dans ce cas, si c'est revendiqué comme de la science, il parait difficile que des scientifiques refusent de leur parler.
En fait, pour faire admettre le darwinisme, au XIXe siecle, il a bien fallu à un moment parler à des créationnistes non ?
moi ça ne me gene pas de demander des précisions à des gens qui prétendent avoir une théorie du dessein intelligent : par exemple si ils pensent qu'il y a aussi en plus des mutations aléatoires? a quel rythme? quelle proportion de mutations "intelligentes" ils supposent par rapport aux aléatoires? comment savent-ils que les "intelligentes" ne sont pas aléatoires et par quel critère les distinguent-ils ?
si ils prétendent être scientifiques, j'attends d'eux qu'ils m'apportent des réponses assez convaincantes à ce genre de question - tout à fait scientifiques pour moi.
-----





. Je ne sais pas si ça aura une longue espérance de vie dans la discussion, mais ça m'intéresserait que tu précises ce que tu entends au juste par "la théorie créationniste", et quelle explication plus satisfaisante elle offre de la présence d'une 13e paire de côtes ?
Ce qu'on peut attendre des juristes et politiques dans le domaine est qu'ils imposent l'idée que le créationnisme est de nature religieuse ou idéologique, et donc inacceptable dans l'enseignement dans un pays où l'enseignement est laïc.