Ca depend...Normalement le psy te previent et de toute facon tu vois bien durant les tests que quelque chose pouvant s'apparenter a un chronometre est utilise...maintenant le test de QI ca sert d'indice concernant l'intelligence, je sais c est large mais apres ce n'est plus objectif la definition d'intelligence etant relative a chaque individu (du fait meme de sa propre intelligence...si c'est pas drole tout ca...ca en devient presque debile...).
Renord-> tres tres bonne blague...
-----






)) ...
), ou encore de voir directement d'où vient la panne - comme le garagiste du coin le fait aisément - à sa voiture quand un matin, bizarrement, elle ne démarre plus?
Je le donne, tiens !
. Quelqu'un qui a un QI faible, des problèmes de logique sera moins rapide, moins performant qu'un autre. Un autre exemple : en spé maths, où l'on utilise sans doute plus de logique que dans d'autres matières, on est parfois 2, 3 ou 4 à réussir les exos d'un type nouveau : les autres se découragent et ne vont pas jusqu'au bout de l'exo parce que cet exo les perturbe à cause du cheminement logique différent.