Yi King, Tarot et autres. - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 183

Yi King, Tarot et autres.



  1. #61
    Keitaro44

    Re : Yi King, Tarot et autres.


    ------

    Les sciences partent d'une simple observation. Et moi j'observe simplement qu'à chaques pleine lune, tout le monde est nerveux, on a du mal à dormir et pour certaines personnes on est malade. Si les sciences n'avaient jamais essayer d'expliquer des choses comme ça, on n'en serait jamais arrivé à ce stade de connaissance.
    Comment peut tu donc affirmer que cette influence n'existe pas ?

    -----

  2. #62
    Keitaro44

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Et sur combien d'autres prédictions a t'elle réussi a deviner que si une n'était pas sujette aux préocupations féminines les plus courantes, c'était l'autre (voir la presse "féminine") ?
    Heu... Je suis peut être d'accord sur certains points des réponses de la voyante mais je peux t'assurer que rien n'a été dit par ma mère pour qu'elle puisse deviner quoi que ce soit en ce sens. Et bon deviner que mon frère allait travailler dans la vente, alors que ma mère n'avait rien dit à son sujet... Je suis désolé mais ça n'a rien à voir avec la psychologie ou le hasard. Quand aux histoires de coeur faut arrêter ! Ca faisait 3 ans que ma soeur était comme ça avec lui !! Rien ne nous disais que ça puisse changer ! Enfin bon... Je reste sur ma position, comme vous d'ailleurs

  3. #63
    myoper
    Modérateur

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    Les sciences partent d'une simple observation. Et moi j'observe simplement qu'à chaques pleine lune, tout le monde est nerveux, on a du mal à dormir et pour certaines personnes on est malade. Si les sciences n'avaient jamais essayer d'expliquer des choses comme ça, on n'en serait jamais arrivé à ce stade de connaissance.
    Comment peut tu donc affirmer que cette influence n'existe pas ?
    La science commence a partir d'une observation et la vérifie, ou pas :
    A chaque pleine lune, il n'y a pas plus de gens nerveux que les nuits précédentes ou suivantes, de gens qui n'ont pas plus de mal a dormir et ne sont pas plus malades que les autres, etc ...
    C'est bien en "comptant" les gens "nerveux", "malades", etc ... qui permet de dire que l'effet n'existe pas (en commencant par les taux de naissance).
    (Avec des enquètes, des statistiques hospitalières, d'entrées aux urgences, d'activité des pompiers, du SAMU, vente de produits spécifiques, etc...).

    Et a quoi serait du cet effet ?
    Pourquoi l'angle d'éclairage du soleil aurait-il un autre effet qu'un éclairage différent ?
    Pourquoi a un mètre près (ou un centimètre), il n'y aurait plus d'effet et pourquoi ?

  4. #64
    Keitaro44

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Certaines personnes sont très sensibles à la pleine lune ! Pour ma part je suis très souvent malade à la pleine lune (mais attention ! Quand je dis malade je dis pas aller aux urgences ou quoi que ce soit mais plutôt une petite diahrée !). Et tout mes proches ont généralement le même problème de sommeil à cette période. D'ailleurs chez moi, à chaques fois qu'on n'arrive pas à dormir, on regarde le calendrier et devinez quoi ? C'est la pleine lune !
    Après effectivement il y a peut-être une certaine partie de la population qui n'est pas sensible à cet effet.

  5. #65
    myoper
    Modérateur

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    Heu... Je suis peut être d'accord sur certains points des réponses de la voyante mais je peux t'assurer que rien n'a été dit par ma mère pour qu'elle puisse deviner ...:
    A voir tes connaissances, permets nous d'en douter !
    Sans vouloir te froisser car en postant ici, tu fait le premier pas vers le "doute scientifique" et chacun de nous a été a ta place a un moment ou un autre.
    Ensuite, il y a les coincidences "certaines", en répétant ces affirmations a ta mère comme aux 300 clientes précédentes puis suivantes, elle était absolument sure d'avoir raison un nombre certain de fois, et c'est tombé sur ta mère (et sur aucune des autres maman des participants ici ).
    Sachant que ces personnes lui feraient sa pub (les autres qui veulent croire ne retenant que ces exemples comme tu le fais jusqu'a présent !).

