vie extra-terrestre - Page 2

Affichage des résultats du sondage: existe-t-il une vie E-T?

Votants
20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, sous une forme plus évoluée que la nôtre

    7 35,00%
  • Oui, sous une forme moins évoluée

    6 30,00%
  • Non (les conditions de la Terre sont trop spécifiques)

    1 5,00%
  • Je ne sais pas. Comment le savoir?

    11 55,00%
Sondage à choix multiple
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

vie extra-terrestre



  1. #31
    invite30a44aa6

    Re : vie extra-terrestre


    ------

    Citation Envoyé par pseudo* Voir le message
    L'humanité mon cher, l'humanité est ce fond de pensée mis en oeuvre. Il ne cherche a atteindre qu'un but, celui pour lequel il est né, ce second big-bang qui s'étend déjà à l'espace de la psyché.
    On a trouvé la réincarnation de Hegel!

    Ta pensée m'est familière, l'idée que l'humain (et même l'Etre tout entier) est une pensée mise en oeuvre vers un sens, un objectif qui doit s'atteindre en se développant de l'en-soi au pour-soi, etc...
    Donc, si ça peut te rassurer je te comprends quand tu parles d'une humanité-idée dans l'univers.

    J'ai juste quelques remarques à faire:

    1) C'est totalement mystique et philosophiquement dépassé. Croire que l'Etre possède un mystère à percer, un sens de la vie à déchiffrer, c'est mort en même temps que Hegel, il est temps de potasser un peu de Nietzsche avant de passer à Ricoeur, Castoriadis, Deleuze, Derrida, Rosset... surtout Rosset peut-être. En-dehors de quelques mystiques allumés, la majorité des philosophes contemporains sont plutôt d'accord pour stipuler que la recherche d'un sens caché dans l'existence relève de la masturbation intellectuelle.
    2) C'est entièrement non-scientifique (neuropsychisme... lol)
    3) Même si le ton hégélien permet de se donner l'air intelligent, ce genre de théorie est hors-sujet.

    -----

  2. #32
    invitee1947bcb

    Re : vie extra-terrestre

    Je ne connais pas ces gens, mais moi tout le monde me connaît : je suis vivant. Donc passons.
    D'un point de vue technique, ce second big-bang implique que l'humanité s'est propagée dans l'Univers comme des marguerites dans un champ au printemps. Il n'y a donc pas de mystère, seulement une dynamique, celle de la vie.

    D'un autre point de vue, l'Univers est la Matrice, la Terre est Sion, et les ET sont des programmes. Ce qui est certes moins lénifiant que Hegel, lui n'a pas eu à choisir entre deux pillules, mais tellement plus édifiant concernant notre espèce.

    Alors, pillule bleue, pillule rouge, à chacun de voir.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vie extra-terrestre

    pseudo*, tes élucubrations ont conduit à la fermeture de la discussion. Bravo !

    Et n'oublie pas en effet de prendre tes pilules.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. si j'étais un extra-terrestre ?
    Par invite51d17075 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/11/2013, 18h56
  2. un signe évident de vie extra-terrestre ?
    Par Kissagogo27 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2010, 22h22
  3. Vie extra-terrestre
    Par invitec255c052 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 79
    Dernier message: 23/04/2008, 04h27