Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

L'arme climatique et tsunamis ?




  1. #1
    Mag227

    Lightbulb L'arme climatique et tsunamis ?

    Combien d'entre vous ont déjà entendu parler de l'arme climatique (projet HAARP)? Il y a eu plusieurs articles dessus dans divers magazines scientifiques de vulgarisation. Elle agit en bombardant la ionosphère de rayon dans la zone où l'on souhaite provoquer quelque chose. Selon l'intensité du bombardement on peut déclencher un orage, de la neige, une tornade, un tremblement de terre, voire un tsunami.... J'ai du mal à croire que je vais dire ça mais... combien d'entre vous ont pensé à un rapprochement entre cette arme et ce qui vient de se produire en Asie? J'aimerais savoir si je suis la seule à avoir eu cette idée hum... dérangeante ou pas? Ca me rassurerait si ça n'était pas le cas....
    Quelques renseignements: les bulletins climatiques de l'époque font justement mention de "perturbation de l'ionosphères correspondant aux tsunamis"!!!...!!!
    Et puis cette déclaration de la ministre américaine me dérange aussi: au sujet des tsunamis de décembre, elle a déclaré: "c'est une formidable opportunité pour les états-unis pour bla bla bla...".
    Pourrais-je avoir les opinions de ceux qui connaissent l'existence et le fonctionnement du projet HAARP?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    pharmastar

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Salut

    Franchement, je ne vois pas le rapport entre d'éventuelles perturbations climatiques et le tsunami en Asie, provoqué comme on le sait par un tremblement de terre..
    Ce qu'il faut savoir c'est que le projet Haarp est une installation militaire conjointe entre l'US Navy et l'US Air Force, financée directement par le département américain de la Défense, sans avoir à passer par un processus d'évaluation par des chercheurs américains comme c'est le cas d'habitude.

    Officiellement c'est un outil scientifique d'étude de la ionosphère mais beaucoup pensent, comme tu l'as écrit, qu'il s'agit d'un systeme militaire capable de modifier les caractéristiques de l'ionosphère, ce qui permettrai de modifier le climat, d'en faire une 'antenne' émettant des ondes très basse fréquence (communication pour sous-marins), ou bien carrément d'interrompre toute forme de communication radio sur la planète.

    En 2006 sa puissance va être plus que doublée, passant de 1.7 MW à 3,6 MW, il est déjà l'emetteur le plus puissant au monde. Il faut savoir que cette puissance est ridicule face a l'énergie délivrée par le soleil au niveau de l'ionosphère, tout ce que peut faire les émitions de haarp c'est de modifier le comportement de l'ionosphere face à cet apport d'énergie. Ainsi, en jouant sur les propiétés de cette couche (par ionisation) on pourrai diminuer l'absorption de cette énergie solaire et augmenter la réflection des ondes vers la terre, résultat : augmentation de l'évaporation au dessus des océans par exemple (ce qui conduirait à la formation de dépressions). Voila pourquoi ce projet est considéré par certains comme une arme climatique potentielle.. certains vont jusqu'à l'associer à la tempete de 1999.. pourquoi pas..!

    Mais pour en revenir au tsunami en Asie, il n'y a vraiment pas de rapport c'est evident, mais sache qu'il existe une autre forme d'arme basée sur la mise en oeuvre d'énergies naturelles, l'arme sismique.
    Même principe : utiliser l'energie naturelle (pour haarp c'était celle du soleil, ici c'est celle des plaques tectoniques en mouvement) et la transformer en arme devastatrice et totalement indécelable. Il s'agit tout simplement de provoquer le séisme par une forte explosion qui fera effet de détonateur, sous terre ou sous mer.

    Il y a déjà 2-3 anecdotes a propos du tsunami en Asie, par exemple deux satellites américains sont passés par le plus grand hasard juste au dessus de la zone seulement deux heures après le tremblement de terre (alors que leur trajectoire orbitale, faite pour 'ratisser' la surface totale du globe, limitait très fortement les chances de survol au bon endroit et au bon moment).
    De plus, une petite île abritant une base militaire de l'us air force située au sud des Maldives, dont la surface très plate n'excède pas 7m d'altitude, a été totalement épargnée par les vagues.. Apparemment c'est une fosse océanique situé entre l'épicentre du séisme et l'ile qui a pu diminuer l'intensité des vagues, les rendant inoffensives..
    Que dire d'autre, faut-il vraiment chercher une explication a toutes ces coïncidences ? Mais quand j'entend Mme Rice qui, en toute finesse, déclare que cette catastrophe mondiale est 'une merveilleuse occasion pour la démocratie américaine', j'ai de quoi avoir des doutes.
    Il faut essayer de s'informer un maximum, le pire c'est quand on découvre à quel point la recherche militaire de certains pays (usa et russie surtout) échappent à notre contrôle, et que les découvertes distillées qui nous parviennent sont loin de refléter les avancées technologiques mises en oeuvre dans les labos biens tenus à l'écart.
    Plus on en sait et plus on doute...