  6. #66
    myoper
    Modérateur

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    Après effectivement il y a peut-être une certaine partie de la population qui n'est pas sensible à cet effet.
    Il y en a exactement le même nombre, pleine lune ou pas.
    Et c'est certain.

    Ce que tu nous décris est l'effet nocébo (l'inverse du placébo).
    Tu as été éduqué / conditionné toute ton enfance a y croire et a être malade les jours de pleine lune, il serait donc étonant que tu ne sois pas malade ce jour la !
    De la même façon qu'on te souhaite ton anniversaire (...) le jour de ton anniversaire !
    Si la science c'est "un" exemple, je peux dire que toutes les pièces de monaies tombent sur la tranche les vendredi 13 (mon seul essai de lancer à ce jour) .

  7. #67
    Keitaro44

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    A voir tes connaissances, permets nous d'en douter !
    Sans vouloir te froisser car en postant ici, tu fait le premier pas vers le "doute scientifique" et chacun de nous a été a ta place a un moment ou un autre.
    Ensuite, il y a les coincidences "certaines", en répétant ces affirmations a ta mère comme aux 300 clientes précédentes puis suivantes, elle était absolument sure d'avoir raison un nombre certain de fois, et c'est tombé sur ta mère (et sur aucune des autres maman des participants ici ).
    Sachant que ces personnes lui feraient sa pub (les autres qui veulent croire ne retenant que ces exemples comme tu le fais jusqu'a présent !).
    En parlant de mes connaissances, tu veux dire des connaissances en psychologie ?
    Je n'ai pas vraiment de doute sur les sciences. En tout cas, vu que j'étudis la biologie, je ne peux pas vraiment avoir de doute (à part peut-être sur les théories quantiques en chimie qui sont à la base des réactions chimiques et donc biochimiques dans l'organisme).
    Maintenant concernant ton raisonnement sur la voyante qui aurait dit 300 fois la même chose, permet moi d'en douter ! La probabilité que ce soit vrai est faible !! (1/300 dans ton cas )

  8. #68
    Keitaro44

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ce que tu nous décris est l'effet nocébo (l'inverse du placébo).
    Tu as été éduqué / conditionné toute ton enfance a y croire et a être malade les jours de pleine lune, il serait donc étonant que tu ne sois pas malade ce jour la !
    De la même façon qu'on te souhaite ton anniversaire (...) le jour de ton anniversaire !
    Si la science c'est "un" exemple, je peux dire que toutes les pièces de monaies tombent sur la tranche les vendredi 13 (mon seul essai de lancer à ce jour) .
    C'est fort possible sauf que je ne sais jamais quand c'est la pleine lune !! Mon inconscient ou mon horloge biologique pourrait donc savoir ?

  9. #69
    myoper
    Modérateur

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    En parlant de mes connaissances, tu veux dire des connaissances en psychologie ?
    Je n'ai pas vraiment de doute sur les sciences. En tout cas, vu que j'étudis la biologie, je ne peux pas vraiment avoir de doute (à part peut-être sur les théories quantiques en chimie qui sont à la base des réactions chimiques et donc biochimiques dans l'organisme).
    Maintenant concernant ton raisonnement sur la voyante qui aurait dit 300 fois la même chose, permet moi d'en douter ! La probabilité que ce soit vrai est faible !! (1/300 dans ton cas )
    Visiblement, c'est les statistiques !!!
    J'ai dit 300 (en éspérant qu'elle se renouvelle), j'aurais du dire a chaque fois.
    En racontant a tout le monde un fait simple (régime, rupture...) qui se déroule quotidiennement des milliers de fois a chaque personne que je rencontre, il est bien évident que je vais en croiser réguliérement a qui c'est en train d'arriver (ou mieux, qui concerne une connaissance dans un passé récent).

