Et si l'évolution Darwinnienne était la plus grande illusion de ces 200 dernières années
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Et si l'évolution Darwinnienne était la plus grande illusion de ces 200 dernières années



Vue hybride

  1. #1
    inviteaf48d29f

    Re : Et si l'évolution Darwinnienne était la plus grande illusion de ces 200 dernières années

    Citation Envoyé par lebiologiste2 Voir le message
    bonsoir chercheurdevérité...il faut savoir que l'évolution darwinienne ne pourra JAMAIS être mis en cause parce qu'elle dit des chose évidente en plus d'être observable...
    pour que tu me comprennes, essaye de t'acheter un livre de zoologie, plein d'images du vivant. sur le plan couleur tu seras inéluctablement plus calme que ça, et si tu te donne la peine d'apprendre un peu la génétique tu verras que ça saute au yeux l'évolution!, c'est une chose évidente qui n'a même pas besoin de se faire prouver...
    J'ai rarement vu une aussi mauvaise argumentation de la validité d'une théorie. Je suis d'accord avec le fait que l'évolution est parfaitement vérifiée par l'observation. En revanche non seulement ce qu'elle dit est loin d'être évident, mais que ce soit évident ou non n'a absolument rien à voir avec la validité et l'objectivité d'une théorie scientifique.

    De la même manière c'est parfaitement évident en regardant la nature qui nous entoure et l'ordre dans le monde qu'il existe un principe bon, unique et fondateur de toutes choses. Il ne fait donc aucun doute que Allah est grand, mais ça ne fait pas de l'Islam une théorie scientifique.

    Je précise bien que ce que je viens de dire n'est en rien une attaque contre quelque obédience religieuse que ce soit. Simplement que les question scientifique et religieuse ne sont pas du même ordre et qu'il convient de les séparer comme il se doit.

    "et si tu te donne la peine d'apprendre un peu la génétique tu verras que ça saute au yeux l'évolution!"
    Forcément puisque lorsqu'on enseigne la génétique on enseigne le darwinisme par la même occasion. De la même manière si tu te rends régulièrement au catéchisme depuis ton plus jeune âge et fréquente assidûment l'église de ta paroisse alors tu verras que ça saute aux yeux que Dieu a souffert et est mort comme les hommes pour racheter leurs péchés.

    "c'est une chose évidente qui n'a même pas besoin de se faire prouver..."
    Bien sûr que si. Toute théorie scientifique a besoin d'un support matériel et observable pour pouvoir être considéré comme objective. Vous prêchez le Darwinisme comme un dogme alors que ce n'en est pas un.

  2. #2
    invite686ac3e5

    Re : Et si l'évolution Darwinnienne était la plus grande illusion de ces 200 dernières années

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    J'ai rarement vu une aussi mauvaise argumentation de la validité d'une théorie. Je suis d'accord avec le fait que l'évolution est parfaitement vérifiée par l'observation. En revanche non seulement ce qu'elle dit est loin d'être évident, mais que ce soit évident ou non n'a absolument rien à voir avec la validité et l'objectivité d'une théorie scientifique.

    De la même manière c'est parfaitement évident en regardant la nature qui nous entoure et l'ordre dans le monde qu'il existe un principe bon, unique et fondateur de toutes choses. Il ne fait donc aucun doute que Allah est grand, mais ça ne fait pas de l'Islam une théorie scientifique.

    Je précise bien que ce que je viens de dire n'est en rien une attaque contre quelque obédience religieuse que ce soit. Simplement que les question scientifique et religieuse ne sont pas du même ordre et qu'il convient de les séparer comme il se doit.

    "et si tu te donne la peine d'apprendre un peu la génétique tu verras que ça saute au yeux l'évolution!"
    Forcément puisque lorsqu'on enseigne la génétique on enseigne le darwinisme par la même occasion. De la même manière si tu te rends régulièrement au catéchisme depuis ton plus jeune âge et fréquente assidûment l'église de ta paroisse alors tu verras que ça saute aux yeux que Dieu a souffert et est mort comme les hommes pour racheter leurs péchés.

