matiere noire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

matiere noire ?



  1. #1
    invite90bfe4b0

    matiere noire ?


    ------

    g une question: je viens de voir une emission sur "la matiere noire " que je n'ai pas du tout compris.. est ce que la matiere noire existe ? si oui, quelles sont les preuves ?

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : matiere noire ?

    Citation Envoyé par danarey Voir le message
    g une question: je viens de voir une emission sur "la matiere noire " que je n'ai pas du tout compris.. est ce que la matiere noire existe ? si oui, quelles sont les preuves ?
    Bonjour,

    Oui, on a de bonnes raisons de penser que la matière noire existe

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...e-noire_11847/

    http://www.futura-sciences.com/fr/co...542/c3/139/p1/
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    invite5212d962

    Re : matiere noire ?

    La matière noire, c'est la portion de matière contenue dans l'univer qui n'émet pas de lumière, autrement dit ce qui n'est pas directement observableen revanche les étoiles et les galaxies sont visibles) poussières, ect. On constate leur presence en observant leur influence sur la rotation des galaxies, ou les effets de lentille gravitationnelle. Tu doit faire attention à ne pas confondre avec l'"energie noire" qui est une part d'energie qui n'est pas contenue dans la matière, mais dans le vide lui meme.Cette energie noire est predite par les theorie de l'expansion, et permettrait d'expliquer la formation des superstructure filamentaire de l'univers (à tres grande echelle, amas galactiques).

  4. #4
    invite90bfe4b0

    Re : matiere noire ?

    merci bcp pour vos reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42
  2. Sondage matière noire /énergie noire
    Par physeb dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2007, 01h30
  3. Matière Noire
    Par invite533b878d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 19h07