    Bonne nuit.
    Dernière modification par Coincoin ; 16/02/2005 à 01h17.

  4. #3
    Mag227

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    C'est très intéressant tout ça. Je suis d'accord, il faut s'informer un max et je fais mon possible pour me tenir au courant de tout (le pb c'est que je retiens souvent l'idée générale mais pas l'explication technique ni les détails). Alors merci pour toutes ces infos, précisions et rectifications.
    Je me suis moi aussi faite la réflexion au sujet de l'avancée réelle des recherches militaires, sur leur côté secret et donc incontrôlable. Et je suis plus que persuadée que tout n'est effectivement révélé: je me suis faite une opinion là-dessus en lisant divers témoignages et diverses "fuites". Exemple: le projet Montauk: en as-tu déjà entendu parler? Si oui, quel crédit accorder à cette histoire? Merci pour ta réponse.


  5. #4
    Coincoin

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    "Ils nous détraquent le temps avec toutes leurs machines..."
    S'il pleut quand je sors de chez moi, c'est la faute aux Américains aussi ?
    Faudrait voir à être raisonnable et à arrêter de voir des complots partout...
    Encore une victoire de Canard !

  6. #5
    Mag227

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    C'est pas une question de complot, ça n'a rien à voir. Pour le scientifique qui sommeille en toi (très profondément) c'est pas difficile à comprendre: il s'agit de considérer des données concrètes pour en tirer des hypothèses: c'est bien comme ça que fonctionne la science non! Alors pour les données concrètes: existence de l'installation Haarp, prise en compte de ses moyens d'action et de ses possibilités techniques (cf. la réponse de pharmastar ci-dessous), mouvement dans la ionosphère au moment des tsunamis, plus ce que rapporte Pharmastar au sujet des satellites américains. Voilà. J'ai considéré le tout, et aperçu un lien possible. D'ailleurs, ma question portait bien là-dessus: je n'ai pas demandé "qui pense qu'il y a un complot" mais "combien d'entre vous ont pensé à un lien entre les deux"? Ma question appelait un point de vue et une explication scientifiques sur l'état des possiblité techniques de l'armée américaine, ce que Pharmastar a bien compris lui en me donnant gentillement sa réflexion argumentée ELLE. Celui qui fait des commentaires subjectifs et totalement hors sujet ici, c'est plutôt toi. Moi je cherche modestement à comprendre et à m'informer. J'essaie de soumettre mes réflexions et les observations aux gens d'ici qui ont plus de connaissance que moi dans l'espoir d'en discuter. On est bien à "débat scientifique" ici non? Alors je viens là pour avoir un échange instructif et enrichissant, par pour essuyer des remarques désobligeante et des critiques gratuites par des gens qui sous prétexte qui, sous couvert de rester dans la norme des sujets abordables ou pas, ne sont en fait que des gens étroits d'esprit et dépourvus de tout sens d'anticipation.
    Je remercie encore Pharmastar pour sa diligence car je m'aperçois que contrairement à ce que je pensais ce n'est pas inné chez tout le monde. Un conseil: ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à tout bêtement pas venir participer à ce sujet et laisser ceux le font sérieusement se poser des questions en paix. C'est le principe du forum non?

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Photon

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Tiens tu me fait penser à Jean Pierre Petit :
    http://www.*********.com/Presse/tsunami.htm

    Une référence en matière de parano scientifiquement construite ...

