comment réchapper à un crash d'avion
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

comment réchapper à un crash d'avion



  1. #1
    invite94954bcd

    Arrow comment réchapper à un crash d'avion


    ------

    Y a t il des précautions qui peuvent favoriser les chances de survivre? ex : etre assis à coté de la porte de secours pour pouvoir être éjécté de l'avion en cas de crash
    est ce que qqn sait où la jeune fille recapée du vol yémen/ comores était assise dans l'avion?

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : comment réchapper à un crash d'avion


  3. #3
    abracadabra75

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Bonsoir.
    Pourquoi lors d' un tremblement de terre il y a des rescapés?
    -lors d'un naufrage il y en a qui surnagent?
    -lors d' attaque au cours d' une guerre tous n' y restent pas?
    -etc, etc...

    Le jour de notre mort est inscrit de toute éternité dans le Grand Livre, et ce n' est pas en se mettant à telle ou telle place qu' on changera la page où c' est écrit.
    Et en admettant qu' être assis à telle place augmenterait tes chances, rien ne dit qu' alors tu ne serais pas assommé par un objet quelconque s' étant transformé en projectile.

    Fatalitas..

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite15b800e9

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Je pense aussi que lorsque c'est l'heure on n'y échappe pas.
    Ca me rappelle le film "Destination finale "tiens
    Personnellement j'avais la phobie de l'avion et pourtant je l'ai pris pour aller voir mon homme quand il était encore à La Réunion et j'avoue c'était pas si terrible. Sauf peut-être le retour où l'on s'est retrouvés enfermé dans l'avion quasi dans le noir à peine attérit et nos bagages bloqués, que l'on a attendu au moins une heure. Je vous avoue que on s'est demandé ce qu'il s'est passés et biensûr les gens se sont fait pas mal de film. Je préfère me fier à l'annonce du commandant de bord qui nous a dit qu'il avait couper les gaz trop tôt.
    J'ai refait un vol aller retour Paris Réunion l'année dernière avec la même compagnie et pas de problème.
    Bon ok j'essaye de me rassurer sur le fait que je vais reprendre l'avion pour présenter mon bébé à ses grands parents normalement en Mars et que on sera que à deux.
    J'aurais c'est clair toujours cette appréhension surtout que 11 h de vol c'est super long.
    Mais faut se dire que de toute façon on peut traverser la route sur un passage piéton ou être en voiture et tomber sur un chauffard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jgiovan

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonsoir.
    Pourquoi lors d' un tremblement de terre il y a des rescapés?
    -lors d'un naufrage il y en a qui surnagent?
    -lors d' attaque au cours d' une guerre tous n' y restent pas?
    -etc, etc...

    Le jour de notre mort est inscrit de toute éternité dans le Grand Livre, et ce n' est pas en se mettant à telle ou telle place qu' on changera la page où c' est écrit.
    Et en admettant qu' être assis à telle place augmenterait tes chances, rien ne dit qu' alors tu ne serais pas assommé par un objet quelconque s' étant transformé en projectile.

    Fatalitas..

    A+
    Bonjour,

    C'est une approche intéressante de la science et de statistiques...
    Si je suis votre raisonnement :
    - la vaccination ne sert à rien
    - pourquoi porter une ceinture de sécurité
    - les airbags sont inutiles
    - les médicaments, pourquoi faire ?

    Chacune de ces éléments ne sert qu'à améliorer plus ou moins nos chances de survie, mais à quoi bon puisque tout est écrit à l'avance dans un grand livre ?

    A ce propos, le grand livre est-il consultable sur le Web ?
    J'aimerais bien savoir si ca vaut le coup que je continue à économiser de l'argent pour ma retraite. Si je dois mourir avant 60 ans, autant tout claquer maintenant !

