Question à tous les étudiants :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question à tous les étudiants :



  1. #1
    invite86c3a745

    Question à tous les étudiants :


    ------

    Je voudrai savoir si les études et formations scientifiques sont financées pour une grande partie par l' industrie ? Cette question n' est évidemment pas innocente le but étant de comprendre pourquoi l' industrie est si présente dans tous les raisonnements au détriment de la logique phylosophique.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question a tous les étudiants :

    Citation Envoyé par helies22 Voir le message
    Je voudrai savoir si les études et formations scientifiques sont financées pour une grande partie par l' industrie ? Cette question n' est évidemment pas innocente le but étant de comprendre pourquoi l' industrie est si présente dans tous les raisonnements au détriment de la logique phylosophique.
    Bonjour à toi,
    Une bonne question commençe toujours par là:
    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Pour d'adresser aux "étudianst" vaut mieux choisir la rubrique adaptée (Etudiant)

    A+

  3. #3
    invite86c3a745

    Re : Question a tous les étudiants :

    Vu ta réponse je pense que cette question ne doit pas entrer dans ta logique de réflexion... Dois je ajouter "sciences de l' environnement" puis dans la case voisine "sciences de la médecine" etc... ? ... ou mieux encore supprimer la question ? Merci.

  4. #4
    verdifre

    Re : Question a tous les étudiants :

    Bonsoir,
    Vu ta réponse je pense que cette question ne doit pas entrer dans ta logique de réflexion... Dois je ajouter "sciences de l' environnement" puis dans la case voisine "sciences de la médecine" etc... ? ... ou mieux encore supprimer la question ? Merci.
    si tu avais pris le soin de lire le lien passé tu te serais rendu compte qu'il s'agit plus d'un problème de forme que de fond.
    Pour en revenir à ta question, il y a plusieurs points differents qui ne sont pas directements lies à la finance.
    si on considere tout ce qui se fait hors université, on peut constater que pendant leur formation les élèves passent un temps non negligeable en entreprise (au moins 10% de leur temps de formation). Les entreprises sont donc deja a ce niveau tres fortement impliquées.
    à l'université, pour tout ce qui est sciences appliquées, les partenariats sont trés nombreux
    http://www.taxes-formation.ccip.fr/c...&rubCodeSup=19
    les entreprises choisissant a qui elles versent leurs taxes, elles orientent bien évidement le contenu des études.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Question a tous les étudiants :

    @ helies22:

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Moinsdewatt

    Re : Question a tous les étudiants :

    Citation Envoyé par helies22 Voir le message
    Je voudrai savoir si les études et formations scientifiques sont financées pour une grande partie par l' industrie ? Cette question n' est évidemment pas innocente le but étant de comprendre pourquoi l' industrie est si présente dans tous les raisonnements au détriment de la logique phylosophique.
    L' éducation nationale, vous en avez entendu parler ?

    Moi j' ai fait école d' ingé il y a 30 ans. Ministére de la recherche et de l' Education nationale.
    Et bien sur je travaille dans l' industrie.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question a tous les étudiants :

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    les entreprises choisissant a qui elles versent leurs taxes, elles orientent bien évidement le contenu des études.
    Absolument pas. J'ai longtemps enseigné en IUT et je peux t'assurer que bien que percevant la taxe d'apprentissage de la part d'entreprises, cela n'a jamais eu aucune influence sur le contenu de l'enseignement. Par contre il peut y avoir des partenariats université-industrie pour certains types de formations, mais c'est un libre choix des deux partenaires.

    De toutes façons la question est de savoir si on conçoit des enseignements uniquement pour la beauté de la chose ou pour permettre aux étudiants de trouver un emploi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Question à tous les étudiants :

    Je ne crois pas que la logique philosophique n'aie jamais aidé a construire une télévision, concevoir un ordinateur ou produire des chaussures, par contre, cette logique doit être (?) utilisée pour vendre tous ces produits, y compris à ceux qui n'en ont pas besoin ou à ceux qui n'ont pas vraiment de quoi se les payer ...

Discussions similaires

  1. Question à tous les étudiants en medecine humaine ou animale
    Par inviteef6c3937 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 16h52
  2. A tous les étudiants en medecine (en particulier les PCEM 1)
    Par invite4886c12f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 15h16
  3. salut a tous (Question sur les antivirus)
    Par invite4cc08f18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 18h26
  4. Question de la vie de tous les jours
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2006, 15h34