    Visiblement, tu ne veux pas comprendre, le concept de hasard, coincidence et leur pendant scientifique : les statistiques.

    PS : il n'y a pas de stats en biologie ???

  10. #70
    myoper
    Modérateur

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    C'est fort possible sauf que je ne sais jamais quand c'est la pleine lune !! Mon inconscient ou mon horloge biologique pourrait donc savoir ?
    Tu commences a comprendre !

  11. #71
    myoper
    Modérateur

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    Pour ma part je suis très souvent malade à la pleine lune.
    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    je ne sais jamais quand c'est la pleine lune !!

    Incantation ? Magie ?
    Autopersasion ?

    Et donc quand ce n'est pas la pleine lune.
    CQFD

  12. #72
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Tiens, moi j'ai mal dormi la nuit dernière (c'est vrai) et la pleine lune c'est le 4. Manque de bol !
    Ceci étant dit j'ai entendu les propos de sages-femmes disant qu'à la maternité c'était toujours l'affluence les jours de pleine lune. Or comme cette croyance est assez répandue on a fait des études statistiques sérieuses et le résultat est clair : il n'y a rien de différent par rapport aux autres jours.
    Auto-persuasion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #73
    invitebd2b1648

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Peut-être bien ... !
    Mais les marée lunaire agissent bien sur les fluides ... alors pourquoi pas sur les fluides corporels ?

    @ +

  14. #74
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Et pourquoi plus sur les fluides que les solides ? De toutes façons pourquoi poser la question puisque les études statistiques montrent l'absence d'effet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #75
    invitebd2b1648

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    JPL tu pourrais mettre des smileys dans ton post çà serait plus sympa !

    Sinon il m'arrive souvent de mal dormir lors de la pleine Lune, j'ai donc supposé que c'était due à un phénomène de marée ... mais bon si les statistiques sont formelles !

    @ +

  16. #76
    GillesH38a

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Peut-être bien ... !
    Mais les marée lunaire agissent bien sur les fluides ... alors pourquoi pas sur les fluides corporels ?

    @ +
    pose un verre d'eau par terre et regarde ce que fait la lune !!

    la lune agit sur les fluides qui s'étendent sur une surface importante de la terre parce que la position de la lune modifie légèrement la forme de l'équipotentielle gravitationnelle, c'est tout; elle n'agit que lorsque le fluide peut se déplacer d'un point éloigné à un autre pour "suivre" la déformation de l'équipotentielle (elle agit d'ailleurs aussi sur la croute solide, mais on ne voit que la différence entre fluide et solide ! ) . Mais sur des petits volumes, l'effet est quasi nul.

    Ensuite "agir sur les fluides" c'est vague ! donne une légère inclinaison à ta terrasse, ça va agir sur les fluides, ils vont couler d'un coté ! donc, le caractère des gens dépend de l'inclinaison du sol de leur maison. CQFD .

  17. #77
    myoper
    Modérateur

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Il y a un effet gravitationel certain mais il s'exerce tout le temps et certainement pas plus lorsque la lune est completement éclairée, au contraire !
    Donc cet effet est présent 24 heures sur 24.
    Pareil pour tous les autres corps célestes, ils n'ont pas plus d'effet qu'a un autre moment qu'on aurait pu complétement tirer au hasard.
    Par contre, l'auto-persuasion, la persuasion par les tiers de confiance, l'éducation, l'effet placébo et nocébos et tous les autres mécanismes psychologiques largemet démontrés ont un effet évident et mesurable.

  18. #78
    odysseus06

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Bonjour
    De l'importance de la façon de présenter les faits.
    Sur l'influence de la Lune.
    J'affirme que je ne dors jamais lorsque la nouvelle Lune passe au zénith.
    C'est vérifié sans aucun doute possible.
    Autre exemple donné par Stephen Jay Gould, il me semble.
    Les continents européen et américain s'éloignent l'un de l'autre alors que le SIDA continue, hélas, sa progression.
    Conclusion: la tectonique des plaques est responsable de l'épidémie.
    Tout ça pour dire que le flux et le reflux, ça fait toujours marrer.

