Psychotrope et Nature Humaine ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Psychotrope et Nature Humaine ...



  1. #31
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...


    ------

    P.S: A ceux qui disent que les médecins prescrivent des AD a tous va, c'est, je penses, faux. Les ministres de la santé ont pris "le probléme a bras le corps" en donnant aux médecin des directives diminuant l'utilisation des AD.
    Je pense qu'il ne faut trop généraliser à partir de ton cas personnel. Ton problème a bien été identifié et vraiment très content pour toi que tu ailles mieux, cependant il existe bien d'autres cas qui ne sont peut-être pas comparables au tien.

    -----

  2. #32
    invite2e9e4cfc

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Lol, jolie la maniére de me dire clairement qu'il ne faut pas faire d'ego-centrisme sans vouloir m'offenser, je suis sous psychotrope, donc tu peux y allé pas de prob ^^

    Fin bref, je ne suis pas d'accord ...

    Je penses que beaucoup de maladie sont dù a une seule et même cause, je parles de ces maladies :

    - Spasmophilie
    - Anorexie
    - Dépression
    - Trouble Obsessionnelle Compulsif
    - Alzheimer
    - Colère
    Tu as oublié la schizophrénie
    Toutes ces maladies sont, je crois, symptomatique, et répondent a un manque conscient ou pas du cerveau a une réalité plus ou moins propres pour chacun,
    "Ma réalité" s'est avéré qu'elle n'existait pas .... encore.

    Enfin bref, je n'es pas une connaissance trés poussé, je penses que cela est également du a de nombreux autre facteur, notamment des déficits en sérotonine ou autres Neuro-Transmetteur.

    EN tout cas, je penses que toutes ces maladies ont une origines commune, a toi de 'ty opposés, mais d'y mettre les arguments avec.

    Condition sinequonone pour avancées.

    Cordialement,

    P.S: J'ai bien compris que tu souhaitez me dires que il existes de nombreuses situation ou les Anti-Dépresseur ou autres Psychotrope sont administrés alors que la situation ne l'exige pas, soit, mais qu'est-ce en % ?

  3. #33
    invite2e9e4cfc

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    J'oubliais, a partir de quand estime-tu une personne devant être aidés par l'utilisation des pshycotropes d'une personne qui n'en a pas (encore ??) besoin ?

  4. #34
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    EN tout cas, je penses que toutes ces maladies ont une origines commune, a toi de 'ty opposés, mais d'y mettre les arguments avec.

    Condition sinequonone pour avancées.
    Pourquoi m'opposer à ce que tu dis puisque je suis d'accord ?

    En vouloir aux personnes ayant ces maladies n'est pas très constructifs car il n'y a aucunes raisons rationnelles de les penser responsables : si on pouvait les soigner qu'avec des médicaments, et je pense que c'est peut etre possible, je serais content aussi mais ce n'est peut-être aujourd'hui pas encore tout à fait le cas.

  5. #35
    invite2e9e4cfc

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Désolé Jreeman d'avoir tous pris, je m'adressais indirectement aux personnes qui pensent qu'on peut sortir de la dépression ou de la maniaco-dépression en claquant des doigts alors que ce n'est pas si simple, et que ce genre de "dicton" n'aide pas beaucoup les personnes concernés ...

    J'ignore si j'ai raison, j'espère, sans cela, mon expérience de 3 années de spasmophilie m'aurait pas apportés grand chose, donc si c'est anthropologue ou autre biologiste pouvait nous éclairés a titre professionnelle, se serait je penses très instructif.

    En vouloir aux personnes ayant ces maladies n'est pas très constructifs
    Et tu aurait bien raison, en vouloir a ces individus qui subisse des troubles comportementaux (surement parce qu'ils sont responsable du trou de la sécu va savoir) est la dernière des mauvaise solution pour l'es aidés a s'extirper d'un gouffre qui n'es souvent pas très profond, mais que trop de personne ont préférés s'y enfoncé au lieu de le comprendre et de l'assumer.

    si on pouvait les soigner qu'avec des médicaments, et je pense que c'est peut être possible, je serais content aussi mais ce n'est peut-être aujourd'hui pas encore tout à fait le cas.
    Je penses également que c'est possible, la vrai question éthique serait alors :
    Serait-ce "humain" de leurs donnés une solution toute faite, afin qu'ils se sentent mieux, ou bien l'es aidés progressivement a l'es extirper d'un pseudo gouffre qui n'existe qu'a cause d'eux-même.

    Je penses que c'est l'élément principal du "débat" qui oppose les "pschychotropeurs" aux "démerdeurs".

    je serais content aussi mais ce n'est peut-être aujourd'hui pas encore tout à fait le cas.
    Les AD et autres neuroleptique ou anxiolytique de nouvelle génération ont eu comme priorités de diminués voir dans la plupart des cas supprimer les effets secondaire de ces traitements.
    Dans les années 60, on employait plus la méthode du "boucher" on a un objectif, on s'occupera des externalités négative plus tard, raisonnement qui nous a conduit a produire de nouvelle génération des psychotropes aujourd'hui.

    La prochaine étape sera probablement de rendre la douleur nul avec des anti-douleurs, de supprimer la dépression avec de plus puisssant (ou efficace ??) AD et de rendre les neuroleptiques moins invasif.

