Avant toute chose une question, quelles sont tes solutions a la vivisection?
Comme le disait John, le point positif que les anti-vivisections ont amene est une prise de conscience et une reconsideration de la vie des animaux de labo. Ca s'est suivi d'effets et de mesures concretes contrairement a ce que tu laisses sous-entendre. Le discours des anti-vivisections lui en revanche, n'a pas change ce qui, a mon sens, le decredibilise totalement.Envoyé par victorio
Je passerai sur "un sacrifice que vous payerez un jour" et je ne vois pas en quoi les tests sur les animaux mettent en peril la planete??? Il y aurait comme qui dirait un amalgame. Si c'est a des conservations d'especes que tu fais allusion, la majorite des experiences sont faites sur des animaux de labo qui sont eleves en labo pour les labos et qui n'ont probablement vu que des blouses blanches de toute leur vie. D'un point de vue purement "humain", ca n'est pas tres rejouissant, mais si tu trouves mieux et moins cher, nul doute que ca aura un succes fou.En cautionnant les tests sur les animaux, c'est bien la planète que vous mettez en danger, vous cautionnez l'horreur et le sacrifice de millions d'animaux dans les laboratoires. Un sacrifice que vous payerez un jour;
Si demain je decouvre un medicament prometteur pour eradiquer le cancer, je ferai appel aux anti-vivisections pour passer directement en phase de test sur l'humain. On verra quel est le plus fiable, le modele in vitro ou la modelisation mathematique.Au delà, du fait établi que l'animal est un modèle "non fiable",
Ce qui met en "peril la planete" pour reprendre to expression, c'est l'activite humaine en general. J'imagine donc que tu vis comme les Amish, loin de la civilisation, que tu reclames a ce que tes cours soit dispenser sans electricite ni chauffage l'hiver, que tu ne te deplaces qu'a pied ou a cheval, parce que meme le velo, ce n'est pas vraiment clean, entre la graisse de la chaine et tout ce metal non degradable. Quitte a tomber dans l'exces, autant y aller pour de bon (tu ne devrais pas utiliser internet aussi...). Theodore Monod avait des convictions qu'il affirmait et mettait en pratique. On pouvait ne pas etre d'accord avec lui mais au moins, il avait le courage de ces convictions.vous êtes coupable d'un manque total de "révérence à la vie", philosophie chère au défunt professeur Théodore Monod, fervent défenseur du monde animal et opposé à toute expérience sur les animaux.
A cette phrase, j'y mettrai une tres grande reserve. Dans nos pays capitalistes, les animaux sont parfois mieux traites que les Hommes. Avec tout le respect que j'ai pour les animaux, ca me pose quand meme un serieux probleme." Un pays peut se juger sur la manière dont il traite ses animaux "
Le sens critique, ca se travaille et s'acquiere au fil du temps. Mais ca demande une certaine volonte et un effort intellectuel pas toujours facile. Comme certains sur ce forum, j'ai l'impression que ta reaction temoigne plus d'une absence de reflexion que de vraies convictions personnelles, mais bon, je peux me tromper...Victor
20ans
étudiant
-----