mais moi aussi je m'abstiens de réduire.
j'ai bien cité la gravitaion de Newton et la RG d'Einstein, qui restent deux théories coexistantes, chacune ayant son domaine d'application.
Par exemple, je suis fan d'astronautique.
et bien j'utilise un logiciel de simulation appelé Orbiter ou je n'emploie que la mécanique newtonienne en gardant une très très grande précision.
Mais je sais très bien que pour le GPS, par exemple, newton est insuffisant.
exactement.Cela signifie aussi que vous considérez que leur parole, parmi toutes celles possibles, est sur le moment la plus avisée.
tu me donnais du "tu" avant.
Ça me semble d'une telle évidence que je ne comprends pas que des personnes "éveillées" à la science puisse contester ça.Si c'est un domaine où on est compétent pour le faire. Je ne fais que me répéter. Sinon c'est prétentieux et ridicule.
Le contester ressemble plus a de la rhétorique pure qu'a une remise en cause quelconque de ce principe fondamental.
-----



Il ne s'agit pas de conclure a priori. Il faut s'intéresser au sujet avant de pouvoir conclure (temporairement) "je ne sais pas".
).
En effet, il y a bien sur le bac S, the "best of the best" où on en sort avec quelques bases en sciences. Mais il y a aussi le bac ES, où les sciences sont une option pas du tout obligatoire, et le bac L, où je crois qu'ils n'ont même pas le choix. Donc si tu commences à essayer d'expliquer le pourquoi la mémoire de l'eau, c'est bidon à quelqu'un sortant d'un bac L, je pense qu'elle va te croire... jusqu'au moment où un prix Nobel va débarquer et dire "si si c'est sérieux". Et au vu du nombre de demoiselles que j'essayais d'aborder dans les bars et qui me répondait après avoir indiqué mes études "eurk, la bio au lycée j'ai détesté, c'était nul." je dirais que beaucoup ont peu étudié cette matière et ont réellement des bases qu'ils ont retenu.