Bonjour,
Je profite de l'ébullition de matière grise de ce forum pour poser ma question, je ne sais pas si elle a déja été posée, sûrement, mais comme les réponses sont souvent incohérentes et contradictoires ....
Alors voila, je me demandais si le fait d'utiliser un kit mains libres filaires pouvait être plus dangereux que ne rien utiliser du tout pour téléphoner?
En effetle fil jouerait le rôle d'antenne amplificatrice et concentrerait toutes les ondes au niveau de l'oreille...
Du coup les kits bluetooth, même s'ils émettent des ondes (moins fortes) seraient davantage conseillés.
Ou alors il faudrait utiliser des kits filaires avec une partie "sans air" ne conduisant pas les ondes vers l'oreille, mais très rares et pas dispo pour toutes les marques de téléphones.
D'autre part, j'écoute souvent la radio ou des mp3 sur mon téléphone portable, j'utilise donc un kit filaire, et je me demandais si cela pouvais être dangereux à la longue, bien que je ne sois pas en communication (le téléphone émet et reçoit tout de même en cherchant les relais dispos).
Vos avis sur la question?
Bonne soirée![]()
-----