    "c'est une chose évidente qui n'a même pas besoin de se faire prouver..."
    Bien sûr que si. Toute théorie scientifique a besoin d'un support matériel et observable pour pouvoir être considéré comme objective. Vous prêchez le Darwinisme comme un dogme alors que ce n'en est pas un.
    bonjour,
    Je suis bien d'accord avec toi. Attention aux dogmes et aux affirmation toute fait dont la véracité n'est pas contestable, puisque "c'est évident". Difficile de prendre du recul sur une théorie, quand on s’est fait matraquer des année a la fac par une pensée collective. Je lutte dans certain sujet a faire sortir les gens des préjugés. Je trouve les forumeur un peu virulent avec le "chercheur" qui a posté sa question. Plutôt que de le rembarrer, il faut lui montrer efficacement qu'il se trompe. D'ailleurs j'aimerai qu'il réagisse a l’article que posté...
    cordialement,

  3. #3
    invite6bef72f3

    Re : Et si l'évolution Darwinnienne était la plus grande illusion de ces 200 dernières années

    écoutez S321...j'ai pas parlé d'Islam ni de Dieu vous sortez du sujet d'un coté. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXX
    je te dirais en fin que l'évolution n'a pas besoin d'être prouvée pour une seule raison: il existe des fossiles et des être vivants de tout genre et de toute les couleurs (c'est pas ça qui manque) et si on se donne la peine de répertorier tout les fossiles et tout les brins d'ADN trouvé dans la nature on constatera que c'est vachement lié!...et que les modifications sont très proches l'une de l'autre sauf qu'à chaque fois il y a apparition d'un nouveau caractère...
    maintenant la question qui se pose c'est quels sont les mécanismes de l'évolution mais pas l'évolution en elle même...vous comprenez?
    Ramzi.
    Dernière modification par Cendres ; 25/10/2011 à 21h32. Motif: religion, donc hors charte, sans preuves

  4. #4
    invite6bef72f3

    Re : Et si l'évolution Darwinnienne était la plus grande illusion de ces 200 dernières années

    le faite...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Et si l'évolution Darwinnienne était la plus grande illusion de ces 200 dernières années

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    De la même manière c'est parfaitement évident en regardant la nature qui nous entoure et l'ordre dans le monde qu'il existe un principe bon, unique et fondateur de toutes choses. Il ne fait donc aucun doute que Allah est grand, mais ça ne fait pas de l'Islam une théorie scientifique.

    Je précise bien que ce que je viens de dire n'est en rien une attaque contre quelque obédience religieuse que ce soit. Simplement que les question scientifique et religieuse ne sont pas du même ordre et qu'il convient de les séparer comme il se doit.
    Evitons donc de mêler la religion à cette discussion, merci.

    Comme l'auteur du fil n'a produit que deux messages, vides d'arguments, attendons d'éventuelles réactions de sa part.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    inviteaf48d29f

    Re : Et si l'évolution Darwinnienne était la plus grande illusion de ces 200 dernières années

    Comprenez moi bien Lebiologiste2. Je n'argumente en aucun cas contre la théorie de l'évolution. Cette théorie est une bonne théorie, objective et vérifiée.
    Ce que je trouve complètement hors de propos c'est votre façon de justifier la véracité de cette théorie. Vous la présentez de manière dogmatique en affirmant que "c'est vrai et ça ne doit pas être discuté".

    Comme toute théorie se prétendant scientifique, la théorie de l'évolution doit faire ses preuves et d'ailleurs elle les a déjà faites. Elle est vérifiée précisément par l'existence des nombreux fossiles dont vous dites qu'ils prouvent l'évolution et qu'ainsi elle n'a pas besoin d'être prouvée.
    Elle n'a peut-être rien besoin d'autre pour être prouvée, mais les fossiles ça l'aide quand même.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 07/04/2011, 00h22
  2. TPE : Quid de l'évolution de l'homme dans les années à venir?
    Par invite853bb110 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 17h58
  3. La Physique des 100 dernières années
    Par BioBen dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2009, 16h05
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58