la maladie du net - Page 17
Discussion fermée
Page 17 sur 17 PremièrePremière 17
Affichage des résultats 481 à 485 sur 485

la maladie du net



  1. #481
    invite765732342432
    Invité

    Re : la maladie du net


    ------

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ce n'est pas mal, ça. Pourrait on caricaturer en disant qu'on trouve ce qu'on "est" ?
    Pas ce qu'on "est", puisque juste au dessus, je montrais que ce qu'on "est" évolue avec le temps. Mais il est clair qu'on cherche rarement à lire ce que l'on n'est pas prêt à accepter (sauf à chercher la confrontation, ce qui est un sport très pratiqué sur Internet )


    Les recherches ayant ici un présupposé ?
    Humm... pas compris...

    -----

  2. #482
    myoper
    Modérateur

    Re : la maladie du net

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    J'espere que vous êtes d'accord sur ce point ?
    Oui, bien sur. C'est parfait. Très bien.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Pas ce qu'on "est", puisque juste au dessus, je montrais que ce qu'on "est" évolue avec le temps. Mais il est clair qu'on cherche rarement à lire ce que l'on n'est pas prêt à accepter (sauf à chercher la confrontation, ce qui est un sport très pratiqué sur Internet )


    Humm... pas compris...

    Le "présupposé" étant la justification de mon "assertion" pour ceux qui n'auraient pas compris dont tu ne fais pas partie,
    je te suis et n'impose pas mon vocabulaire non adapté : je pensais à la même chose que toi (que tu viens de bien définir).
    Mais il est clair qu'on cherche rarement à lire ce que l'on n'est pas prêt à accepter

  3. #483
    inviteb9b3d9ee

    Re : la maladie du net

    ... croire avoir tout compris, tout savoir et se fabriquer un confort psychologique avec un ego renforcé par cette croyance
    Tu veux dire comme un dogme ? Le problème ici c'est qu'on parle de symptomes pouvant aller d'une simple croyance à la possibilité E.T. à la certitude que le président de USA est un reptilien, en passant par des théories du complot en tout genre. C'est large ...

    Je réduis un petit peu le champs en prennant un exemple et en rebondissant sur la reflexion qui dit que l'on trouve sur Internet ce que l'on cherche, voire ce que l'on est. Selon moi, on y trouve souvent plus que ce que l'on cherche. L'exemple c'est la fameuse comète Elenin, dont je suis sur vous connaissez le buzz qu'il se fait autour. Et bien tapes "Elenin" dans google pour voir ce que ca donne : naine brune, fin du monde, extraterrestres, vaisseaux géant, ..., la totale : salade, tomates, oignons

    Le mec qui cherche des infos la dessus, il tombe sur ca en PREMIER. Qu'est ce qu'il fait : il clic et lit. Incrédule il cherche plus et s'appercoit que personne n'en parle à part ses sites. Il pose des questions et on lui dit, t'inquiète il ira pas plus loin que Jupiter. Pas de bol elle va passer au plus pres de la Terre le 28 octobre 2011, pile poile une des dates que certains évoquent pour la fin du calendrier Maya :/ Mais pourquoi ils me mentent ? Ou bien ils savent pas, il se sont p'tre trompés .. c'est pas rassurant. Et cette fois, ils sont sur ? Du coup il se dit, m**de, qu'est ce que c'est ce binz !?

    Je sais que Elenin est juste une comète. Des astronomes disent que ce sera surement magnifique à voir, même à l'oeil nu. Donc ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi personne n'en parle ? C'est comme si dès qu'un sujet était pris par les "conpirationistes", les autres media ne veulent pas ce risquer à en parler. Il y a quelques sujets comme ca, un peu minimisés, un peu cachés, pas très bien relayés qui ne font que renforcer les croyances. Ce n'est que mon humble avis biensur

    Mais il est clair qu'on cherche rarement à lire ce que l'on n'est pas prêt à accepter
    Je ne vois aucune raison de ne pas vouloir accepter quelque chose qui a été prouvé, vérifié, testé. Mais des fois les réponses ne sont pas toutes simples, vous en conviendrais.

  4. #484
    inviteec0d6e6f

    Re : la maladie du net

    J'ai oublié une maxime pourtant bien connue : don't feed the troll
    heureusement, y a une fonction pratique : "ignorer le troll"
    Très efficace et Ô combien dépolluant.
    bon débarras.

    Mais comme tu l'as dit très justement dès le départ, même les plus éduqués sont font prendre aux piège.
    En fait, ce qui m'a fait poser ce sujet, c'est justement un tel exemple :
    Un ami ayant, une culture générale remarquable, m'a un jour demandé : "t'en penses quoi du moon hoax."
    Alors qu'il connait lui même pas mal de choses sur l'astronautique !
    Et là, je me suis rendu compte qu'il s'était fait piégé, lui aussi, par ça.
    Qu'il avait pris un doute absurde a cause des sites a la con (qui ont tout de même, bien entendu, le droit d'exister)
    Il faut dire qu'il a plus de 50 piges, et qu'il n'est pas hyper familier de l'outil.
    C'est là que je me suis rendu compte que n'importe qui peut se faire avoir s'il n'a pas un "mode d'emploi" de base d'utilisation d'un outil si complexe.

    Même l'application de la fameuse démarche scientifique ne suffit souvent pas, a elle seule, à sélectionner d'office les informations pertinentes parmi la masse qu'internet met a disposition.

  5. #485
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la maladie du net

    Discussion fermée : il n'y a plus rien à en tirer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 17 sur 17 PremièrePremière 17

Discussions similaires

  1. Vb.net
    Par invite2c55735f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 16h29
  2. Net framwork
    Par invite43ff6e29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2009, 17h08
  3. sites net???
    Par inviteba102254 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2006, 22h17
  4. CommentcamarchePAS.net
    Par invite74c407e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2004, 16h47
  5. SDK .NET
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2003, 11h27