Bonjour,
Je souhaite partager avec vous une expérience car les résultats qu'elle donnent ne font l'objet d'aucun cadre théorique ...
Et c'est donc à la recherche d'une théorie même minimaliste que je vous invite.
Mais d'abord, les faits (que je vous invitent à reproduire car plus nous serons nombreux mieux cela sera).
J'ai réalisé l'expérience dites "du riz", j'ai pris 2 pots pour bébé en pyrex avec un couvercle en caoutchouc refermable hermétiquement et j'ai stérilisé le tout 30 mn dans l'eau bouillante. Pendant ce temps j'ai fait cuire (ou stérilisé) du riz 20mn. Puis avec une cuillère elle aussi stérilisée j'ai mis 3 grandes cuillerées égouttées de riz dans chaque pots puis je les ai refermé hermétiquement.
Ensuite nous avons (2 adultes et un enfant) pendant 1 mn le soir et 1 mn le matin envoyer des pensées positives a un des pots et cela en ce concentrant sur lui à l'aide des mots suivants :
Amours, Gentillesse, Compassion, Affection, Amitié, Bon, Blanc,Attachement, Sincérité, Meilleur, Joie.
Et nous avons fait de même avec l'autre pot mais avec des pensées négatives et cela avec les mots suivants:
Haine, Mauvais, Méchant, Mal, Noir, Horrible, Cruel, Malfaisant, Brutal, Venimeux, Affreux.
Le reste du temps les 2 pots était rangé ensemble dans le même placard.
Et c'est la que cela devient assez perturbant, au bout de 22 jours pour mon cas une différence à commencé à apparaître dans le pot négatif le riz a commencé à jaunir à coller et perdre un peu de liquide en gros à pourrir. Alors que l'autre gardait une belle apparence et restait intacte. Mais après 3 mois la différence était énorme.
Je sait que cela parait assez peu scientifique mais faites sérieusement l'expérience et nous reparlerons et 4 mn par jour ca va l'investissement n'est pas énorme.
Après l'étonnement et le doute la question des forces sous-jacentes reste posée...
Merci d'avance pour vos idées et j'espère vos nombreux retours d'expériences qui nous permettrons un échantillonnage suffisant.
Amitiés
-----