    Tous ceci, pour permettre l'épanouissement de tout individus, on se rappelle que le bien être physique et aussi garantis que le bien être mental par la constitution, dés lors, certain voudrait un amendement peut-être ?

    Je penses qu'il ne faut pas se laissés séduire par un cotés ou l'autre, c'est comme tous, il faut prendre les bon cotés des 2.
    Mais je crois que c'est trop facile pour les personnes n'ayant aucun probléme psychologique (attention PAS MENTAL ) de porté un jugement sur ceux qui en ont un.

    Cordialement,

  6. #36
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    ... a partir de quand estime-tu une personne devant être aidés par l'utilisation des pshycotropes d'une personne qui n'en a pas (encore ??) besoin ?
    Voila une question a laquelle on ne pourra pas répondre (autrement que par des généralités) mais qui est centrale.

  7. #37
    inviteeb253888

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Heureusement, aujourd'hui je vais beaucoup mieux, notamment grâce au psychotrope et j'ai vraiment pas eu besoin de leurs aide ...

    les personnes qui se touchent par ces maladies nerveuses et psychiques ; sont généralement les génies et les gens sentimentales sans oublier l’hérédité biensur ; ça ceux qui ont un coeur dur il me parait jamais ; en dehors de ça mais dans un sens proche ; le grand Einstein a oublié la clé de sa chambre le jour de son mariage avec un oubli qui a étonné les grands psychiatres


    amicalement

  8. #38
    invite2e9e4cfc

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Voila une question a laquelle on ne pourra pas répondre (autrement que par des généralités) mais qui est centrale.
    Disons que chacun y répondra pour soi-même ...
    J'ai faillis chialé devant mon médecin parcequ'il refusait a 19 ans de me prescrire un neuroleptique, le Théralithe, que je ne prendrai surement pas plus d'un an, 2 tout au plus. (oui je suis un pauvre incompris)

    Et c'est je penses la que les médecins ne doivent pas être critiqués, il est facile de voir un sondage, un tiers des Français sont sous psychotropes plus d'un adolescent sur 2 aura consommés un psychotrope avant ses 20 ans ...

    Aucune source désolé, je crois me rappelés de ce sondage qui m'était apparus dans un magazine Science et Vie Junior en 2005 ...

    Les questions constructive :

    - Pourquoi est-ce une exception Française ?

    - Pourquoi plus d'un adolescent sur 2 a déja consommés un psychotrope (souvent que un AD ou un anxyolitique)

    - Pourquoi est-on amenés a prendre ce genre de médicament ?

    Par exemple, suite a une discussion avec des nationalistes, j'ai culpabilisés une semaine entiére a me demandés si j'était pas responsable de mort ...
    Maintenant c'est effacé, chacun prend ses responsabilités.

    Cet discussion montre assez clairement les clivages, présent sur tous les domaines apparamment, usuel, mais qui évolue, comme tous.

    C'est la ou la réflexion et la remise en question, peut apportés quelques chose, afin d'élevés nos conditions de vie qui ne se résume pas qu'aux matériels.

    En espérant nous avoir été utile.

    Cordialement,

  9. #39
    invite2e9e4cfc

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Je rajoute, ce qui pourrait être intéressant aux débats si vous avez envie de le continuer, que ma Psy et beaucoup de personne en ces qualités ont essayé de séparer le "Stress" et l'anxiété (pour mon cas généralisés) il s'est avéré en réalités que l'anxiété provient du Stress, et le Stress ... de l'anxiété.

    Ce sont 2 valeurs que tous le monde conviendra qu'elles sont totalement différentes, le Stress venant de l'extérieur, l'anxiété de l'intérieur, je peut vous dire qu'après mon expérience l'un n'es pas indissociable de l'autre,

    Qu'en pensez vous ?

    Cordialement,

  10. #40
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Je rajoute, ce qui pourrait être intéressant aux débats si vous avez envie de le continuer, que ma Psy et beaucoup de personne en ces qualités ont essayé de séparer le "Stress" et l'anxiété (pour mon cas généralisés) il s'est avéré en réalités que l'anxiété provient du Stress, et le Stress ... de l'anxiété.
    Oui, c'est un problème qui a été déjà mis en évidence par le psychanalyste Viktor Frankl, il propose d'ailleurs de briser le cercle vicieux en utilisant sa méthode de l'intention paradoxale.

  11. #41
    invite2e9e4cfc

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Jamais entendus parlé, cet méthode "l'intention paradoxale" c'est en réalité tordre le coup aux tentations de ne pas faire quelques chose parceque on l'a redoute, et que pa conséquent, soit on fonce et on se fou des "conséquences" soit on reste dans sa faiblesse inhérente a ces prises de décision ??

    Cordialement,

  12. #42
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Psychotrope et Nature Humaine ...

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    soit on fonce et on se fou des "conséquences" soit on reste dans sa faiblesse inhérente a ces prises de décision ??
    Non ce n'est pas cela, et d'ailleurs cela ne s'applique pas à tous les problèmes liés à une amplification d'un problème à cause d'un cercle vicieux. Ce n'est donc pas une panacée mais parfois ca peut être très efficace.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Psychoactif psychotrope ?
    Par invitec42df55f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h57
  2. Protection de la nature et du sentiment de la nature
    Par invited749d0b6 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 20h25
  3. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 11h01
  4. La vivisection humaine
    Par inviteb74fb971 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 11h44
  5. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10