Perte de masse - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 156 sur 156

Perte de masse



  1. #151
    invite93279690

    Re : Perte de masse


    ------

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    D'où ma question au message plus haut sur la définition de l'énergie au repos...
    Je pense, comme je l'ai dit plus haut, que c'est lié au centre de masse relativiste du système.

    -----

  2. #152
    invite93279690

    Re : Perte de masse

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Si parce que il va yavoir des pertes d'énergie irrécupérables ( dans le cas d'un systeme ouvert ) et ca ca a avoir avec l'entropie
    Il faut que tu arretes de mélanger les quantités sans déconner. On ne fait pas de la thermo avec un seul atome (du moins pas à ma connaissance) !
    Par ailleurs la perte d'energie est de cause purement mécanique ici, il n'y a rien de thermodynamique derrière.

  3. #153
    Seirios

    Re : Perte de masse

    Citation Envoyé par gatsu
    Je pense, comme je l'ai dit plus haut, que c'est lié au centre de masse relativiste du système.
    Cela me paraît en effet raisonnable. Mais je trouve qu'il est un peu tirer par les cheveux que de parler de conservation de la masse dans un système clos...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #154
    invite93279690

    Re : Perte de masse

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Cela me paraît en effet raisonnable. Mais je trouve qu'il est un peu tirer par les cheveux que de parler de conservation de la masse dans un système clos...
    Comme l'a souligné mariposa il faut définir ce qu'est un système clos et ça c'est un peu à l'experimentateur de decider. Vous avez dit bizare ?

  5. #155
    invitec1242683

    Oui tu as raison gatsu . Je ne déconne pas avec un seul atome ya pas d'effet thermodynamiques mais avec plusieurs et avec l'energie cinétique des désintégrations il ya des effets thermodynamiques . Cependant en parlant des pertes irrécupérables d'énergie dans un systeme ouvert , on peut citer l'entropie. .

    PHYS2 , je suis totalement en accord avec toi , la question que j'ai posée n'est pas vraiment intéressante pusique sa réponse est évidente mais c'est à la suite d'un pari avec un ami qui me dit que le systeme clos va perdre de la masse que j'ai décidé de lui montrer ce que les gens en pensaient sur futura sciences

  6. #156
    invitec9f0f895

    Re : Perte de masse

    Weensie,

    tu pourrais arréter de poster des messages a une min d'ecart? tu es sur un forum tu peux donc prendre le temps de répondre a tous les messages une seule fois! arrete de nous abbreuver de messages d'une ligne!!!

    Il y a le multiquote qui te permet aussi de citer plusieurs messages en meme temps.

    Merci
    Yoyo

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Perte de masse d'une étoile
    Par zaqiel dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 16h55
  2. Perte de masse (lors d' une reaction)
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 17h27
  3. Perte de masse dans une réaction chimique ?
    Par invite66ad4c25 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2005, 18h31
  4. Perte de masse et d'énergie
    Par invite890ff058 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2005, 17h35
  5. D'ou vient la perte de masse lors d'une fusion nucléaire???
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 19h41