Différence entre végétaux et animaux ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Différence entre végétaux et animaux ?



  1. #31
    invite35614900

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?


    ------

    Citation Envoyé par John78
    3) Oui il existe des Euc. sans mitochondrie mais il s'agit très probablement de perte secondaire. Un ancêtre a possédé des mito.
    As tu des exemple? ou connais tu les milieux ou ils vivent ? (ocean...)

    Quelqu'un a t'il des info sur les mecanisme de transformation du soufre en energie pré des volcan soumarin? La ou la photosynthése n'existe pas. (Cycle, reaction mise en jeux....un site internet avec schema serait apprécié)
    merci

    -----

  2. #32
    invite8c2a9674

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?

    Y a t'il des euc sans mitochondrie ?? Bien sur, mais pas chez les animaux et les vegetaux: Il semblerait que les euc se differencie a la base des bacteries et archeobacteries par la presence de cytosquelette, l'abscence de noyau...mais la presence de mitochondrie n'ai pas indispensable aux eucaryote monocellulaire.

    Sinon, pour la difference vegetaux-animaux et minéraux, je ne crois pas que les minéraux, je dirai que les minéraux ne sont pas capable de se reproduire par n'importe quel moyen, et ne se compose pas de cellule, pourtant à la base du vivant. On peut donc dire que les minéraux se differencie par leur absence de vie^^
    Et pour la difference animaux et vegetaux, on peut peut etre parler de la presence ou l'absence d'encephale. On peut aussi parler de la paroi vegetale inexitante chez les animaux, mais je doute qu'elle soit toujours presente chez les végétaux.
    En fait, la reponse (hypothetique, bien sur) se trouve sur un arbre phylogénique des eucaryote en remontant aux évolutions qui on séparer la lignée des végétaux de celle des animaux...

  3. #33
    invite8c2a9674

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?

    Citation Envoyé par Mouette666
    l'abscence de noyau
    Je voulais dire la presence de noyau plutot

    Citation Envoyé par Mouette666
    pour la difference animaux et vegetaux, on peut peut etre parler de la presence ou l'absence d'encephale
    C'est loin d'etre rigoureux car des animaux n'ont pas d'encephale....
    Desolé, je devai dormir quand j'ai rédigé ca

  4. #34
    invite61c55203

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?

    Citation Envoyé par ClaudeH Voir le message
    Bonjour..

    Existe t-il des especes qui vivent en symbiose(animal+végétal)?
    Si oui de quel règne font-ils partie?

    Merci
    +++
    bah je sait pas si je répondrai correctement a ta question pars que vu votre conversation j'ai pas le niveau!^^ mais un type de Dionée vit avec l'aide de punaises, qui digèrent les aliment capturé par la plante et qui ensuite, rejète leurs excréments...qui seront digérés par la plante.

    Pour poursuivre les différences entre animaux et plante j'ai quelque chose qui les rapprochent.en vue des TPE mon sujet s'intéresse a la "sensitivité" des plantes... chez elle ont retrouve le gout, le sens tactile, l'odorat,la sensibilité aux champs magnétiques (si présence de cryptochrome également présent chez les animaux et l'homme),La"vue" en quelque sorte par la présence de capteur lumineux permettant le phototropisme...L'ouïe est seulement soupçonné...

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?

    Beaucoup de coraux vivent en symbiose avec des algues vertes unicellulaires présentes dans leurs tissus. Et cette association est indispensable à la vie des uns comme des autres.

    Mais as-tu remarqué que tu réponds à une discussion datant de 2005 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    invite61c55203

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?

    Euh non(je suis pas trop adepte des forum dhabitude j'ai pas fait attention ^^) je m'informe un peu dans ce domaine pour mon TPE donc si qulqu'un developpe une piste que je ne connais pas ca peut toujours me servir ^^'

  7. #37
    invitebd2b1648

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?

    Et la limace de mer photosynthétique est-ce un animal ou un végétal ?!

    Cordialement mais pas @ + !

    DarkOctani le retour !

  8. #38
    evrardo

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?

    Bonjour, je fais remonter un sujet ancien, plutôt que d'en créer un autre qui ferait doublon.
    Citation Envoyé par Mouette666 Voir le message
    Sinon, pour la difference vegetaux-animaux et minéraux, je ne crois pas que les minéraux, je dirai que les minéraux ne sont pas capable de se reproduire par n'importe quel moyen, et ne se compose pas de cellule, pourtant à la base du vivant. On peut donc dire que les minéraux se differencie par leur absence de vie...
    Les minéraux n'ont pas de cellules, mais peut on dire qu'ils ne sont pas vivants? Avez vous les cristaux? Ils grandissent, se multiplient, se divisent. Mais sur des périodes très très longues, ce qui nous fait dire qu'ils sont inertes.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  9. #39
    Bulrog

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?

    La je crois que c'est une question qui dépasse de loin l'objectivité scientifique, car il s'agit de définir ce qui est vivant et ce qui ne l'est pas. On peut se fixer d'innombrables critères pour le déterminer, mais la frontière entre les deux est toujours assez indéterminée.

    Qu'est ce qui défini la vie, l'activité cellulaire ?
    Peut on dire que les minéraux font parti de l'organisme terrestre ?
    Peut on qualifier la Terre dans toute sa complexité, de vivante ?
    Ne dit on pas du Soleil qu'il mourra un jour ?
    Si les seules choses vivantes sont les seules choses conscientes, comment définir la conscience ?
    Les êtres vivants ne sont-ils pas tous composé d'atomes ?
    Les atomes d'oxygène d'un humain sont-ils plus vivants que les atomes d'oxygène d'un granit ?
    .......

    Bref j'ai tendance à croire que c'est à chacun de trouver ses définitions.

  10. #40
    evrardo

    Re : Différence entre végétaux et animaux ?

    Citation Envoyé par Bulrog Voir le message
    La je crois que c'est une question qui dépasse de loin l'objectivité scientifique, car il s'agit de définir ce qui est vivant et ce qui ne l'est pas. On peut se fixer d'innombrables critères pour le déterminer, mais la frontière entre les deux est toujours assez indéterminée.Bref j'ai tendance à croire que c'est à chacun de trouver ses définitions.
    Oui, entièrement d'accord.
    Certains peuples sont animistes, ils considèrent que tout ce qui existe est vivant. C'est bizarre de penser que la chaise sur laquelle je suis assis est vivante. Mais pourquoi pas?
    Après tout, elle est née, elle vit et elle mourra.
    Quelle différence avec moi, je suis né, je vis et je mourrais...
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [systematique] Les champignons:Animaux ou végétaux
    Par invite3d3d0d32 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2008, 15h04
  2. Séparation des pigments végétaux par partage entre solvants
    Par invited1eb2e47 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 14h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 08h45