Bonjour..
Je me suis rendu compte que dans beaucoup de forum certains participants n'indiquaient pas réellement leur âge, lorsque celui-ci leur était demandé lors de leur inscription sur le forum concerné.
Mais lorsque je lis le contenu des posts de ceux-ci, et me rend compte qu'ils maîtrisent réellement leur sujet dans des domaines qui nécessitent plusieurs années d'études et vois âge- > 16 ans, 20 ans etc.. Alors je me pose plusieurs questions.
Ou, ils sont surdoués, ou ils ne veulent pas divulguer leur âge.
Pourtant dans la majorité des forums, le renseignement de l' âge est facultatif. Pourquoi n'ignorent-ils pas cette zone.(âge), s'ils là jugent déplacée, ou inutile.?
Ce qui me parrait surprenant est que 16 ans semble l'âge le plus souvant utilisé, par ces personnes.
Que représente ce chiffre.? Adolescence.?
Craignent-ils que le faite de divulguer leur âge fasse que leur propos ne sera pas pris en considération.? Je n'y crois pas.
Ou alors renseigent-ils cette zone au hasard.?
Je reconnais ne plus tenir compte des âges qu'inscrivent certains participants, mais lorsque je suis sur un Forum Scientifique, digne de ce nom, j'ai du mal à concevoir que certains participants indiquent un âge qui n'a aucun sens, par rapport à leur compétences.
Ils savent également que les personnes qui répondent à leur fil ne sont pas dupes.
Pourquoi un tel comportement concernant l'âge.?
Puis-je avoir vos impressions.?
Cordialement ClaudeH
-----