Météo et canicules - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Météo et canicules



  1. #61
    inviteddcbe35f

    Re : Météo et canicules


    ------

    Bonjour,

    Juste une autre question naïve -- ne m'en voulez pas s'il vous plaît, si ce n'est pas à la hauteur de la théorie.
    J'ai bien compris que les énergies stockées sont fabuleuses.
    Mais, si les canicules sont dues à des anticyclones bloqués, est-ce que l'on sait pourquoi cette situation de blocage se produit un jour (les conditions de blocage, par rapport aux situations plus habituelles?) et aussi pourquoi un jour on revient à une situation normale (qu'est ce qui se passe pour débloquer la situation?)
    Parce que, comme avec un levier pour déplacer une charge trop lourde, est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser notre connaissance sur les conditions de blocage et de déblocage pour essayer d'agir sur l'anticyclone de façon détournée plutôt qu'en employant la force brute (les bombes)?
    Je sais que c'est sans doute bébête comme question, mais vos réponses m'aideraient.

    Merci

    -----

  2. #62
    Damien49

    Re : Météo et canicules

    Comme je t'ai dit dans mon premier message, page 1, ta réponse se trouve du coté des ondes de Rossby.

    Tu peux commencer par wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_de_Rossby
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Météo
    Par ClaudeH dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2008, 16h01
  2. [Divers] meteo
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 09h29
  3. Historique des canicules
    Par invitec16a5320 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2003, 20h02