences.com/fr/ne...par-irm_34910/
May pre house the seamy side volitation!!!