  7. #6
    f6bes

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par Khaya Voir le message
    Je pense aussi que lorsque c'est l'heure on n'y échappe pas.
    Ca me rappelle le film "Destination finale "tiens
    Personnellement j'avais la phobie de l'avion et pourtant je l'ai pris pour aller voir mon homme quand il était encore à La Réunion et j'avoue c'était pas si terrible. Sauf peut-être le retour où l'on s'est retrouvés enfermé dans l'avion quasi dans le noir à peine attérit et nos bagages bloqués, que l'on a attendu au moins une heure. Je vous avoue que on s'est demandé ce qu'il s'est passés et biensûr les gens se sont fait pas mal de film. Je préfère me fier à l'annonce du commandant de bord qui nous a dit qu'il avait couper les gaz trop tôt.
    J'ai refait un vol aller retour Paris Réunion l'année dernière avec la même compagnie et pas de problème.
    Bon ok j'essaye de me rassurer sur le fait que je vais reprendre l'avion pour présenter mon bébé à ses grands parents normalement en Mars et que on sera que à deux.
    J'aurais c'est clair toujours cette appréhension surtout que 11 h de vol c'est super long.
    Mais faut se dire que de toute façon on peut traverser la route sur un passage piéton ou être en voiture et tomber sur un chauffard.
    BJr à toi,
    Cela ne veut rien dire, donc d'aprés ce raisonnement toutes les autres actions de la vie devraient suivre le meme principe.
    Y a pas de raison.
    Le prinçipe de précaution n'a pas lieu d'etre non plus (ou c'est l'heure ou c'est pas l'heure) !!

    Un reportage sur Arté indiquait quelles étaient les places SUCEPTIBLES d'etre moins "risquées" que d'autres.

    Il y a bel et bien des différences. Mais rien ne dit qu'on va "gagner" à chaque coup !!

    A+

  8. #7
    Coincoin

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    A ce propos, le grand livre est-il consultable sur le Web ?
    Pas besoin. Tu peux faire le test facilement. Tu prends un pistolet chargé (et pas comme ces peureux de joueurs de roulette russe qui ne mettent qu'une balle) et tous les matins au réveil tu essayes de te tirer une balle dans la tête. Le jour marqué dans le Grand Livre, ça marchera et tu mourras rapidement (mais peut-être quelques heures plus tôt que prévu), par contre d'après cette théorie tous les autres jours tu t'en sortiras indemne.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    polo974

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Ah, j'adore les délires sur le destin (le grand livre, le ...)

    Si on considère que l'univers est un espace fini, et bien en théorie, tout est défini, même les tergiversations du style "j'me vaccine, j'me vaccine pas", au bout, on croit avoir fait un choix, mais ce choix était déjà fait, l'électron (le quark, le neutrino, le chauffard, ce qu'on veut) de gauche à coupé la route à celui venant de droite. Le choix était déjà vérouillé.
    Point barre, si on s'était donné la peine d'aller voir avant, on l'aurait su, ah mais on ne pouvait pas, c'était pas écrit comme ça, et patati et patata...

    D'ailleurs les voyants vous le diront tous .... à posteriori (s'il ne sont pas mort accidentellement avant)...

    Autre solution pour ne pas mourir en avion: prendre le métro, mais c'est moins pratique pour aller de Roissy à Gillot (et par mer, c'est pas le top avec les pirates...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Coincoin

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Si on considère que l'univers est un espace fini, et bien en théorie, tout est défini, même les tergiversations du style "j'me vaccine, j'me vaccine pas", au bout, on croit avoir fait un choix, mais ce choix était déjà fait, l'électron (le quark, le neutrino, le chauffard, ce qu'on veut) de gauche à coupé la route à celui venant de droite. Le choix était déjà vérouillé.
    Point barre, si on s'était donné la peine d'aller voir avant, on l'aurait su, ah mais on ne pouvait pas, c'était pas écrit comme ça, et patati et patata...
    Uniquement si les lois de la physique sont déterministes. Or les lois de la physique quantique semblent être probabilistes : si tu connais parfaitement l'état actuel, tu peux juste dire "l'électron a 37% de chance de te couper la route, ...".
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    invite15b800e9

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Ah, j'adore les délires sur le destin (le grand livre, le ...)

