Volume sonore trop élevé des pubs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Volume sonore trop élevé des pubs



  1. #31
    Solitonique

    Re : Volume sonore trop élevé des pubs


    ------

    C'est marrant, je viens d'éteindre la télé qui me cassait les oreilles (la pub bien entendu), je cherche sur google si les choses ont avancé dans ce domaine et... je retrouve mon post de 2003 !

    Est-ce qu'il y a eu des progrès depuis ?
    Vous vous doutez bien de la réponse


    __________
    En ce XXIème siècle il y a encore des progrès. Le conformisme par exemple, il progresse.

    -----

  2. #32
    kamor

    Re : Volume sonore trop élevé des pubs

    Je regarde peu la télé car justement les pubs m'ennuient, mais aussi la plupart des programmes. La dernière fois que je l'ai regardé bloqué à l'hotel, j'ai eu le droit à 2 pages de pub pendant un film de 90min, je dois avouer que ça m'a un peu révolté... J'étais aux USA en 1996 pour échange scolaire, et j'étais atteré de voir des longues coupures pub toutes les 20-30 min pendant les films et même pendant les dessins animés pour les enfants. Quand je vois le nombre de pubs et l'augmentation constante, je me dis qu'on en est malheureusement pas loin.
    Les pubs sont plus fortes ? Certes et aussi retravaillées pour être plus péchues, nous réveiller et capter notre attention. Est ce bien, est ce mal... je ne sais pas. Faut arrêter de dire que la télé lobotomise, on se laisse lobotomiser en la regardant, l'arrêter est un acte qui ne demande pas une grande complexité quand même

  3. #33
    _Goel_

    Re : Volume sonore trop élevé des pubs

    Si je puis me permettre d'élargir le spectre de cette discution, l'augmentation du son resenti lors de la pub ne me gêne pas tant que cela: ça m'incite à zapper. C'est d'ailleurs là où je veux en venir : depuis que j'ai la TNT, j'ai constaté que les châines n'étaient pas normalisées selon les mêmes références. A ce titre, la chaîne 12 (pour ne pas la citer !) exagère plus que franchement en ayant un niveau sonore vraiment plus élevé que ses conseurs, même si les variations de niveau sonore selon les autres chaînes n'est pas négligeable non plus. Je ne pense pas que cela soit dû à mon téléviseur, et je suis très étonné qu'il n'existe pas de guide +/- tacite pour harmoniser les volumes sonores des différentes chaînes.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #34
    inviteaeb3e132

    Thumbs down Re : Volume sonore trop élevé des pubs

    je comprend bien pourquoi les chaînes de télévision utilisent la pub pour augmenter leurs bénéfices, mais il n'est plus possible de regarder tranquillement une série sans être intérompu par une page de pub . Bon si ça s'arrètait là, encore, on est habitué, mais depuis quelques années les chaînes s'amusent à augmenter le volume sonore de ces pubs afin que toute la grande famille puisse entendre les messages (carglass répare, carglass remplace; géant vert; l'oréal parce que je le vaut bien ...) jusqu'à l'autre bout de leur grande maison ; c'est inadmissible. Imaginé un nourrison, dans la même pièce qu'une tv, pollué par les ondes sonores dix fois trop forte, du début à la fin de sa vie !! Je suis toujours obligé de baisser le son de moitié à chaque fois qu'arrive la pub : c'est devenu un réflex maintenant ... Sa fait mal à la tête ... A tous ceux qui laisse leur TV allumée pendant la PUB
    Et pour vous comment sa se passe ?

  5. #35
    f6bes

    Re : Volume sonore trop élevé des pubs

    Bjr à tous (meme si les posts ne sont pas récents !)
    Moi j'adore les coupures de pub !
    Ca permets durant ces "intervalles" d'aller soulager la vessie !
    Bien sur un coup sur "coupure HP" de la zapette pendant ce temps !!

    A+

  6. #36
    noir_ecaille

    Re : Volume sonore trop élevé des pubs

    Moi je suis sur PC (clef USB), donc je retire les écouteurs ou j'éteins les hauts-parleurs.

    Je me demande qui aura un jour l'idée de programmer un petit cackware pour définitivement paramétrer un volume sonore maximal -- voire maximal ET minimal (concernant certaines scènes de films, juste avant les grands baroufs...) -- quelle que soit les variations imposées par l'émetteur ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #37
    f6bes

    Re : Volume sonore trop élevé des pubs

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Je me demande qui aura un jour l'idée de programmer un petit cackware pour définitivement paramétrer un volume sonore maximal -- voire maximal ET minimal (concernant certaines scènes de films, juste avant les grands baroufs...) -- quelle que soit les variations imposées par l'émetteur ?
    Bjr à toi,
    L'émetteur n'impose ................rien !
    C'est le "gestionnaire" qui impose.

    Le petit truc (cackware) s'appele.......compresseur/ (expanseur) de modulation.
    C'est DEJA inventé (mais cela a des limites).

    A+

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Volume sonore trop élevé des pubs

    Oui, ça existe sur mon téléviseur et je n'ai pas trop à me plaindre de variations de volumes importantes. Par contre, si on excepte ce dernier point de technique, je me demande ce que cette discussion vient faire dans Débats scientifiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    dragounet

    Re : Volume sonore trop élevé des pubs

    Il est vrai que les 48 chaînes que je capte on des volumes très différents, surtout rouge TV.

    Je regrette un peu mon ancienne TV Fil Hips à écran cathodique qui permettait de régler le volume de chaque chaîne individuellement.

    Mes nouvelles TV Plasma Pan à Sonic, LCD Phil Hips et LED Phil Hips ne le permettent pas.

    C’est un retour en arrière. Techniquement parlant.

    Un peu comme les fusées qui allaient facilement sur la lune il y a 40 ans et qui n’y arrivent plus maintenant, peut-être en 2050.

    Mais la solution c’est mon graveur DVD enregistreur avec disque dur.

    Je ne regarde plus la TV en directe, j’enregistre tout et je regarde en différé, comme ceci pour les pubs je mets en accéléré (vitesse fois 32). Il y en a pour 12 secondes.

    En fait j’ai remarqué que j’enregistre le plus souvent M6.

    Mais même avec 48 chaînes il n’y a parfois rien de bien, dans ce cas je joue avec mes consoles de jeux.

    C’est mieux que de regarder une émission naze de TF1.

    Mais c’est vrai que la TV a quelque chose d’hypnotique.

    Avant de tout enregistrer ça m’arrivait de regarder une émission nul et de réagir qu’au bout de 20 minutes en me disant : mais qu’est ce que t’est con de regarder une émission que tu trouves nul.

    Maintenant cela ne m’arrive plus.

    Vive l’enregistreur à disque dur !

  10. #40
    noir_ecaille

    Re : Volume sonore trop élevé des pubs

    En fait cette discussion aurait plus sa place dans Futura-Techno
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression trop élevé sur chaudière Frisquet
    Par invitee8375d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 22h07
  2. AOP: gain bien trop élevé !
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2006, 14h50
  3. Puissance d'un ampli/volume sonore
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 12h04