  9. #7
    Mag227

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    J'ai pas le temps de tout lire, mais dis-moi objectivement ce que tu penses de ce que ça raconte? Je sens déjà ce que tu penses car le terme "parano" n'est pas neutre. Mais j'aimerais avoir un autre point de vue, car si étonnant que ça puisse te paraître, j'essaie de me construire une opinion objective d'après les faits que j'ai remarqués. Mais dès qu'on aborde certains sujets, hop! lever de bouclier! C'est si difficile que ça de penser qu'on ne vit pas à Disneyland, et que posséder un engin pareil que Haarp ça peut être une chose trop tentante pour une super puissance hégémonique comme les USA en ce moment (avez-vous vu le reportage d'Arte ce soir: "les armes etc.: les états-unis et la guerre"?, ben dans ce cas y'a pas mal de journalistes, de militaires, et de politiciens paranos alors...).

  10. Publicité
  11. #8
    Photon

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    C'est vrai que c'est long à lire, alors je t'extrait le meilleur passage (selon moi) Je suis sur que cela va beaucoup te plaire

    L'épicentre du phénomène Indonésien se situe à quelque distance de l'extrêmité nord de l'île de Sumatra où sévissent des extrêmistes qui ne rêvent que d'une chose : faire sécession et instaurer là-bas une république islamiste. Leur coller une bonne secousse pourrait représenter une sorte de réponse à l'attentat de Bali. Que cela marche ou non, cela permettrait de tester l'efficacité de la méthode et la "réponse" d'une zone se subduction à une telle sollicitation. Au pire on n'enregistrerait que le signal sismique lié à la charge utilisée.

    Méthode : utiliser un engin sous-marin, vraisemblablement entièrement conçu pour ce type d'opération. Les sous-marins actuels, dotés de doubles coques en titane de 4 cm d'épaisseur peuvent plonger jusqu'à mille mètres de profondeur. Un fond de 1500 mètres est alors à portée de main. En croisant à cette profondeur une telle machine est pratiquement indétectable, puisqu'elle navigue au double de la profondeur couramment atteinte par les unités classique.

    Reste à créer l'ébranlement sismique. Pour ce faire il faut opérer comme dans une mine : creuser au prélable un conduit, forer. Ca n'est pas inenvisageable. A une telle profondeur la chose peut rester discrète. On peut envisager alors de balancer dans le puits ainsi ménagé une charge de cent mégatonnes ( les engins thermonucléaires les plus puissants, mis en oeuvre par les Russe, atteignaient 60 mégatonnes et furent même largés ... par des avions. On peut très bien envisager cent mégatonnes ou plus. Si le puits est assez profond les débris de l'explosion resteront prisonniers du manteau terrestre. Ca n'est rien d'autre qu'une explosion nucléaire souterraine, analogue à celles que nous, Français, avons pratiquées dans l'atoll de Mururoa. On sait que pour une bombe d'une kilotonne, cent et quelques mètres de bonne terre suffisent pour éviter que les rejets débouchent à l'air libre. Les essais nombreux réalisés dans tous les pays ont permis de construire la loi

    Profondeur requise = Fonction de la charge utilisée

    Une loi très probablement extrapolable pour des très fortes charges. A ce stade on peut faire une remarque. Les sismographes ont déterminé la profondeur de l'épicentre, c'est à dire le premier point de glissement des deux plaques l'une sur l'autre. Cela donne de 20 à 30 km. Serait-ce à dire que les gentils expérimentateurs auraient du creuser jusqu'à une telle profondeur ? Pas du tout. C'est simplement le point qui aura répondu le premier à la sollicitation sismique. De la même façon, quand une avalanche est déclenchée, le point où la neige cède en premier n'a rien à voir avec l'endroit où la charge a été mise à feu, créant l'ébranlement

    On peut aussi imaginer, comme je l'ai fait dans un livre qu'une grande puissence se soit rendue maîtresse de la synthèse d'antimatière par compression et puisse alors synthétiser in situ ( le transport serait passablement dangereux ) des quantités illimitées d'antimatière. Rappelons qu'un kilo d'antimatière développe une puissance qui peut être comparée à celle de tous les engins nucléaires actuellement présents dans nos arsenaux terrestres. Alors tout des possible : dix mille, cent mille mégatonnes, plus encore. Le conduit pourrait de même être créé en utilisant un jet d'antimatière. A une telle profondeur de tels travaux passeraient totalement inaperçus. Si ce que je dis a un fondement, alors l'arme à antimatière, alias arme au plasma, ne connaît aucune limite en puissance. Si on ne peut l'utiliser en plein air, il est alors possible d'effectuer des tirs sur différentes planètes, inhabitées. Mais se pose alors le problème de l'acheminement de modules-bombes à des distances considérables. Et en plus, quand même, ça se voit, ça fait désordre, même si on parvient à camoufler de tels essais en impacts de débris de comêtes. En visant des essais à la fois souterrains et sous-marins on peut monter en puissance et continuer de s'amuser. Pas de retombées. La couche de sédiments amortit l'explosion, mais à cette chape terreuse s'ajoutent les cent cinquante bars de pression liés au poids de l'eau. On gagne en confinement. Si on opère dans une région où règne une certaine sismicité, chronique ou potentielle, on accroît le fait de pouvoir attribuer l'effet, quel que soit celui-ci, à une cause naturelle.
    Bonne nuit