  19. #79
    Coincoin

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Encore une victoire de Canard !

  20. #80
    evrardo

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Le calcul des forces d'attraction avec F=e.M.m/d² montre que pour un objet (ou un liquide) sur terre, l'attraction du soleil est 180 fois plus élevée que celle de la lune! Donc les marées devraient être bien différentes de ce qu'on observe.

    Pour en revenir à la discussion sur les histoires de l'influence de la lune les paysans de nos campagnes savent très bien qu'il faut planter, récolter, tailler à certains moments de la lune. Allez leur dire maintenant que la science a prouvé que c'est faux!

    La lune agit sur les plantes, sur les animaux et sur certains humains mais pas sur tous. Certaines personnes y sont très sensibles, d'autres pas du tout: ça dépend simplement de la capacité à maîtriser ses pulsions.

    Il me semble aussi que ceux de la science occidentale, sont très réfractaires à tout ce qu'ils ne peuvent pas expliquer. Pourtant il y a beaucoup de choses que cette science n'explique pas, ou pas encore: par exemple qu'est ce qu'il avait avant le Big Bang? Comment se forment les dépressions? Quelle est la masse manquante de l'univers etc...

    Pourquoi il n'y a pas de recherches scientifiques sérieuses qui ont été faites avec l'astrologie, le tarot, le yi king et autres phénomènes? Alors qu'il y a quand même des millions de personnes qui suivent ces pratiques. Il n'y a quand même pas des millions d'abrutis en France.

  21. #81
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Il n'y a quand même pas des millions d'abrutis en France.
    Bonne question
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #82
    myoper
    Modérateur

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Il me semble aussi que ceux de la science occidentale, sont très réfractaires à tout ce qu'ils ne peuvent pas expliquer.
    Non, elle est réfractaire a ce quelle ne peut pas constater. C.a.d. a ce qui n'existe pas.
    Il y a pas mal de chose qui sont admises mais pas expliquées.

  23. #83
    Coincoin

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Pour en revenir à la discussion sur les histoires de l'influence de la lune les paysans de nos campagnes savent très bien qu'il faut planter, récolter, tailler à certains moments de la lune. Allez leur dire maintenant que la science a prouvé que c'est faux!
    Il y a quelques millénaires, tous les paysans savaient qu'il fallait faire une offrande à Cérès, Déméter, Osiris, etc, pour avoir une bonne récolte. Tu ne veux quand même pas me dire que des milliers de personnes se sont plantés pendant des siècles ?
    Mais maintenant plus personne ne le fait, alors même qu'aucune étude scientifique n'a prouvé son inutilité. Si on a des famines, il ne faut pas se demander pourquoi.
    Encore une victoire de Canard !

  24. #84
    invite765732342432
    Invité

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Pour en revenir à la discussion sur les histoires de l'influence de la lune les paysans de nos campagnes savent très bien qu'il faut planter, récolter, tailler à certains moments de la lune. Allez leur dire maintenant que la science a prouvé que c'est faux!
    Les paysans par chez-moi ont plus tendance à tenir compte du mois et de la pluie pour planter que de la Lune... Mais bon, ça ne doit pas être les bons paysans...

    Pourquoi il n'y a pas de recherches scientifiques sérieuses qui ont été faites avec l'astrologie, le tarot, le yi king et autres phénomènes?
    Tu l'ignores peut-être mais, si, il y a des recherches scientifiques sérieuses sur ces sujets (et bien d'autres).
    Il y a même un mot spécifique pour cette science: la zététique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique

    Alors qu'il y a quand même des millions de personnes qui suivent ces pratiques. Il n'y a quand même pas des millions d'abrutis en France.
    Suivre ces pratiques n'est pas synonyme d'être un abruti.

