Une série télé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une série télé



  1. #1
    Petithassane

    Une série télé


    ------

    Bonjour.

    Connaissez vous une série télé "Chaos sur la planète" ?

    C'est une série de petits documentaires qui prévoient comment des catastrophes pourraient survenir dans certaines parties du globe et ce de façon très réaliste.

    Exemple, ce qui se passe en Australie, les incendies gigantesques avec impuissances des hommes. Ce scénario a été simulé à quelques éléments près:
    c'était pour Sydney et pas Melbourne
    Le relief autour de Sydney est tel qu'il amplifierait la fournaise.
    Mais ils ont prévu une survégétation due à un phénomène "Ninia" (je ne connaissait pas) avec pluviométrie abondante suivie d'une sècheresse due au fameux "Ninio"; les deux fournissant un combustible abondant et dense pour un incendie. Ils ont prévu les pyromanes exacerbés par la fascination d'un feu au dimension gigantesque, apocalyptique.
    Alors voir cela se réalisé c'est effrayant !

    Dans un autre "épisode" ils ont prévu une panne électrique mondiale de plusieurs mois ou années selon les pays.
    2011: prochain maximum d'activité solaire;
    Orage magnétique solaire de grande ampleur se dirigeant ver la Terre;
    pôle magnétique inverse de celui du champ magnétique terrestre;
    DESTRUCTION de tous les GRANDS TRANSFORMATEURS électrique de la planète;
    Et comme il n'y a que deux endroits où l'on construit ces grands transformateurs qui transforment le courants haute tension en 220V/50H et qu'il faut beaucoup de temps pour les construire et les remplacer, plus d'électricité pendant plusieurs mois voire années :
    force électrique terminé
    éclairage terminé
    chauffage fini
    informatique gelée
    télé, radio etc fin

    Adieu fée électricité, retour au moyen âge.Ô misère! J'en meurs d'avance.

    Dites moi, "ils" ont prévu des trucs ? Hein...

    -----

  2. #2
    theguitarist

    Re : Une série télé

    bonjour ! je dois être un inculte parceque je connais pas du tout cette serie ! en tout cas ca m'interesse j'aimerais bien voire parceque ca a l'air pas mal du tout ! cependant si la série n'est pas connue, j'imagine que ces prévisions seraient beaucoup plus médiatisées, qu'on serait davantage au courrant, non ? Enfin moi je dis ca...Ca n'engage que moi !

    tchou !

  3. #3
    Petithassane

    Re : Une série télé

    Non c'est vraiment très plausible, c'est pas tellement du sensationnel mais c'est plutôt pour sensibilisé les gens sur la précarité ou de l'apparent confort tranquille mais faux dans le quel nous vivons. Ils rediffusent cette série tous les ans sur la 6 je crois. D'ailleurs, ils la diffusent actuellement mais je ne peut garantir la chaine.
    Regardez les programmes TV et surveillez "Chaos sur la planète". Le prochain épisode est peut-être sur l'inondation de Londres.
    Peut-être que des gens ont placé ça sur daylimotion ou youtube. Allez voir c'est vraiment très intéressant : plausible, basé sur des études de faits réels, bien mise en scène, instructif.
    Pour les grands transformateurs, il faudrait peut-être demander l' avis des électriciens du forum physique : avis aux modos.

Discussions similaires

  1. Une série...
    Par invitee4c99c8e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2008, 17h03
  2. etude d une serie entiere a partir d une suite defiie par recurrence
    Par invited40e5362 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2008, 18h48
  3. [Brun] Enregistrer une chaîne sur une télé Waltham...
    Par invitef808e4fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 14h52
  4. Dessin : une serie de 7
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 14h07
  5. Série télé ReGenesis
    Par Koranten dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 09h29