  12. #9
    Mag227

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Effectivement, passons!
    Il y a d'une part ses théories tout à fait subjectives sur les motifs d'une telle action, qui sont, je suis d'accord, tout à fait sujet à caution.
    Mais il y a d'autres part des explications scientifiques sur les moyens d'action à disposition des militaires (quels que soit leur origine). Et c'est ça qui m'intéresse. Comme j'ai lu en diagonale et que je pense pas y capter un beignet, je voudrais savoir si elles sont valables oui ou non. S'appuient-elles sur des éléments connus, vérifiables, et totalement acceptables d'un point de vue scientifique (et non éthique, moral ou géostratégique...). Le but étant pour moi de savoir s'il est probable (et à quel degré) qu'on ait eu recours à une telle technologie, ou pas du tout.
    Merci bcp!

  13. #10
    flamby

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    S'appuient-elles sur des éléments connus, vérifiables, et totalement acceptables d'un point de vue scientifique
    si tu oublie la partie sur l'antimatiere: oui, l'union soviétique avait entamé des recherche visant a provoqué des tremblement de terre et eventuellemtn des tsunamis. Ils aurait eu quelques succé, mais n'on pas pu reussir a en faire une arme utilisable avant l'effondrement du regime,.. (cf: un vieux numero de "sience et vie" )
    Dernière modification par flamby ; 16/02/2005 à 16h12.

  14. #11
    Mag227

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Merci beaucoup. T'aurais les références du N° de science et vie par hasard, svp?

  15. #12
    flamby

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Je ne peu pas verifié, car je ne les aient plus, mais il me semble que c'etait un numero paru vers la fin de l'année 93. J'editerait ce post si je trouve de plus amples precisions.

  16. #13
    Mag227

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Merci. Je vais voir dans mes archives sciences et vie. 0 l'époque j'avais pas dû y faire attention car je ne m'intéressait pas encore à tout ça.

  17. #14
    Yoyo

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Citation Envoyé par Mag227
    Merci. Je vais voir dans mes archives sciences et vie. 0 l'époque j'avais pas dû y faire attention car je ne m'intéressait pas encore à tout ça.
    Il y a tellement de choses plus interessantes auxquels ont peu s'interesser, qu'il est vraiment dommage de perdre son temps avec de pareils conneries!

    Yoyo

    Maintenant en tant que modérateur, je rappelle que ce forum n'a pas pour but de parler de tout ce qui vous passe par la tete (meme si ce sont certainement des idées génial dignes d'Einstein)! Mais d'échanger des connaissances scientifique et de discuter de sciences (pas de suppositions hypothetiques issues de quelques géniales cervelles!).
    Alors afin de conserver son interet scientifique au forum, la modération fermera dorénavant toutes discussions qu'elle jugera ne pas avoir la palce sur ce forum.
    Yoyo

  18. #15
    bardamu

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Citation Envoyé par Mag227
    J'ai pas le temps de tout lire, mais dis-moi objectivement ce que tu penses de ce que ça raconte? Je sens déjà ce que tu penses car le terme "parano" n'est pas neutre. Mais j'aimerais avoir un autre point de vue, car si étonnant que ça puisse te paraître, j'essaie de me construire une opinion objective d'après les faits que j'ai remarqués. Mais dès qu'on aborde certains sujets, hop! lever de bouclier! C'est si difficile que ça de penser qu'on ne vit pas à Disneyland, et que posséder un engin pareil que Haarp ça peut être une chose trop tentante pour une super puissance hégémonique comme les USA en ce moment (avez-vous vu le reportage d'Arte ce soir: "les armes etc.: les états-unis et la guerre"?, ben dans ce cas y'a pas mal de journalistes, de militaires, et de politiciens paranos alors...).
    Salut,
    est-ce que objectivement tu as accès à des informations classées secret défense de l'armée américaine ?

