Bonsoir, j'ai la question suivante qui me turlupine : Peut-on donner des thèses scientifiques en philosophie ?
Cependant je sais que cette question ne correspond pas tellement aux critères du forum et je ne sais pas du tout où la placer...
Je préfère poster ici plutôt que sur un forum de philosophie parce qu'ici il y a des personnes plus matures je trouve et qui préfèrent les sciences ^^
je suis en Première S et prépare mon bac français en ce moment donc je n'ai toujours pas fait un seul cours de philo mais je préfère savoir maintenant !
Pour illustrer ma question je vais prendre un exemple simple à mes yeux si on me demande "L'amour rend-il aveugle" est-ce que je peux expliquer (j'espere ne pas faire de fautes dans ma thèse) mais dire que dans le cerveau, organe qui commande tout notre corps, se libère de l'endorphine en présence de l'être aimé, et donc que cette molécule va agir sur le corps et sur le "Moi" intérieur en axant moins notre représentation de l'autre sur ses défauts etc... ?
ceci est juste un exemple, ne bloquez pas sur la véracité de mon argument je n'en suis pas sûre je voulait juste illustrer...
Ainsi voilà, j'aime énormément le cerveau, je lis beaucoup de choses dessus et je sais que j'ai tendance à tout le temps réduire émotions, influences enfin bref TOUT à une simple libération d'hormones ou de traitement d'information dans une certaine aire et je sens que l'année prochaine ça pourrait me poser des problèmes si la réponse à ma question est non donc je m'y prends à l'avance
Merci d'avoir lu
Melka_Nana
PS : n'hésitez pas à déplacer mon sujet s'il n'est pas à la bonne place où de me conseiller de poster ce genre de message ailleurs en précisant où, pour rendre la remarque pertinente !
Bonne soirée
-----