bon, je te fais mille excuse, il m'arrive d'etre un peu soupe-au-lait, pour ne par dire agréssif, quand ça me prend... sur ce coup c'etais moi qui aurait relire 7fois ton post avant de répondre...
bah, en ce qui concerne les contenus, il faut savoir choisir quand on regarde la télévision, et surtout aimé se coucher un peu tard... mais il est vrai que pour les sciences, cela reste le plus souvant pas trop pointu, audimat oblige ou bien je passe a coté...
il n'en reste pas moins qu'il y a peu de temps, lors d'une réunion de famille, avec enfants oncle et grandtante et tout le tin-toin, il a suffit que la télésoit allumé pour littéralement scotché les enfants(5-10ans) a l'ecran... par chance, il ne s'agissait des traditionel japanim ou autres programe leur etant etant destiné... mais l'odyssé de l'espèce realisé par JP-changeux et compagnie... sans doute que ce contenu tout public etais a leur gout, car captivés ils n'ont pas decollé... cela reste une belle leçon d'histoire de l'homme, même si elle ne vas pas en profondeur...
ce qui reste est l'attractivité réelle de ce type de production, et leur facilité d'approche... j'ai posté il y a peu l'url d'un site avec une video espoustouplifiante(sic!) sur la modelisation d'une guitare virtuelle... http://interstices.info/display.jsp?id=jalios_5127
ce qui me semble etre une approche plus poussé des applications possibles des science physique, des mathématiques, dans un cadre plus ludique, du moins, moins rebarbatif que nos divins manuel scolaire...bien fait certes, mais un peu surranée quand on connais les possibilités actuelles..
a cette video, ne manque que le coté interractif, ou la possibilité d'intérroger les fameuse equation, ou d'avoir des liens annexes, des exercice ha-doc, suivit d'un controle de connaissance...
mais bon, cela demande une "lègère révolution" dans les méthodes, les contenus, et l'organisation même de notre fameux et célèbre mamouth... de toute façon en rèves rien n'est impossible, donc...
-----