    En tout cas, sur le site du HAARP, ils disent ( http://www.haarp.alaska.edu/haarp/tech.html ) :
    "When complete, the transmitter will be capable of producing up to 3.6 million Watts to an antenna system consisting of 180 crossed dipole antennas arranged as a rectangular, planar array (...)
    During active ionospheric research, the signal generated by the transmitter system is delivered to the antenna array, transmitted in an upward direction, and is partially absorbed, at an altitude between 100 to 350 km (depending on operating frequency), in a small volume a few hundred meters thick and a few tens of kilometers in diameter over the site. The intensity of the HF signal in the ionosphere is less than 3 microwatts per cm2, tens of thousands of times less than the Sun's natural electromagnetic radiation reaching the earth and hundreds of times less than even the normal random variations in intensity of the Sun's natural ultraviolet (UV) energy which creates the ionosphere. The small effects that are produced, however, can be observed with the sensitive scientific instruments installed at the HAARP facility and these observations can provide new information about the dynamics of plasmas and new insight into the processes of solar-terrestrial interactions. "

    3,6 millions de Watt réagissant à plus de 100 km sur un volume de plusieurs kilomètres cubes, ça ne fait pas beaucoup d'énergie au cm2.

  19. #16
    annecy

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Mag227 : Voila pourquoi ce projet est considéré par certains comme une arme climatique potentielle.. certains vont jusqu'à l'associer à la tempete de 1999.. pourquoi pas..!

    Phénomène climatique extrêmement rare, car impossible de prévoir. Une fois détecté il s'abat déjà sur la France uniquement : la 1ère fois sur les côtes et la capitale, la 2ème vague sur les vosges ! ces dégâts couteraient à la France quelques 27 milliards ! On peut toujours poser des questions car il n'y a pas de preuves... "Un phénomène météorologique très inhabituel Ces tempêtes représentaient un phénomène météo très inhabituel, avec un jet stream exceptionnellement rapide, et qui, de plus, est descendu en basse couche, ce qui n'est pas censé se produire"

    Bardamu : 3,6 millions de Watt réagissant à plus de 100 km sur un volume de plusieurs kilomètres cubes, ça ne fait pas beaucoup d'énergie au cm2.

    Non, c'était 3,6 Giga watts ... 1000 fois plus.

  20. #17
    JPL

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Moi, au début de la tempête de 99, je roulais en Clio sur l'autoroute et je suis sûr que c'est ce déplacement d'air qui en est la cause : la preuve, il n'y avait pas de tempête quand j'ai pris l'autoroute et cela s'est mis à souffler de plus en plus fort pendant que je roulais.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #18
    annecy

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Salut Mag227 et ceux qui aiment la science

    Si tu t'intéresse à la science : www.grip.org/pub/rg98-5_haarp.pdf
    http://membres.lycos.fr/filterman

  22. #19
    annecy

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Citation Envoyé par annecy
    Salut Mag227 et ceux qui aiment la science

    Si tu t'intéresse à la science : www.grip.org/pub/rg98-5_haarp.pdf
    http://membres.lycos.fr/filterman
    Désolé, Je rectifie : http://www.grip.org/pub/rapports/rg98-5_haarp.pdf

  23. #20
    Narduccio

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Citation Envoyé par annecy
    Phénomène climatique extrêmement rare, car impossible de prévoir. Une fois détecté il s'abat déjà sur la France uniquement : la 1ère fois sur les côtes et la capitale, la 2ème vague sur les Vosges !
    Les Vosges, ainsi que Paris et le nord de la France furent balayés par la tempête le 26/12/1999. Le lendemain, ce fut le sud.
    Même si l'on dit des bêtises, on devrait éssayer d'éviter le petites erreurs qui vous plombent plus surement que le reste.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  24. #21
    annecy

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Citation Envoyé par Narduccio
    Les Vosges, ainsi que Paris et le nord de la France furent balayés par la tempête le 26/12/1999. Le lendemain, ce fut le sud.
    Même si l'on dit des bêtises, on devrait éssayer d'éviter le petites erreurs qui vous plombent plus surement que le reste.
    J'ai l'occasion de visiter les vosges : 90% des arbres abattu ...

