Le savoir - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Le savoir



  1. #61
    myoper
    Modérateur

    Re : Le savoir


    ------

    Citation Envoyé par Pikacu92 Voir le message
    Osef de qui ont est hier et qui on serait demain.
    Ce qui compte c'est le présent.
    Pourtant le moment ou ce message est posté est déjà dépassé quand je le lis ... sachant que le passé et le présent conditionnent le futur et que le présent est issu du passé, s'en foutre revient à tout jeter a la poubelle, y compris le savoir emmagasiné par le passé.
    Je ne vois donc ni l’intérêt ni la pertinence de cette remarque.

    Citation Envoyé par Pikacu92 Voir le message
    Et le qui tu es n'est Pas ta nature mais tes origines, tes racines, ta famille.
    C'est une définition qui en vaut une autre mais il y a un certain nombre de gens qui ne pourraient pas être d'accord.

    Citation Envoyé par Pikacu92 Voir le message
    Apres si tu veux savoir comment tu pense aujourd'hui va voir un psychologue.
    Quel rapport avec le sujet du fil ?

    Citation Envoyé par Pikacu92 Voir le message
    Deplus toutes les informations que tu enregistre ne rentre pas forcément dans le registre du savoir qui change ta facon de penser. Le fait que Sarko est président sa ne change pas ta facon de penser non ?
    C'est l'expérience et la CULTURE GENERALE qui sont dans le savoir qui te change
    D'une part je ne parlais pas de la "façon de penser", d'autre part connaitre les présidents français rentre bien dan la culture générale, ensuite il n'est pas précisé, encore une fois ce qui change ici (ni pourquoi, ni comment) et enfin, le fait de savoir qui est le président change bien mon comportement (et ce que je pense).

    -----

  2. #62
    invitea1f9ef21

    Re : Le savoir

    Citation Envoyé par Lil00 Voir le message
    Alors je ne vois pas du tout de quoi vous parlez quand vous parlez de ma nature.
    Moi par exemple je suis libanais. Et on fait tres attention aux traditions, a la famille, aux origines.
    Cela constitue notre "identité".
    Par exemple avec un simple nom de famille, on peut dire d'où il vient, son village, sa religion et la signification de son nom.
    On ne veux pas faire comme les occidentaux et renier la famille, ne plus avoir d'origine. Sinon on n'as plus d'identité. Sa c'est ta nature, qui tu es.
    Citation Envoyé par Lil00 Voir le message
    La culture générale est un savoir, non ?
    C'est exactement ce que j'ai dit

  3. #63
    invitea1f9ef21

    Re : Le savoir

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    D'une part je ne parlais pas de la "façon de penser", d'autre part connaitre les présidents français rentre bien dan la culture générale, ensuite il n'est pas précisé, encore une fois ce qui change ici (ni pourquoi, ni comment) et enfin, le fait de savoir qui est le président change bien mon comportement (et ce que je pense).
    Exact pour le président je me suis tromper mais ce que je veux dire c'est que toutes les informations du jour ne t'influence pas forcément...

  4. #64
    myoper
    Modérateur

    Re : Le savoir

    Outre les idées toutes personnelles sur des aspects sociaux hors thématique de ce forum, on est en train de prendre tout ce qui existe, disséquer les mots un à un, pour en faire un éventuel savoir et il ne manque plus que ce que mange le voisin et son nom de famille soit un "savoir" pour rester dans la discussion de comptoir (un savoir de comptoir ?).

    Je vote pour la fermeture de ce fil.

  5. #65
    Cendres
    Modérateur

    Re : Le savoir

    Citation Envoyé par Pikacu92 Voir le message
    On ne veux pas faire comme les occidentaux et renier la famille, ne plus avoir d'origine.
    Non seulement c'est un pur délire accusatoire, limite insultant, mais en plus ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  6. #66
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Le savoir

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    il ne manque plus que ce que mange le voisin.
    « le savoir » : latin sapere, avoir de la saveur

    Question subsidiaire pour éviter le déraillement :
    Quel différence il-y a t-il avec la connaissance ?

    Patrick

  7. #67
    myoper
    Modérateur

    Re : Le savoir

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    « le savoir » : latin sapere, avoir de la saveur
    J'aurais appris au moins ça, merci.
    ... pour éviter le déraillement :
    Trop tard pour mi.

  8. #68
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le savoir

    Ca fait plusieurs messages que ce fil a perdu tout rapport avec les thèmes du forum, qui sont en principe de traiter de questions scientifiques. Nous sommes là dans un débat qui devient sociétal, culturel, ( on a même des allusions religieuses au passage ce qui est rigoureusement hors charte)mais pas scientifique.
    En foi de quoi.....discussion fermée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Savoir, savoir-faire, être et savoir-être
    Par invite005dd37c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 12h49
  2. savoir
    Par invite6df5f870 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2010, 23h10
  3. Master pro "Savoir et savoir-faire de l'archéologie" à Reims
    Par invitebb3641b4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 21h13
  4. Connaissance, savoir faire, savoir apprendre
    Par invitedbf87244 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 17h07