    Si on considère que l'univers est un espace fini, et bien en théorie, tout est défini, même les tergiversations du style "j'me vaccine, j'me vaccine pas", au bout, on croit avoir fait un choix, mais ce choix était déjà fait, l'électron (le quark, le neutrino, le chauffard, ce qu'on veut) de gauche à coupé la route à celui venant de droite. Le choix était déjà vérouillé.
    Point barre, si on s'était donné la peine d'aller voir avant, on l'aurait su, ah mais on ne pouvait pas, c'était pas écrit comme ça, et patati et patata...

    D'ailleurs les voyants vous le diront tous .... à posteriori (s'il ne sont pas mort accidentellement avant)...

    Autre solution pour ne pas mourir en avion: prendre le métro, mais c'est moins pratique pour aller de Roissy à Gillot (et par mer, c'est pas le top avec les pirates...)
    Bonjour à toi cher Réunionnais, 974 c'est bien la Réunion non ?

    Je parts pas de Roissy ^^, quand à la mer ça fait un peu long comme trajet non ?

    Honnêtement je crois absolument pas à la voyance et autre astrologie et ça ne regarde que chacun, libre de croire ce qu'il veut.

    Pour moi il s'agit d'une simple grande peur de l'avion tout comme certains l'on des araignées ou de la foule.
    Ca se contrôle pas ce genre de peur, même si l'avion reste un des moyens les plus sûrs de voyager, bah oui faut pas oublier le nombre de tués par an sur la route.
    Seulement en avion on en parle parce que c'est assez rare et que y'en a beaucoup en une fois.
    Après il y a des choses que l'on peut éviter comme par exemple il a été cité les vaccins.
    Certains on permis d'éradiquer des maladies mortelles et ça faut pas l'oublier.
    Et pour répondre à ce qui m'a été demandé et bien oui je crois que de toute façon c'est pas parce que on va pas faire ça ou faire autrement que ça changera quelque chose, quand c'est l'heure c'est l'heure.
    Alors prendre l'avion ou pas le prendre pour moi c'est pareil, moi c'est juste une peur incontrôlée qui part quasi l'avion décollé.
    Je vais pas arrêter de faire ce que j'ai envie parce que avec des "si" on fait beaucoup de choses, et surtout pas passer un mois dans ma belle famille sur une superbe île.
    Mais franchement je savais pas qu'il y a des places plus risquées que d'autres, en voiture on dit bien que la place du passager avant c'est la place du mort alors peut - être. Mais bon un crash d'avion je sais pas si c'est comparable.

  12. #11
    invite15b800e9

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BJr à toi,
    Cela ne veut rien dire, donc d'aprés ce raisonnement toutes les autres actions de la vie devraient suivre le meme principe.
    Y a pas de raison.
    Le prinçipe de précaution n'a pas lieu d'etre non plus (ou c'est l'heure ou c'est pas l'heure) !!

    Un reportage sur Arté indiquait quelles étaient les places SUCEPTIBLES d'etre moins "risquées" que d'autres.

    Il y a bel et bien des différences. Mais rien ne dit qu'on va "gagner" à chaque coup !!

    A+
    Bonjour,

    Non je ne parle en l'occurrence ici que de prendre l'avion puisqu'il est question de ça ici.
    En aucun cas cela ne concerne les vaccins ou le fait de ne pas porter sa ceinture de sécurité par exemple.
    Là il est question d'actions en son âme et conscience qui vont influer sur un risque que tu prends délibérément.
    Pour les vaccins par exemple, j'ai un bébé de deux mois qui est en plein dedans et je fais même certains qui ne sont pas ou plus obligatoires. Mais ceux ci concernent de graves maladies comme la tuberculose ou la méningite à pneumocoque. Si je le fais pas je sais que je l'expose potentiellement à un risque pour sa santé, bien plus élevé que de prendre l'avion.

  13. #12
    calculair

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Bonjour,

    Logiquement, l'arrière de l'avion, là ou le constructeur a logé les boites noires, c'est là que l'impact d'un crash devrait être le plus amorti.