    On peut trouver sur internet en recherchant : metasystems topics armes climatiques le texte suivant :

    Tempêtes de Décembre 1999: Ouragans, ou arme climatique? Dans la nuit des 25 et 27 Décembre 1999, deux ouragans d'une violence exceptionnelle s'abattaient sur la France, alors que le pays s'apprêtait à célébrer le passage à l'An 2000. Au lendemain de ces tempêtes, le réseau électrique est anéanti, et une grande partie des forêts sont complètement dévastées, offrant un paysage apocalyptique d'arbres arrachés ou décapités. Ces tempêtes pourraient avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l'attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l'AMI ... Un phénomène météorologique très inhabituel Ces tempêtes représentaient un phénomène météo très inhabituel, avec un jet stream exceptionnellement rapide, et qui, de plus, est descendu en basse couche, ce qui n'est pas censé se produire. La photo satellite de 18 heures du 27 Décembre montre très bien ce jet stream, formant une "aiguille" d'environ 1200 km de long et arrivant perpendiculairement à la cote atlantique. Les modélisations 3D réalisées par Météo France sont également très intéressantes et montrent à quel point la configuration météorologique avait l'efficacité d'une machine de guerre. image satellite du 27 Décembre, et cartes de la force des vents les 25 et 27 Décembre L'existence des armes climatiques a été implicitement reconnue dans un traité international de désarmement. Un traité international adopté en 1977 sous le nom de "convention ENMOD", interdit expressément le développement d'armes "de nature à influencer le climat". Le fait que ce type d'armes soit mentionné dans cet accord indique que leur existence n'est pas de la science-fiction. Les armes climatiques pourraient avoir été développées sur la base des travaux du physicien Nikola Tesla sur l'électromagnétisme et sur la ionosphère Ce physicien contemporain d'Einstein est à l'origine de plus de 800 brevets très largement utilisés par la technologie actuelle. Certaines de ses inventions et surtout ses théories sur l'énergie et l'électromagnétisme sont tout à fait fascinantes. Elles ouvrent aussi la voie à des applications terrifiantes: armes climatiques, ou tremblements de terre générés artificiellement grâce à des antennes souterraines... Les USA disposent de bases opérationnelles pour l'utilisation de l'arme climatique Les antennes du projet HAARP, à Gakona en Alaska Un rapport nommé US Air Force 2025 datant d'août 1996 a pour objectif le contrôle de la météo en 2025. Cet objectif a été confirmé par Zbigniew Brzezinski ... Avec ses 1,7 gigawatts, HAARP est actuellement l'émetteur le plus puissant de la planète. Les Etats-Unis prévoient d'augmenter encore cette puissance, pour atteindre les 3,6 gigawatts. En utilisant des hautes fréquences combinées avec les propriétés réfléchissantes de la ionosphère, HAARP serait capable de réchauffer localement l'athmosphère à la manière d'un four à micro-ondes. En augmentant le contraste thermique entre les masses d'air à proximité d'une tempête, il est possible de transformer celle-ci en ouragan ou en mini-cyclone. HAARP serait également capable d'orienter et de manipuler un jet stream, en le faisant onduler et descendre vers les basses couches de l'athmosphère. La base américaine de Pine Gap en Australie (au centre du désert australien, à 250 km au Nord Ouest d'Alice Springs) abriterait également des émetteurs très spéciaux ainsi que la plus profonde antenne souterraine jamais construite. Ces "tempêtes" ont été suivies par un virage à 180 degrés de la politique du gouvernement de Lionel Jospin au sujet de la mondialisation et des OGM. A partir de l'année 2000, la politique du gouvernement Jospin a changé, et une fracture avec l'opinion publique s'est développée. La vérité est peut-être que le pays ayant été mis à genou par ces deux "tempêtes", la France a été vaincue et n'a pas eu d'autre solution qu'une discrète capitulation, à l'insu de la population qu'il était préférable de ne pas informer. Avant les "tempêtes": Lionel Jospin réaffirme à plusieurs reprises la primauté du politique sur l'économique La France parvient à influencer de manière décisive la position des autres pays de l'Union Européenne sur le dossier des OGM, contribuant à l'échec des négociations de l'OMC à Seattle. Et surtout, en 1998, la France se retire des négociations de l'AMI (Accord Multilatéral sur l'Investissement), provoquant l'échec de ce projet-clé du processus de mondialisation. Après les "tempêtes": Lionel Jospin déclare que ce n'est pas le rôle de l'état d'intervenir dans les affaires économiques privées, même en cas de licenciements massifs provoqués par les délocalisations d'entreprises. Le gouvernement autorise les cultures d'OGM dans le cadre de la "recherche scientifique". On a appris récemment que les cultures d'OGM sont aujourd'hui présentes dans plus de la moitié des départements français... A l'occasion de sa candidature aux élections présidentielles, Lionel Jospin a été très clair sur sa conversion à la mondialisation: "Je suis socialiste d'inspiration, mais le projet que je propose au pays n'est pas un projet socialiste. Il est une synthèse de ce qui est nécessaire aujourd'hui, c'est-à-dire la modernité. Il faut épouser son temps". La meilleure réponse à Jospin était alors venue de Jean-Pierre Chevènement: "Je ne regarde pas vers une sorte de résignation à la mondialisation libérale sous prétexte que ce serait moderne." Où l'on reconnaît la méthode de guerre américaine... Une théorie des militaires américains est que les bombardements de nuit ont un plus fort impact psychologique sur les populations. Les Américains ont largement appliqué cette tactique pendant la guerre du Golfe, en Serbie, et en Afghanistan. Les deux "tempêtes" de Décembre se sont produites de nuit, et de plus, entre deux réveillons marquant une date symbolique, le début de l'An 2000. On ne pouvait rêver un meilleur impact psychologique... à lire sur les armes climatiques: - le livre de Marc Filterman, "Les armes de l'ombre", aux Editions Carnot (disponible chez Amazon ) - la page sur les armes climatiques , sur le site de Marc Filterman à lire sur Nikola Tesla: - une série de pages web très complètes sur le site de Frenzy - le livre "Coucou, c'est Tesla", un ouvrage collectif (disponible chez Amazon ) pour en savoir plus sur le projet HAARP - le rapport du GRIP à propos du projet HAARP (format PDF). Vous trouverez également d'autres rapports du GRIP sur des sujets intéressants, comme les projets d'armes non-léthales. - Une page de synthèse sur le projet HAARP - La page consacrée à HAARP sur le site de Marc Filterman - Le site officiel du projet HAARP, destiné à rassurer le public, avec des détails techniques et même une web cam THEMES ASSOCIES Guerre du Golfe 2 Les motivations et les conséquences d'une guerre globale dont l'enjeu dépassait largement l'Irak... Attentats aux Etats-Unis La face cachée des attentats du 11 Septembre 2001. Les projets des Maitres du Monde Les projets des Maitres du Monde pour un contrôle global des individus et de la société: manipulations génétiques, contrôle des esprits, implants, traçabilité, nouvel ordre économique...