  25. #85
    mr green genes

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Il me semble aussi que ceux de la science occidentale, sont très réfractaires à tout ce qu'ils ne peuvent pas expliquer. Pourtant il y a beaucoup de choses que cette science n'explique pas, ou pas encore: par exemple qu'est ce qu'il avait avant le Big Bang? Comment se forment les dépressions? Quelle est la masse manquante de l'univers etc...
    Très mauvais exemple, tu te contredis toi-même : tu dis que la recherche ne s'intéresse pas à ce qu'elle ne peut pas expliquer, puis tu cites des exemples de choses qu'elles ne peut pas expliquer, or ces sujets sont justement au coeur de très nombreuses recherches.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Alors qu'il y a quand même des millions de personnes qui suivent ces pratiques. Il n'y a quand même pas des millions d'abrutis en France.
    Ouuuuuuu !! Terrain glissant que le terrain sur lequel tu t'aventures là ! Mauvaise idée !!

  26. #86
    Keitaro44

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Visiblement, c'est les statistiques !!!
    J'ai dit 300 (en éspérant qu'elle se renouvelle), j'aurais du dire a chaque fois.
    En racontant a tout le monde un fait simple (régime, rupture...) qui se déroule quotidiennement des milliers de fois a chaque personne que je rencontre, il est bien évident que je vais en croiser réguliérement a qui c'est en train d'arriver (ou mieux, qui concerne une connaissance dans un passé récent).

    Visiblement, tu ne veux pas comprendre, le concept de hasard, coincidence et leur pendant scientifique : les statistiques.

    PS : il n'y a pas de stats en biologie ???
    Oh que si il y a des stats en biologie !!
    Mais je crois qu'il y a des facteurs que tu ne prends pas en compte : C'est qu'il y a tout un tas d'évenements que tu as oublié !!
    Il y a des chances qu'en effet ma mère soit tombée pile poil sur un problème que la voyante annonce tout le temps tous les jours. (même si à mon sens c'est toujours une chance assez faible càd en dessous de 50%). Là on est d'accord mais tu oublies que cette voyante n'a pas dit un seul évenement vrai mais bien plusieurs !! Et là si je me souviens bien des cours de stats il faut multiplier les probabilités que chaque évènement se produise !! Et là la probabilité que ce ne soit que de la chance est plus que faible !!

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Non, elle est réfractaire a ce quelle ne peut pas constater. C.a.d. a ce qui n'existe pas.
    Ce qui veut dire que ce que tu ne peux pas constater n'existes pas pour toi ! Comment tu peux le savoir ? Si ça se trouve il existe une quatrième dimension (d'ailleurs il me semble avoir entendu qu'il s'agit d'une hypothèse de certains physicien) ! Et peux tu le constater ? Non. Alors peux tu affirmer qu'elle n'existe pas ? Non plus.

  27. #87
    invitebd2b1648

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    il existe une quatrième dimension
    La quatrième dimension c'est le temps !

    @ +

  28. #88
    Coincoin

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Ce qui veut dire que ce que tu ne peux pas constater n'existes pas pour toi ! Comment tu peux le savoir ? Si ça se trouve il existe une quatrième dimension (d'ailleurs il me semble avoir entendu qu'il s'agit d'une hypothèse de certains physicien) ! Et peux tu le constater ? Non. Alors peux tu affirmer qu'elle n'existe pas ? Non plus.
    Tu m'expliqueras comment tu fais pour savoir si quelque chose existe ou non si tu ne peux rien constater. Quand les physiciens font appel à des dimensions supplémentaires, ils le font pour expliquer des effets observables. Sinon, ça s'appelle plus de la science.
    Encore une victoire de Canard !

  29. #89
    invite2303ab1d

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Le calcul des forces d'attraction avec F=e.M.m/d² montre que pour un objet (ou un liquide) sur terre, l'attraction du soleil est 180 fois plus élevée que celle de la lune! Donc les marées devraient être bien différentes de ce qu'on observe.
    Oui, mais les forces de marée ne sont pas directement proportionnelles à la force de gravitation, ce qui fait que le Soleil exerce des forces de marée effectivement inférieure à la Lune, et c'est parfaitement compris et expliqué. D'ailleurs, la sage-femme exerce une force de marée sur le bébé plus importante que la Lune elle-même !

