Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?



  1. #1
    invite5a89bfe6

    Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?


    ------

    bonjour,

    Lisez ceci:


    http://www.rue89.com/2009/06/08/un-c...bronca-au-cnrs


    est-ce une blague? qu'en pensez-vous?


    a+

    -----

  2. #2
    invite89ebdb79

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    La preuve que non est dans ton article :
    il poursuit bien la recherche ... mais avant tout des individus louches !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    Je crains que si on te demande de répondre à la question "que sont pour toi des individus louches ?" la réponse risque de passer à la trappe. Donc je te suggère de ne pas poursuivre dans cette voie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite89ebdb79

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    Personnellement je ne connais pas ce site ( cf le lien ), je ne sais pas les idées qu'il véhicule, de plus un sujet aussi sulfureux que celui-ci ne peut être en toute objectivité que polémique, il n'a pas sa place dans "un débat scientifique".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    J'ai pas lu l'article mais ce site est l'un de sites d'information en ligne les plus visité en france. Par contre il faut souvent l'aborder avec un oeil critique car les infos sont parfois écrites par des journalistes ayant vraiment enquêtés sur les sujets, mais parfois aussi par des personnes qui publient leur propre point de vue/témoignages sans pour autant être allé chercher les infos plus loin (donc possibilité de n'avoir qu'une partie de la vérité). Je dis pas que ça n'est pas intéressant ou vrai, simplement que ça peut parfois être partial ou incomplet.

  7. #6
    _Ulysse_

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    bonjour,

    Lisez ceci:


    http://www.rue89.com/2009/06/08/un-c...bronca-au-cnrs


    est-ce une blague? qu'en pensez-vous?


    a+
    Difficile à dire, il y a des chances que ce ne soit pas une blague. Un fonctionnaire "défense" qui fait un peu de zèle, cela n'a rien d'extraordinaire. Pour moi, il n'y a pas grand chose là dedans si ce n'est une histoire un peu stupide qui devrait je l'espère être rapidement réglée.

  8. #7
    invite5a89bfe6

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je crains que si on te demande de répondre à la question "que sont pour toi des individus louches ?" la réponse risque de passer à la trappe. Donc je te suggère de ne pas poursuivre dans cette voie.


    salut,
    exactement! ca veut dire quoi "individus louches"???

    de plus il s'agit apparemment d'un chercheur du CNRS (excusez du peu) qui se fait litteralement fliquer par les porte-flingues de Hervé Morin!!!
    ca veut dire quoi ca? qu'on doit subordonner la recherche au ministère de la défense, mais ou va-t-on?
    Le sujet du mec ca a pas l'air important. mais imaginons un peu (comme mon cas) qu'un mec se met à chercher une nouvelle théorie super canon a retombée economique, alors quoi lui aussi se fait fliquer par les clébards d'hervé morin? tout ça , on le sait bien,pour que ca profite derrière aux industriels qui approvisionnent l'armée???




    et puis surtout si le mec est d'origine, soit un peu bazané ou bien magrében, ou que sais-je, alors ca devient plus facile de l'accuser!!!!!


    comme ça le pauvre rond de cuir nullard à vie, qui trime dans des bureaux puant la merde technocratique et administrative, s'en sort avec des galons!!! comme ça plus tard quand il regardera ses enfants dans les yeux en leur donnant à manger il leur dira:"tenez, manger c'est le fruit de la sueur honnête du fonctionnaire que j'ai été au ministère de la défonce"!!!!!


    moi je vous dis:feu feu sur ces salops!!

  9. #8
    invite5a89bfe6

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    bonjour,



    astroamateur dit:
    Personnellement je ne connais pas ce site ( cf le lien ), je ne sais pas les idées qu'il véhicule, de plus un sujet aussi sulfureux que celui-ci ne peut être en toute objectivité que polémique, il n'a pas sa place dans "un débat scientifique".
    __________________
    Antoine / Et père y colle au zoo ce pauv' Gersi ...




    réponse laconique:
    l'affaire a trait à un scientifique appartenant au CNRS!
    non! on est en plein dans le débat, va t'acheter un dico!

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    Ouh là, prière de se calmer SVP...

    Merci d'avance.

  11. #10
    invite5a89bfe6

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ouh là, prière de se calmer SVP...

