parlons dinosaure

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre dinosaure préféré?

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le tricératops

    3 17,65%
  • le tyrex

    6 35,29%
  • le diplodocus

    4 23,53%
  • le pachicéphalosaurus

    1 5,88%
  • le stégosaure

    3 17,65%
  • Le vélociraptor

    8 47,06%
  • le ptéranodon

    2 11,76%
  • le compsognathus

    1 5,88%
  • l'iguanodon

    2 11,76%
  • le carnotor

    1 5,88%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

parlons dinosaure



  1. #1
    invite0937202d

    parlons dinosaure


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant une grande fan de dinosaure, je fus assez étonnée que ce forum n'offre très peu de débats à ce sujet. A part la grande question "tyrex ou spinosaur: lequel est le + grand", je n'ai rien trouvé qui me convenait. Donc, j'ai décidé d'ouvrir ma propre discussion, au sujet des dinosaures, en général.

    J'espère que vous approuverez mon initiative! ^^

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : parlons dinosaure

    Futura-Sciences, ce n'est pas que les forums. C'est aussi les actualités et les dossiers. Fais une recherche à partir de la page d'accueil avec dinosaure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : parlons dinosaure

    Et en outre, fais une recherche avancée sur l'ensemble des forums (si tu ne sais pas comment faire, c'est ici http://forums.futura-sciences.com/search.php ) et en triant par discussion (et non par message).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : parlons dinosaure

    Salut !

    Bin, moi j'ai pas pu voter !

    Pour moi, tout ces dinosaures avaient la possibilité d'être sur Terre et donc, ils faisaient partis de l'écosystème local, donc ...

    Je les aime tous !

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re : parlons dinosaure

    Bonjour

    Si tu me demandes mon avis personnel, autrement dit ce que je pense moi-même... je n'ai guère de sympathie pour les dinosaures. Je les trouve moches et gros. À part ça j'aime beaucoup les oiseaux, j'ai donc un faible pour leurs ancêtres dinos, mais ça s'arrête là... Je ne veux surtout pas t'en dégouter

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    invite0937202d

    Re : parlons dinosaure

    C'est normal, un dinosaure n'est pas un canon de la beauté
    Mais, je les aime car ils sont mystérieux. Je me demande d'ailleurs comment serait la vie, si Jurassic Park serait réel.

  8. #7
    Skoll

    Re : parlons dinosaure

    Bonjour Green 1802

    Fais attention, le Pteranodon est un ptérosaure et non un dinosaure - même si les deux groupes sont de proches parents. Et puis c'est bien Carnotaurus, donc "carnotaure" en français, tout comme il y a bien un "y" à pachycéphalosaure (du grec pachus, épais => "lézard qui a la tête dure", littéralement).

    Cela dit, tu as l'air passionnée et c'est ce qui importe !

    Mes préférés ne sont malheureusement pas dans la liste que tu donnes: mon coeur va à Brachytrachelopan, un sauropode dicraéosauridé du Jurassique terminal argentin au cou bref et qui se délectait de plantes basses, ainsi qu'à Ampelosaurus, un sauropode titanosaurien du Crétacé terminal français au dos recouvert d'épines.

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Si tu me demandes mon avis personnel, autrement dit ce que je pense moi-même... je n'ai guère de sympathie pour les dinosaures. Je les trouve moches et gros. À part ça j'aime beaucoup les oiseauxND
    Je rappelle que les oiseaux sont des dinosaures, et que je ne vois pas en quoi ils sont gros (leur beauté étant plus subjectif): as-tu jeté un coup d'oeil aux reconstitutions offertes par les contributeurs de la Wikipedia anglophone ? Tu serais étonné de voir des animaux minces, élancés et on-ne-peu-plus dynamiques.
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  9. #8
    invite0937202d

    Re : parlons dinosaure

    En effet, Skoll, mais au sujet de "carnotaur", je me suis laissée piéger par le film de Disney, dinosaur.
    Et merci de me le signaler, j'ai fait des fautes d'orthographes -_-'.

    Pour ptéranodon, tu viens de m'apprendre quelque chose! Je n'avais jamais entendu parlé de ptérosaure...

    Tous les dinosaures ne sont pas gros. Par exemple, le Deinonychus, cousin du vélociraptor, ou celui-ci même. Ils sont magnifiques, avec une silhouette particulièrement fine. Il ne faut pas s'arrêter aux sauropodes, ou autre dinosaure à la stature imposante! (L'iberomesornis pesait 25g et mesurait 10cm!)

  10. #9
    Skoll

    Re : parlons dinosaure

    Tu as tout à fait raison. Il existe même des sauropodes nains comme Europasaurus: mesurant seulement 6 m de long à l'âge adulte, ce proche parent du Brachiosaurus vivait en troupeaux dans un archipel allemand au Jurassique supérieur. Plus d'infos sur cet excellent site web.
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  11. #10
    Saint-Sandouz

    Re : parlons dinosaure

    Bon, mais je n’arrive pas à les trouver agréables à rergarder pour autant.
    Pour parler science, je n’ai pas vu jusqu’à présent ce qui pouvait expliquer la taille de certain d’entre eux.
    Quand on pense qu’il n’est pas évident pour un éléphant de gérer son métabolisme et sa chaleur interne, que pour une girafe la circulation sanguine met en œuvre des prouesses étonnantes, le gigantisme des dinos parait incroyable.
    Comment faisaient-ils pour se coucher et se relever, pour mettre bas leurs œufs et les couver, quelle était l’épaisseur de la coquille, etc. ?

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. La Scoliose, parlons-en !
    Par invitecbc141ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2010, 12h18
  2. Etudiant en géologie, parlons-en !
    Par invitedc07e930 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 58
    Dernier message: 14/11/2009, 00h19
  3. Parlons un peu pression
    Par ewoktof dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2008, 12h44
  4. parlons du coeur, rythme
    Par invitefd128b33 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 06h55
  5. Parlons igloo ...
    Par invite4e552635 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2005, 12h57