    Rappel : le vert est réservé aux messages de modération. J'ai changé la couleur.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 17/02/2005 à 18h44.

  25. #22
    JPL

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Je constate que ma tentative d'humour pas très fin peut-être de mon message 17 n'a servi à rien. Je reformule en termes plus classiques :

    Tout ceci n'a rien à voir avec une attitude scientifique, mais avec des fantasmes. L'attitude scientifique ne consiste pas à faire n'importe quelle hypothèse invérifiable (et après, à dire ou sous-entendre : prouvez-moi le contraire) ou à invoquer une théorie de complot tellement secret (mais hautement invraisemblable) qu'on ne peut absolument ni la prouver ni la démolir.

    Je parle maintenant en tant que modérateur : toute dérive ultérieure de ce genre sera modérée sans autre explication. Les modérateurs commencent à être excédés par l'orientation irrationnelle prise par plusieurs discussions ces jours-ci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #23
    DonPanic

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Salut
    Citation Envoyé par annecy
    J'ai l'occasion de visiter les vosges : 90% des arbres abattu ...
    Je me demande bien dans quelle région des Vosges tu es allé, mais là où j'ai campé, c'est 20 à 25%
    Des zones où tous les arbres étaient tombés et de grandes zones intactes

  27. #24
    Narduccio

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Citation Envoyé par annecy
    J'ai l'occasion de visiter les vosges : 90% des arbres abattu ...

