Evolution de l'être humain - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Evolution de l'être humain



  1. #31
    invite06a8e502

    Re : Evolution de l'être humain


    ------

    erratum vidéo :

    -----

  2. #32
    Geb

    Re : Evolution de l'être humain

    Citation Envoyé par ARUNOF Voir le message
    j'ai retrouver la vidéo sf en question !
    Un clip vidéo sur YouTube ne constitue pas une preuve scientifique.

    Si tu y tenais vraiment, tu aurais pu te contenter de mentionner un manga intitulé "Please Save My Earth", dans lequel un certain Rin Kobayashi fait usage de la télékinésie (si j'en crois la vidéo). En outre, ça ne nous dit pas si ce fameux Rin tire son pouvoir du fait qu'il est capable d'utiliser son cerveau "à plus de 10%"... En outre, si j'ai bien compris il est censé appartenir à une race d'extraterrestre... Rien à voir avec le sujet de notre discussion donc.

    Ce qui aurait été intéressant, c'eut été de trouver qui a lancer ce "mythe des 10%" et sur quelles bases il s'appuyait pour affirmer de telles inepties. À ma connaissance, tout a commencé au début du XXe siècle, mais je ne sais pas qui en est l'auteur "originel".

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 15/08/2012 à 13h50.

  3. #33
    invite06a8e502

    Re : Evolution de l'être humain

    haaaa en français le titre c'est RÉINCARNATION ! rin n'est pas extra terrestre ! de plus n'y as t'il pas des mission base sur la lune de prévue ???

  4. #34
    Geb

    Re : Evolution de l'être humain

    Citation Envoyé par ARUNOF Voir le message
    haaaa en français le titre c'est RÉINCARNATION !
    Heureux de l'apprendre...

    Citation Envoyé par ARUNOF Voir le message
    rin n'est pas extra terrestre !
    Si tu le dis... Personnellement peu m'importe.

    Citation Envoyé par ARUNOF Voir le message
    de plus n'y as t'il pas des mission base sur la lune de prévue ???
    Quel rapport ? Tu t'écartes franchement (et inutilement) du sujet de cette discussion.

    Cordialement.

  5. #35
    myoper
    Modérateur

    Re : Evolution de l'être humain

    Citation Envoyé par Fishbedfan Voir le message
    On parle de cerveau, pas de rétine mais de cortex. Est-ce que les neurones corticaux sont différentiés au niveau cellulaire ou pas ?
    Les celules dont parle cyrille sont des neurones issus du cerveau.

    Citation Envoyé par Superbia Voir le message
    [...]
    Pour en ajouter aux précisions de Cyrille, on remarque que le cerveau à toujours à peu près une consommation stable (qui représente environ 20 % du métabolisme basal) et qu'un apport en sucre ne permet pas d'augmenter ses performances comme ça peut se voir pour un exercice musculaire.
    Comme on remarque que le métabolisme est augmenté lors de certaines activités à certains endroits (principe de l'IRMf), on peut en déduire que cette consommation "se déplace" suivant les activités. D'autre part, il ne faut pas considérer que quand on est au repos, les fonctions associées du cerveau le sont (quand on est allongé, le cerveau doit fournir les informations sur cette situation tout comme il doit les fournir debout, de la même façon, le système auditif doit transmettre les bruits et le silence, la vision, les images et le "noir" ; c'est le traitement de l'information qui change : il devient plus simple mais pas forcément moins énergivore).
    A t-on déjà vu un IRM qui affiche une activité intense dans l'intégralité du cerveau?
    Ce n'est pas l'intégralité... http://www.futura-sciences.com/fr/ne...par-irm_34910/

  6. #36
    Fishbedfan

    Re : Evolution de l'être humain

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Les celules dont parle cyrille sont des neurones issus du cerveau.
    Soit. J'ai fait un tour chez Wikipedia et j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs type de neurones dans le cortex. Cellules pyramidales mais aussi des neurones de Cajal-Retzius et des neurones étoilés. Qui fait quoi, je ne sais pas.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    D'autre part, il ne faut pas considérer que quand on est au repos, les fonctions associées du cerveau le sont (quand on est allongé, le cerveau doit fournir les informations sur cette situation tout comme il doit les fournir debout, de la même façon, le système auditif doit transmettre les bruits et le silence, la vision, les images et le "noir" ; c'est le traitement de l'information qui change : il devient plus simple mais pas forcément moins énergivore).
    Une idée peut-être un peu saugrenue. Est-ce les phosphènes ne seraient pas en partie une sorte de signal de "keep alive" que les aires gérants le visuel enverraient pour dire "on est opérationnelle" ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Pas sûr que ça correspondent à ce que Superbia attendait. La vidéo est une suite de clichés pris avec un pas de 3s qui montre que différentes zones sont plus ou moins actives avec le temps. On peut supputer une interprétation "oh c'est bon ça... ça me rappelle tel évènement où j'ai vu ça, entendu ça, senti ça, touché ça... ou alors ça me fait plutôt penser à cet autre évènement où j'ai entendu ça, senti ça, touché ça... ou alors...". Le cerveau essaierait de corréler les signaux reçus et la situation présente à ce qu'il a retenu du passé.
    May pre house the seamy side volitation!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] chaleur degagée par l'être humain
    Par invite84bffb5f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2016, 16h15
  2. Qu'est-ce qui détermine l'être humain?
    Par invite7cc785bf dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 170
    Dernier message: 04/01/2007, 09h49
  3. L'être humain = cellules + ???
    Par invite61942757 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 20h06
  4. L'être humain pourrait-il vivre indéfiniment?
    Par invite7d38b1e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/11/2005, 08h36