    Tu as une autre façon, attend qu'un crash se produise, la probabilité d'avoir 2 crashs succesifs dans la même compagnie est ridiculement faible !!!!


    Par ailleurs je ne sais pas si le chemin pour aller à l'aeroport n'est pas plus dangeureux que le vol lui même?


    Le moyen de transport le plus dangeureux d'aprés les avionneurs est la marche à pied , C'est là qu'il y a le plus d'accident au kilomètre passager !
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  14. #13
    jiherve

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Bonsoir,
    Tu as une autre façon, attend qu'un crash se produise, la probabilité d'avoir 2 crashs succesifs dans la même compagnie est ridiculement faible !!!!
    Grave erreur sinon comment serait faite la liste noire!
    De plus la résistance mécanique et thermique d'une boite noire est sans commune mesure avec celle d'un humain.
    Pour la bonne stratégie il n'y en a pas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    erik

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    comment réchapper à un crash d'avion
    Prendre le train ?

  16. #15
    Coincoin

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Tu as une autre façon, attend qu'un crash se produise, la probabilité d'avoir 2 crashs succesifs dans la même compagnie est ridiculement faible !!!!
    Mais la probabilité d'avoir un crash dans une compagnie sachant qu'elle vient d'en subir un est exactement la même que la probabilité d'avoir un crash sachant qu'elle n'en a pas eu (si on néglige les petites corrélations résultant du fait que c'est une compagnie pourrie ou inversement qu'elle commence à vérifier ses protocoles de sécurité).

    C'est comme si tu lances un dé et que tu obtiens un 6. Tu as toujours une chance sur six d'en obtenir un au lancer suivant.
    Encore une victoire de Canard !

  17. #16
    invite15b800e9

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Le mieux est déjà de consulter la liste noire des compagnies disponibles sur le net.
    Ça évite de prendre comme le dit Coincoin de prendre un risque supplémentaire.

  18. #17
    invite15b800e9

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour,

    Logiquement, l'arrière de l'avion, là ou le constructeur a logé les boites noires, c'est là que l'impact d'un crash devrait être le plus amorti.

    Tu as une autre façon, attend qu'un crash se produise, la probabilité d'avoir 2 crashs succesifs dans la même compagnie est ridiculement faible !!!!


    Par ailleurs je ne sais pas si le chemin pour aller à l'aeroport n'est pas plus dangeureux que le vol lui même?


    Le moyen de transport le plus dangeureux d'aprés les avionneurs est la marche à pied , C'est là qu'il y a le plus d'accident au kilomètre passager !
    C'est sûr que y'a plus de risque en fesant le chemin vers l'aéroport d'avoir un accident.

  19. #18
    polo974

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Uniquement si les lois de la physique sont déterministes. Or les lois de la physique quantique semblent être probabilistes : si tu connais parfaitement l'état actuel, tu peux juste dire "l'électron a 37% de chance de te couper la route, ...".
    Les lois ne sont qu'une représentation approximative, elles ne sont pas la réalité (si réalité unique, il y a... (c'est quoi la réalité? (etc, etc, ...)))

    Bref, gros débat qui me dépasse...

    C'est sûr qu'après un accident sur une compagnie, soit, c'est pas de bol et là les (mal)chances restent les mêmes, soit la compagnie est défaillante, et la proba était déjà moins bonne qu'ailleurs...

    Sinon, je propose les places juste derrière les sorties (pas celle à la fenêtre car la porte est épaisse et rentre dans l'habitacle), là au moins tu peux étendre les gambes, un peu les bouger et diminuer les risques vasculaires. Arriver au tout début de l'embarquement et se plaindre de jambes lourdes...
    Jusqu'ici tout va bien...

  20. #19
    calculair

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Mais la probabilité d'avoir un crash dans une compagnie sachant qu'elle vient d'en subir un est exactement la même que la probabilité d'avoir un crash sachant qu'elle n'en a pas eu (si on néglige les petites corrélations résultant du fait que c'est une compagnie pourrie ou inversement qu'elle commence à vérifier ses protocoles de sécurité).