    On peut trouver sur internet en recherchant : metasystems topics armes climatiques le texte suivant :

    [COLOR=Blue]Tempêtes de Décembre 1999: Ouragans, ou arme climatique? Dans la nuit des 25 et 27 Décembre 1999,
    Excuse-moi d'habiter la région! La tempète a commencé le 26 vers 9h50 dans l'Est. Elle avait déjà balayé l'Ouest. Quand, je suis allé travaillé ce dimanche matin à 6h, il faisait froid et il n'y avait pas beaucoup de vent. Vers 9h30, nous avons reçus les premiers messages indiquant une situation d'urgence sur le réseau électrique français. Puis celui-ci s'est écroulé en fonction des dégats occasionnées par les vents. Un peu avant 10h, il y a eu un pylone à quelques km d'ici qui à eu envie de voir si de l'autre coté de la route la vue est plus belle => salade de fil => déclenchement de la centrale de Fessenheim. Redémarrage dans l'heure pour participer à la remise sur pied du réseau. C'était la dernière fois que j'ai démarré un réacteur nucléaire. Tu comprend que je connaisse bien la date.
    Mon père était sur l'autoroute, il ne s'est rendus compte de la gravité de la situation qu'en arrivant à Strasbourg. Le lendemains, il a appris que l'un des morts de la ville était du à la chute d'un arbre sur la sortie qu'il avait empruntée. Il est passè entre 5 à 10 minutes avant.
    Pour ce qui est des Vosges, les dégats ont été très différents en fonction de l'orientation des vallées. Un bois du coté de Raon l'Etape à été détruit à environ 80%. D'autres forêts n'avaient même pas 10% des arbres endommagés.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  28. #25
    annecy

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    En ce qui concerne les dégâts de 1999 ... vous pouvez vous renseigner auprès de
    l'Association des Communes Forestières des Vosges.

  29. #26
    melchisedec

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Citation Envoyé par Photon
    Tiens tu me fait penser à Jean Pierre Petit :
    http://www.*********.com/Presse/tsunami.htm

    Une référence en matière de parano scientifiquement construite ...
    Mieux vaut être un parano qui s'est trompé qu'un scientifique imbu de son savoir assis sur le bourbier infâme d'une catastrophe naturelle ou pas que sa vanité n'a pas vu venir.

  30. #27
    Jarod

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    En ce qui concerne le rapport entre l'ionosphère et les tsunamis, il est le suivant :

    L'événement a également permis de valider une nouvelle technologie de détection des séismes et des tsunamis par modification de l'ionosphère.
    http://www.lesechos.fr/journal200502...es/4221855.htm

    Et en passant une news de futura sur le satellite en question : http://www.futura-sciences.com/sinfo...s3930.php?cx=1

    Ca devrait quelque peu clarifier la situation.


    Sinon en ce qui concerne haarp,je ne pense pas que la puissance actuelle permette de mofifier le climat...maintenant qu'il fasse des recherches, c'est tout à fait possible.
    Moins d'énergie, moins de pollution et du mieux vivre avec negawatt dans google...

  31. #28
    JPL

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Citation Envoyé par melchisedec
    Mieux vaut être un parano qui s'est trompé qu'un scientifique imbu de son savoir assis sur le bourbier infâme d'une catastrophe naturelle ou pas que sa vanité n'a pas vu venir.
    Tu donnes dans la nuance ! Et je te rappelle que les scientifiques disent que sauf rares exceptions on ne sait pas prévoir un tremblement de terre actuellement. Donc ils ne sont pas si imbus que cela de leur savoir, ceux qui disent qu'ils ne savent pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  32. #29
    annecy

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Quand on parle de donner des références, on parle de références scientifiques, pas de faire de la pub pour un site qui est tout sauf scientifique!!!
    Par conséquent le message est effacé.

    Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 18/02/2005 à 23h58.

  33. #30
    Yoyo

    Re : L'arme climatique et tsunamis?

    Par scientifique, j'entends des travaux publiés dans des revues de références soumises au jugement des pairs.
    De plus les emails ne sont pas autorisés sur le forum, surtout pour se faire de la pub!

    Yoyo

Sur le même thème :

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Actu - En vidéo : l'arme secrète de l'écureuil, sa queue !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 16h20
  2. La langue, l'arme des soldats du futur
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/04/2006, 17h33
  3. ADSL bonding : l'arme secrète de Free pour décupler les débits
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 07h21
  4. L'armé Italie ou Belgique
    Par MAVERIK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 21h33