M'enfin, l'instant T c'est seulement pour avoir un rapport entre le nombre de navions survolant l'Europe et le nord de l'Afrique et le nombre de voitures circulant, en fait à tout moment il y a 1'500 avions et 150'000'000 de voitures soit un rapport voitures sur avions de 100'000 mais passagers voitures sur passagers avions (de 100 passagers par avion) de 150'000'000 de passagers voiture sur 150'000 passagers avions (1'500 avions x 100 passagers) donc de 1'000 seulement.
Donc 4'200 morts en voiture en France donnerait 4,2 morts en avions à risque équivalent.
Je n'ai pas les chiffres pour toute l'Europe pour les morts en avions et en voiture.
Si tu regarde le site flightradar24, tu verras qu'il y a en moyenne toujours 1'500 avions survolant l'Europe, donc à tous les instants T ou même TX.
Par contre survolant Monaco, il y en a presque jamais. Aucun crash de gros porteur dans la Principauté de Monaco, ni à l'atterrissage ni au décollage, ni lors du survol. Donc à Monaco l'avion est infiniment plus sur que la voiture.
-----