    Merci d'avance.


    salut,
    désolé, c'est vrai, je me suis un peu emporté... je présente mes excuses à futura et à astroamateur.
    mais mon avis reste le même par rapport à certains gusgus des ministères de l'intérieur et de la défense.

  12. #11
    invite5a89bfe6

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    salut,
    désolé, c'est vrai, je me suis un peu emporté... je présente mes excuses à futura et à astroamateur.
    mais mon avis reste le même par rapport à certains gusgus des ministères de l'intérieur et de la défense.

    il fallait lire gugus!
    lapsus...

  13. #12
    invite89ebdb79

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    Ma première réponse était simplement de l'ironie, mais comme je l'ai dit dans ma deuxième, et je le maintiens, ce sujet n'est pas à mon avis un sujet de "débat scientifique", au mieux c'est un sujet sur fait de société pouvant avoir trait aux libertés indivuelles.

    Un sujet de philo proposé par la radio France-Culture ce matin était :
    "Peut on penser sans préjugés ?"

    Appliqué ici ça pourrait ( notez encore l'emploi du conditionnel ) être :
    "Peut on lancer un débat sans en attendre une réponse qui colle au mieux à ses propres aspirations ?"

    A chacun de se faire sa propre réponse ( en étant honnête avec soi-même ).

    La réponse de JPL, sous le prétexte louable de mettre en garde sur les dérapages toujours possibles, a en fait provoqué plus qu'il n'a tempéré, lire à ce sujet "Surveiller et punir" de Michel Foucault ou il démontre clairement que tout système qui a des règles a besoin qu'elles soient parfois transgressées afin de justifier son action répressive.

    Pour ce qui est du dictionnaire je me sert de celui-ci qui est pas mal :
    http://www.cnrtl.fr/definition/

  14. #13
    invite5c0ab777

    Re : Le ministère de la défense entraverait-il la recherche?

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    salut,
    exactement! ca veut dire quoi "individus louches"???

    de plus il s'agit apparemment d'un chercheur du CNRS (excusez du peu) qui se fait litteralement fliquer par les porte-flingues de Hervé Morin!!!
    ca veut dire quoi ca? qu'on doit subordonner la recherche au ministère de la défense, mais ou va-t-on?
    Le sujet du mec ca a pas l'air important. mais imaginons un peu (comme mon cas) qu'un mec se met à chercher une nouvelle théorie super canon a retombée economique, alors quoi lui aussi se fait fliquer par les clébards d'hervé morin? tout ça , on le sait bien,pour que ca profite derrière aux industriels qui approvisionnent l'armée???




    et puis surtout si le mec est d'origine, soit un peu bazané ou bien magrében, ou que sais-je, alors ca devient plus facile de l'accuser!!!!!


    comme ça le pauvre rond de cuir nullard à vie, qui trime dans des bureaux puant la merde technocratique et administrative, s'en sort avec des galons!!! comme ça plus tard quand il regardera ses enfants dans les yeux en leur donnant à manger il leur dira:"tenez, manger c'est le fruit de la sueur honnête du fonctionnaire que j'ai été au ministère de la défonce"!!!!!


    moi je vous dis:feu feu sur ces salops!!
    Bonjour,

    Votre énervement en rapport avec ce sujet est un peu exagéré, arrêtons d'accuser sans réellement connaître les fondements de l'histoire car dans ce cas là, tous n'est que spéculation...

    J'ai appris avec le temps à me méfier des journalistes et des personnes écrivant des textes à polémique comme celui-ci.

    Bien sûr que la défense et l'intérieur s'intéressent au travail de recherche, mais pas au point de "fliquer" les gens comme vous le dites si bien.

    De plus pour l'histoire du maghrébin, inversement proportionnel, il est facile de dire que du coup, les forces de l'ordre ou militaire ont fait part de racisme...

    Pour finir, ne pensez vous pas qu'avec tous les départements de recherche que possède la DGA et les ingénieurs de l'armement sortant de grandes écoles(X, Mines, ENSTA ...), ils n'ont pas autre chose à foutre que d'empêcher des chercheurs de faire leur boulot.
    Nous ne sommes pas dans une fiction pro-URSS avec une police politique...

    P.s : Allez y, faites feu sur moi par exemple...

    Cordialement,

    Benjamin

Discussions similaires

  1. Ademe ministère de l'environnement projet
    Par invite092af82e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2008, 08h20
  2. recherche défense
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 17h51
  3. Exercices type bac du Ministère
    Par invite46d4f507 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 21h39