    C'est comme si tu lances un dé et que tu obtiens un 6. Tu as toujours une chance sur six d'en obtenir un au lancer suivant.
    Bonjour Coincoin

    Tout depend comment tu envisages les choses

    Supposons que chaque vol a une malchance de faire un crash sur 10 000 000 vols

    La probabilité et cela c'est vrai tout le temps

    Mais la probabilité d'avoir 2 crashs consecutifs est bien
    1/10 000 000 ²

    et la probabilité d'avoir 1 crash et pas de crash=
    1/10 000 000* 1/( 1 -1/10 000 000) et cela dans cet ordre


    Es tu d'accord ?( mais tu ne le sais pas d'avance)
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  21. #20
    Coincoin

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Si la probabilité d'avoir un crash est p et si les crashs sont indépendants, alors la probabilité d'avoir 2 crashs successifs est p², mais la probabilité d'avoir un deuxième crash sachant qu'il y a en a eu un est p (cf formule de Bayes). Perdre aux jeux de hasard n'augmente pas ta chance de gagner.
    Encore une victoire de Canard !

  22. #21
    calculair

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Bonjour,

    Tu as malheureusement raison, c'est pour cela qu'il faut se dire

    Je joue virtuellement, mais en fait je ne joue pas, et j'ai chaque fois la probibilité de perdre est 1 - episolon

    Quand j'ai perdu virtuellement n fois de suite, la probilité de perdre N+1 fois est

    (1 -epsilon)(n+1)
    Mais ma probabilité de gagner au prochain coup est

    (1-epsilon)n+ episilon

    Est tu d'accord ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  23. #22
    calculair

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    bonjour

    C'est pas un + mais un multiplié qu'il faut
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  24. #23
    inedit2

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Je serais curieux de connaitre le taux d'accident en km/passager si on ne considérait seulement les 10 premiers km (décollage) et les 10 derniers km (atterrissages) !
    A bientôt

  25. #24
    calculair

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Bonjour,

    Tu proposes de sauter en parachute pour eviter les 10 derniers kilomètres avant l'atterisage ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  26. #25
    polo974

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour,

    Tu proposes de sauter en parachute pour eviter les 10 derniers kilomètres avant l'atterisage ?
    Et pour le décollage?

    (Sans oublier que le parachutisme est considéré comme un sport à risque.)
    Jusqu'ici tout va bien...

  27. #26
    f6bes

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Bjr à tous,
    Les boites moires sont sensées résister mieux que la structure de l'avion.
    Contruire les avions en " boites noires" !!
    CQFD

    Bjr Khaya:
    Le sujet n'et pas de "prendre l'avion" mais COMMENT s'en sortir lors d'un crash. C'est un peu différent (le crash A lieu )
    Bonne journée

  28. #27
    invite15b800e9

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Les lois ne sont qu'une représentation approximative, elles ne sont pas la réalité (si réalité unique, il y a... (c'est quoi la réalité? (etc, etc, ...)))

    Bref, gros débat qui me dépasse...

    C'est sûr qu'après un accident sur une compagnie, soit, c'est pas de bol et là les (mal)chances restent les mêmes, soit la compagnie est défaillante, et la proba était déjà moins bonne qu'ailleurs...

    Sinon, je propose les places juste derrière les sorties (pas celle à la fenêtre car la porte est épaisse et rentre dans l'habitacle), là au moins tu peux étendre les gambes, un peu les bouger et diminuer les risques vasculaires. Arriver au tout début de l'embarquement et se plaindre de jambes lourdes...
    J'avais entendu qu'une compagnie voulait faire payer ces places plus cher, car justement plus confortables et plus prisées sur les longs courriers. Je ne sais pas si c'est maintenant le cas, mais généralement elles sont plus données pour les femmes enceintes ou avec des bébés.
    En effet des lits étant fixés à la cloison intérieure pour les enfants jusque 18 mois (je crois), il faut plus d'espace. Mais cela est surtout possible pour les places en allée centrale.
    Par expérience je déconseille de vous retrouver juste au début derrière le cabine de pilotage car là niveau bruit c'est vraiment pas génial.
    Je trouve que les places se situant au niveaux des ailes sont pas mal, mais après niveau sécurité je sais pas si c'est le mieux.
    En tout cas merci pour vos infos, quand je commanderais mon billet j'en tiendrais compte, même si vu que j'y vais avec un bébé ce sont des places déjà pré acquises.

