Salut à tous !
Je voudrais rebondir la dessus, cela serait vrai à condition que l'humain ne se nourrisse que de denrées matérielles, or ce n'est pas le cas, on a tous besoin d'un support spirituel ... autrement dit la nourriture de l'âme ...
Mais comment quantifier ce que la vie peut nous apporter de nouveau en terme informationnelle, pour ne pas tomber dans la routine, on pourrait penser que parce qu'on est plus nombreux, la somme d'informations disponibles augmenterait de la même façon ...
Mais ce n'est pas le cas, la masse d'informations fait qu'on perd en pertinence de l'information, y'a qu'à observer internet pour se rendre compte du fouillis pour chercher de l'information propre à nous éveiller !
Ce que je veux dire, c'est que l'humain se nourrit également d'émotions apportées par l'information aussi bien abstraite que concrète, aussi comment nourrir spirituellement 10 ou 12 milliards d'humains autrement que par de l'abstrait, ressources premières obligent ... !
L'être humain cherchant toujours plus que sa propre condition ... je pense qu'il serait plus sage de restreindre la population d'humain à son niveau actuel pour ne pas, tout simplement, se marcher dessus ...
Et pour citer Rhedae : "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous." !
Cordialement,
-----