je posais juste la question si le débat EXCLUAIT de discuter de savoir si c'etait plausible ou pas , et portait juste sur ce qu'on aurait envie de faire avec.
La comparaison avec les génie de la lampe ne voulait pas dire que c'etait aussi irréaliste que d'imaginer un petit génie : il était juste de savoir quelle était la question posée
est-ce que c'etait juste de l'ordre de "ce qu'on aimerait", en excluant de discuter de la possibilité, plus ou moins probable ?
Bon, évitons alors le génie de la lampe pour ne froisser aucune susceptibilité.
Il y a plein de débats possibles autour de questions de ce qu'on aimerait si il arrivait des choses qui ne sont pas impossibles physiquement, mais peu probables, genre :
* si on pouvait explorer les planètes, où aimeriez vous aller?
* si vous pouviez choisir l'ADN de votre enfant, comment le choisiriez vous?
etc, etc...
je ne suis pas modo, donc il ne m'appartient pas de donner mon avis de savoir si ce sont des discussions scientifiques ou pas . Enfin je veux bien donner le mien : je ne vois absolument pas l'interet de robots qui imitent l'homme, à part pour le plaisir du constructeur qui est tout content d'avoir réussi à imiter tel ou tel apparence de comportement. Et apparemment je ne suis pas le seul !
http://www.20minutes.fr/article/1823...x-Japonais.php
-----