Bonjour à tous,je suis actuellement étudiant en physique théorique et j'élabore une théorie sur l'espace-temps.Je souhaite avoir vos opinions la concernant.Merci d'avance.
Tout d'abord,imaginons que l'espace-temps soit une sorte de tissu avec plusieurs couches.Lorsqu'un vaisseau se déplace à une vitesse v,il tire sur le tissu et un observateur au repos le verra se déplacer plus lentement(facteur de Lorentz).Le "facteur de résistance" du tissu est donc:
R=(1-γ)v.
Etudions maintenant la gravité.D'après la physique newtonienne,un corps en chute subit une accéleration égale à g dans le référentiel géocentrique.La vitesse "observée" v* du corps est donc g.t mais la vitesse "réelle" est:
v=g.t.γ
D'apres la 2ème loi de Newton,on a:
P-R=m.g
R=P-m.g
R=m(a-g)
d'où (1-γ).g.t.γ=m(a-g)
a=g+[(1-γ).g.t.γ]/m
donc le poids vaut:
P=m.a
P=m.g+(1-γ).g.t.γ
or γ tend vers 1 donc P tend vers m.g
donc ma théorie n'entre pas en contradiction avec les lois de la gravité.Vous me direz que ma théorie à déja été soulevée mais pas tout à fait.En effet,selon Einstein,l'espace-temps est une sorte de tissu qui se courbe sous l'effet d'une masse mais ma théorie va plus loin est montre que ce même tissu résiste à une masse en mouvement.A partir de la "force de résistance",on peut déterminer l'énergie nécessaire pour "déchirer" ce tissu.
En effet dans ma théorie,la vision du pont d'Einstein-Rosen est différente.Dans ma vision,le trou de ver n'est pas une géodésique dans un espace courbe mais un trou dans le tissu d'espace temps dans lequel,à cause de l'absence de "couches de temps",le temps n'a plus aucune réalité physique et la traversée du trou de ver est instantanée quel que soit le référentiel.L'énergie nécessaire pour créer un trou de ver à déjà été calculée mais je propose simplement une vision différente des ponts d'Eintein-Rosen.
Cela permettra,en trouvant un moyen de faire vibrer les "couches de temps" jusqu'à une fréquence de résonance où elles se déchirent d'atteindre des vitesses relativistes voir de traverser instantanément une grande distance en créant un trou de ver à l'avant du vaisseau.Tout cela nécessite malheureusement des quantités collossales d'énergie mais je crois que j'ai une idée concernant des expériences réalisées qui permettrait de faire vibrer le "tissu temporel" en utilisant des quantités d'energie moins élevées.
############################## ##############
Pas de coordonnées personnelles svp.
-----