    La lune agit sur les plantes, sur les animaux et sur certains humains mais pas sur tous. Certaines personnes y sont très sensibles, d'autres pas du tout: ça dépend simplement de la capacité à maîtriser ses pulsions.
    Une étude de sociopsychologie à montré que dans un hôpital, la majorité des infirmières affirmaient qu'il y avait plus de naissances les jours de pleine lune, alors que les relevés de naissance sont formels sur l'absence de toute corrélation. De même, de nombreux policiers interrogés affirmaient qu'ils observaient plus de délits durant la pleine lune, alors qu'une analyse statistique n'a pas montré non plus de corrélation...

    Il me semble aussi que ceux de la science occidentale, sont très réfractaires à tout ce qu'ils ne peuvent pas expliquer. Pourtant il y a beaucoup de choses que cette science n'explique pas, ou pas encore: par exemple qu'est ce qu'il avait avant le Big Bang? Comment se forment les dépressions? Quelle est la masse manquante de l'univers etc...
    Argument bidon n°1 du discours anti-scientifique de base... Grosso-modo, le travail de recherche scientifique se résume à deux choses : essayer d'expliquer ce que la science actuelle ne sait pas encore expliquer et chercher de nouveaux faits inexpliqués (par exemple pour çà qu'on n'arrête pas d'effectuer des tests de plus en plus précis de théories bien établies, comme la théorie de la relativité d'Einstein, pour essayer de trouver une différence inexplicable entre la théorie et l'observation). D'ailleurs, les questions que tu cites sont au coeur du travail de recherche fondamentale effectué actuellement.

    Pourquoi il n'y a pas de recherches scientifiques sérieuses qui ont été faites avec l'astrologie, le tarot, le yi king et autres phénomènes? Alors qu'il y a quand même des millions de personnes qui suivent ces pratiques. Il n'y a quand même pas des millions d'abrutis en France.
    Il y en a, mais tu en aurais sans doute beaucoup plus entendu parler s'il n'y avait eu ne serait-ce que l'ombre d'un soupçon de résultat positif. Il y a d'ailleurs actuellement pas mal d'organisation (comme les Sceptiques du Québec ou le laboratoire Zététique) qui offrent des sommes astronomiques à quiconque parviendrait à démontrer sur place être doté de "pouvoirs surnaturels", incluant toute forme de divination, voyance, télépathie, télékinésie et autre. C'est d'ailleurs comme çà qu'on a montré que s'il est vrai que les sujets sont impressionnés par la fidélité et la précision d'un profil dressé par un astrologue ou autre, ils le sont exactement autant quand on leur donne en fait le profil adressé à un autre...

    Bien sûr, çà ne permet pas de prouver qu'il n'existe pas un seul homme capable de faire du "vrai" tarot, Yi King ou autre (c'est impossible), mais que les témoignages personnels n'ont aucune valeur, car l'esprit humain est très habile à se tromper lui-même pour trouver des corrélations là ou il n'y en a pas. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, mais l'inverse est aussi vrai !

  30. #90
    Keitaro44

    Re : Yi King, Tarot et autres.

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Tu m'expliqueras comment tu fais pour savoir si quelque chose existe ou non si tu ne peux rien constater. Quand les physiciens font appel à des dimensions supplémentaires, ils le font pour expliquer des effets observables. Sinon, ça s'appelle plus de la science.
    Et bien tout simplement parce que ces effets observables (je ne sais pas pour les dimensions supplémentaires mais je prendrais pour exemple la relativité) exigent souvent des techniques très sophistiquées ! Et avant de les avoir on n'avait aucun effet observable ! Donc à l'époque, pouvions nous dire que la relativité n'existait pas parce qu'on avait aucun effet observable ? Non. (j'espère en tout cas que l'exemple est bon car je ne suis pas très calé en relativité ^^)

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probléme lave vaisselle king d'home
    Par invite15413bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 12h10
  2. [Blanc] king d'homeLV120E.12
    Par inviteb9342944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 10h52
  3. I AM THE KING!!!
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2003, 13h38