  29. #28
    invite15b800e9

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Bonjour,

    Désolée pour le petit hors sujet.

    Quelqu'un peut-il me répondre à une question que je me pose svp ?

    Je sais que les moments les plus propices à un crash sont le décollage et l'atterrissage, mais en dehors d'un problème par exemple de train d'atterrissage qui ne sort pas quelles en sont les causes principales ?

  30. #29
    invite87961bee

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Si la probabilité d'avoir un crash est p et si les crashs sont indépendants, alors la probabilité d'avoir 2 crashs successifs est p², mais la probabilité d'avoir un deuxième crash sachant qu'il y a en a eu un est p (cf formule de Bayes). Perdre aux jeux de hasard n'augmente pas ta chance de gagner.
    Totalement vrai, si on joue dans un casino, mais dans le cas des avions c'est différent.


    En effet, il a été prouvé de façon empirique que quand un crash d'avion est médiatisé, c'est à dire qu'on en entend beaucoup parler aux infos, dans les journaux, ou par le bouche à oreille, le nombre de crash après le premier est sensiblement augmenté.

    Bien sûr ce n'est pas valable que pour les avions, il en est de même pour les accidents de voiture, les suicides, et tout le reste.
    En sachant que parler de suicide augmente aussi le nombre d'accidents de voiture, parce que l'on peut se suicider au volant...

    Bon en fait il me faudrait beaucoup de temps pour entrer dans les détails, mais en gros voila comment on l'a remarqué, l'étude a été faite aux états unis :
    - L'augmentation du nombre de suicide est plus forte dans les villes où un suicide a été plus médiatisé, que dans les villes ou il l'a moins été.
    - Les accidents de la route sont en moyenne plus violent dans ces villes, c'est à dire que le chauffeur roulait plus vite, et n'a souvent rien fait pour éviter l'accident.

    Fait plus inquiétant : On pourrait penser que les personnes qui se laissent entraîner l'auraient fait tôt au tard, cependant c'est faux :
    Si l'on prend par exemple une ville où il y a 5 suicides par semaine en moyenne, si pour une raison quelconque l'un d'entre eux est médiatisé on aura un augmentation sensible de ce nombre. Admettons qu'il passe à 10 durant 2 ou 3 semaines. Si les personnes qui se suicident l'auraient fait après on aurait eu une diminution les semaines suivantes, mais dans les fait la moyenne revient à 5.

    Inquiétant non ?
    Donc quand il y a un crash d'avion, il vaut mieux ne pas prendre l'avion pendant un certain temps après ce crash contrairement à ce que l'on pourrait pensé (et qui est déjà érroné).

  31. #30
    invite15b800e9

    Re : comment réchapper à un crash d'avion

    Inquiétant non ?
    Donc quand il y a un crash d'avion, il vaut mieux ne pas prendre l'avion pendant un certain temps après ce crash contrairement à ce que l'on pourrait pensé (et qui est déjà érroné).[/QUOTE]


    Cela ne concerne que la compagnie en cause ou toutes les compagnies ?

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Crash d'Orion
    Par Carcharodon dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2008, 11h51
  2. Energie cinétique, poids masse et crash test comment lui expliquer ?
    Par invite385ae647 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/03/2008, 00h09
  3. Comment devenir pilote d'avion multimoteurs
    Par invite11c0e20f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 14h47
  4. Crash de PC ?
    Par invitefbd5478e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 21h18