Bonsoir, faut il encore préciser au MONDE que les équations concernant le temps sont des illusions !!!!!!!!, oui mais alors le physicien doit avoir suivi des études de psychologie, puisqu'il est lui aussi un humain, et que dans ce cas, il a devoir de confirmer que le temps n'est que pur illusion. Parce que aprés tout les premiers concernés, c'est bien nous les humains, et nous élaborons notre "petit" monde, autour de notre cerveau.
Faudrait il faire décrypter les équations par des psychiatres, pour qu'ils les retranscrivent de façon que tout le monde comprennent ce dont il est vraiment question, a savoir que le temps n'est qu'illusion, ou que l'infini n'existe pas??????
Puisque aprés tout, qui peut croire que le temps n'est qu'une illusion, la plupart des gens croivent en diverses natures du temps, tantôt il s'écoule, tantôt il fait des bonds, etc....!!!!!!
Mais le temps, n'est que artefac de notre existence, à comprendre que rien n'est figé, et que tout bouge, par la cause de notre cerveau.
cordialement
:? Le temps n'est qu'une illusion ! Soit
Donc le temps n'apparaît que pour les "êtres" dotés de mémoires et c'est même eux qui font que le monde existe puisque sans eux pas de temps ...
Là pour moi y'a comme un GROS truc qui cloche ... !
Comment expliquer l'apparition d'un groupe d'êtres humains sur Terre sans passer par l'évolution et donc du temps qui passe ? Alors cela veut dire qu'il existe un autre protohumain quelque part sur une autre planète ? Mais ... dans ce cas, comment ce protohumain a-t-il été créé ? D'ailleurs au "temps" du Big Bang, l'Univers était chaud (et pas qu'un peu !) et condensé (et pas qu'un peu sinon on ne parlerait pas de singularité initiale !) alors ... où était ces "êtres" dotés de mémoires ? Car sans eux le temps ne serait jamais apparu, pas d'observateur au temps du Big Bang il me semble à moins qu'on parle d'être supraénergétique atemporellement distant !!?
Perso çà me rappel des discutions sur la MQ, et là, je ne comprend pas un point de vue qui serait trop différent d'un point de vue réaliste !
La Terre à bien du se former quand elle naissait sous forme de protoplanète ! Le temps c'est donc bel et bien "écoulé" il me semble !
Pareil pour la formation du système solaire et des galaxies !
Pareil pour l'Univers !
Donc le temps existe bien !
Cordialement !
AHHHHHHH, fallait en venir à cette question, justement, le temps existe parce que l'humain existe. L'humain à coller une étiquette sur ce qu'il appel le temps.
Justement le monde n'est que mouvement, que sa soit au niveau quantique, ou au niveau macroscopique.
Quand tu dis que le temps c'est bel et bien écoulé, et bien c'est ton cerveau qui te fait croire sa, parce que tu est capable de superposer le passé, présent futur d'un seul bloc, et tu peux comparer ce qui c'est passé hier, d'aujourd'hui.
Tu te dit tiens, y a eu le big bang, à mais ont est en 2008, mais demain tout sera changé.
Oui mais seulement, si y a du changement, et de l'évolution c'est justement parce que les particules s'attirent, y a du mouvement. Si les intéractions fondamentales n'existaient pas, ont n'en seraient pas là aujourd'hui.
Tout est pyramidales, est tout est mouvement.
Et attention n'allait pas dire que c'est parce que tu ne bouge plus qu'il n 'y a plus de temps!!!!!!
Ton corps bouge quand même, tes cellules vieillissent quand même, le monde bouge, tout est en mouvement.
Le mouvement c'est pas simplement du déplacement d'objet, ou d'un bras, non, c'est aussi le son, les réactions nucléaires,la pensée, le mouvement des particules, l'horloge qui tourne, le développement embryonnaire, etc..... enfin tout ce qui constitue l'univers n'est que mouvement.
C'est le mouvement du monde qui m'aménera à demain!!!!!
cordialement
C'est quoi ces délires ? Il faudrait peut-être arrêter de fumer la moquette. On est dans un forum scientifique
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Non : L'humain existe donc le temps et l'interprétation qu'on peut avoir du temps existe pour nous humains !le temps existe parce que l'humain existe.
D'ailleurs y'a kek chose à creuser dans le temps ou "temps" ! Mais c'est pas une raison pour dire ... qu'il n'existe pas ! lol !
Cordialement !
C'est loufoque ton explication!!!!
Bon, vu la tournure de cette discussion ubuesque il me paraît que le moment de la fermer est arrivé.
Après un débat entre modérateurs sur le sort qu'il convenait de réserver à cette discussion, il a été décidé de la laisser en l'état comme modèle de ce qu'il ne faut pas faire.
Dernière modification par JPL ; 22/03/2008 à 14h20.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac