HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléontologiste, etc - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 221 sur 221

HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléontologiste, etc



  1. #211
    invitebd2b1648

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléonthologiste, etc


    ------

    Salut à tous !

    Bon il est temps d'agir et non plus de réfléchir, selon moi l'ID pourrait se retourner contre lui même, si une intelligence supérieure existe accepterait-elle qu'on détruisent ses œuvres ?

    C'est pourtant bien ce que fait l'humain et les détenteurs de l'ID en assassinant des espèces entières par leurs modes de vie qu'ils ne veulent à aucun prix perdre, donc les tenants de l'ID sont contre cette intelligence supérieure ... ce qui est paradoxal ... non ?!

    Moi çà me fait peur de prêcher la création tout en la détruisant !

    Pas vous ?

    @ +

    -----

  2. #212
    Cendres
    Modérateur

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléonthologiste, etc

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut à tous !

    Bon il est temps d'agir et non plus de réfléchir, selon moi l'ID pourrait se retourner contre lui même, si une intelligence supérieure existe accepterait-elle qu'on détruisent ses œuvres ?

    C'est pourtant bien ce que fait l'humain et les détenteurs de l'ID en assassinant des espèces entières par leurs modes de vie qu'ils ne veulent à aucun prix perdre, donc les tenants de l'ID sont contre cette intelligence supérieure ... ce qui est paradoxal ... non ?!

    Moi çà me fait peur de prêcher la création tout en la détruisant !

    Pas vous ?

    @ +
    J'ai du mal à te suivre sur ce coup-là.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #213
    invitebd2b1648

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléonthologiste, etc

    Bon SANG c'est pourtant simple les détenteurs de l'ID sont comme nous ! Ils détruisent la création de l'intelligence supérieure !

    Est-ce plus clair comme çà ?

    @ +

    PS : Dit moi où tu ne comprends pas !!?

  4. #214
    Cendres
    Modérateur

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléonthologiste, etc

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Bon SANG c'est pourtant simple les détenteurs de l'ID sont comme nous ! Ils détruisent la création de l'intelligence supérieure !

    Est-ce plus clair comme çà ?

    @ +

    PS : Dit moi où tu ne comprends pas !!?
    Non, encore moins...en quoi est-ce que les documents, les écrits de défenseurs de l'ID détruiraient une "intelligence supérieure"? Comment intègres-tu ceci à la demande initiale d'Imbroglio?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. #215
    invitebd2b1648

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléonthologiste, etc

    Je ne me base pas sur ce que dit Imbroglio ! Je vais plus loin ...
    On est tous des humains du moins ceux qui pensent sur Internet !
    Hors les humains détruisent la création et n'en feront pas profiter l'autre génération !
    Ce que je veux dire par là, c'est que la biodiversité baisse et je pense que personne ne me contredira ... hors si c'est l'œuvre d'une intelligence supérieure ... je ne crois pas qu'elle aimerait qu'on détruise son œuvre ... n'est-ce pas ???


    J'espère avoir été clair sur le pendant du titre !

    Pas @ +

  6. #216
    Cendres
    Modérateur

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléonthologiste, etc

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Hors les humains détruisent la création et n'en feront pas profiter l'autre génération !
    Ce que je veux dire par là, c'est que la biodiversité baisse et je pense que personne ne me contredira ... hors si c'est l'œuvre d'une intelligence supérieure ... je ne crois pas qu'elle aimerait qu'on détruise son œuvre ... n'est-ce pas ???
    Je crois que je commence à entrevoir...mais d'une part si on se met à gloser sur une éventuelle "création", nous sommes vite "hors FS". Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le point soit convaincant: les partisans de l'ID pourront toujours te dire que cela fait partie du Dessein.

    N'oublie pas qe physiquement et historiquement, derrière l'ID, il y a une propagande religieuse et des think tanks conservateurs.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #217
    Cendres
    Modérateur

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléonthologiste, etc

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Je ne me base pas sur ce que dit Imbroglio !
    C'est dommage pour lui...combien avons-nous été à répondre à ses questions?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #218
    invitebd2b1648

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléonthologiste, etc

    Mais çà en fait partis si tu lis bien !

    @ +

  9. #219
    invitebd2b1648

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléonthologiste, etc

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Je crois que je commence à entrevoir...mais d'une part si on se met à gloser sur une éventuelle "création", nous sommes vite "hors FS". Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le point soit convaincant: les partisans de l'ID pourront toujours te dire que cela fait partie du Dessein.

    N'oublie pas qe physiquement et historiquement, derrière l'ID, il y a une propagande religieuse et des think tanks conservateurs.
    Je n'avais pas vu ta réponse ... mais les défenseurs de l'ID ont ptêt raison ! Mais il ne s'agirait pas de saccager l'œuvre supérieure ! ce serait mal venu et on se retrouve tous d'accord ! ... non ?

    @ +

  10. #220
    invitebd2b1648

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléontologiste, etc

    Bouddha avait peut-être raison en pensant que toutes formes de vie étaient sacrées !

    Cela n'est pas en contradiction avec la charte car les Bouddhistes respectent la vie et dans sa biosphère= biocénose + biotopes ! !!!

    Et pour la détruire en plus du suicide il faudrait toutes les armes de la Terre ...

    Donc Bouddha à tout à fait çà place sur FS car il respecte tout ce qui est vivant même si c'est une religion ! la religion peut donc respecter la science ... !

    @ + !!!!!!!!!!!!! ?

  11. #221
    Cendres
    Modérateur

    Re : HELP vs ID, besoin de biologiste, épistémologue, paléontologiste, etc

    Puisque l'on avait abordé la chimie prébiotique: http://forums.futura-sciences.com/co...rganiques.html
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Biologiste
    Par invitee935efd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2009, 12h09
  2. biologiste
    Par inviteaeb127d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 17h07
  3. biologiste
    Par inviteaeb127d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 15h14
  4. Biologiste
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/05/2004, 12h22