Impact palmipède avec éoliennes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Impact palmipède avec éoliennes.



  1. #1
    invite4b0d1657

    Impact palmipède avec éoliennes.


    ------

    Bonjour au amis de la nature et à tous les matheux.

    Si les parcs d’éoliennes se développent, a-t-on évalué l’impact sur nos amis à plumes ?

    Je parle des oiseaux, pas des écrivains ou des danseuses de cabarets.

    Question corolaire, soit un palmipède dodu de 7 kg se prenant une pale (composite carbone) de 6,5t à son extrémité d’une longueur de 44 mètres tournant à 17 tours/minute, soit un touriste se trouvant à 66 mètres du point d’impact et manque de bol sur la trajectoire du susdit palmipède dodu, calculer la vitesse et la force d’impact en kilogrammes sur le crâne de l’infortuné touriste.

    Et à qui la famille du touriste empalmé doit-il faire un procès ?

    Enfin la famille a-t-elle le droit de manger le palmipède ?

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Impact palmipède avec éoliennes.

    Bonsoir,

    Quelques observations semblent indique que des groupes d'oiseaux peuvent être victimes des éoliennes. La probabilité qu'une tierce personne soit atteinte est heureusement très faible et n'a pas encore été signalé.
    Il ne faut pas trop s'inquiéter des accidents possibles, car les oiseaux concernés sont beaucoup plus légers que 7kg, et une oie de ce poids n'est plus capable de voler. Attention aux condors de Andes, seuls volants capables d'atteindre ce poids !!!

    Pour l'impact sur les populations d'oiseaux, je fais confiance à leur possibilité d'adaptation, qui leur apprendra très vite à se méfier de éoliennes.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Cendres
    Modérateur
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : Impact palmipède avec éoliennes.

    il semble qu'une bonne partie des vautours qu'on a réintroduits dans la région des Causses se soient électrocutés en se posant sur les lignes à haute tension. Qui dit multiplication des éoliennes dit multiplications des lignes électriques, et donc ça pourrait avoir un impact sur les populations de vautours, et peut-être d'autres oiseaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : Impact palmipède avec éoliennes.

    Pour la partie lignes électriques, je peux vous rassurer, les anciennes lignes aériennes sont peu à peu remplacées par des lignes souterraines. Surtout les implantations d'éoliennes se font toujours avec des lignes souterraines, je n'ai jamais vu de lignes aériennes à proximité des sites.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #6
    invite29cafaf3

    Re : Impact palmipède avec éoliennes.

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Question corolaire, soit un palmipède dodu de 7 kg se prenant une pale (composite carbone) de 6,5t à son extrémité d’une longueur de 44 mètres tournant à 17 tours/minute, soit un touriste se trouvant à 66 mètres du point d’impact et manque de bol sur la trajectoire du susdit palmipède dodu, calculer la vitesse et la force d’impact en kilogrammes sur le crâne de l’infortuné touriste.
    1) Pourquoi un palmipède, tous les oiseaux ne sont pas palmipèdes que je sache ?

    2) Pour le crash sur le crâne du touriste, pas de problème. On ne calcule pas la force de l'impact, par contre on peut calculer statistiquement le risque que : une oie bernache (ben oui, les palmipèdes de 7 kgs y'en a pas des masses ... sauf farcis), bon, je prends une bernache obèse, la bredine de la famille, qui va comme une idiote se foutre dans une pale d'éolienne. Manque de bol, y'a un touriste idiot qui arrive pile poil dans la trajectoire de l'oie bernache éjectée par la pale de l'éolienne.
    Je vous laisse à la joie des stats : calculer la probabilité qu'un volatile de 7 kg aille se fourrer dans les pales d'une éolienne, combiner cela avec la probabilité qu'un touriste quelconque se promène sur le site au même moment, combiner cela avec la probabilité que la trajectoire du volatile frappé par une pale de l'éolienne suive une courbe coupant la trajectoire du touriste se promenant là, par inadvertance, à ce moment précis.

    Bon ben sans le moindre calcul (je ne voudrais pas vous embêter), il y a manifestement moins de chance de se faire massacrer par un palmipède (restrictif de surcroît, un corbeau ou un aigle me conviendrait aussi), palmipède frappé par une pale d'éolienne que de gagner à l'euromillion ...... sauf si l'on campe sous l'éolienne, que l'on observe les approches des palmipèdes et que l'on se mette en position de se le prendre dans la tronche en fonction des trajectoires (d'approche et de décrochage suite à la frappe)
    Question intéressante.

  8. #7
    invite4b0d1657

    Re : Impact palmipède avec éoliennes.

    J'adore ta réponse Pelkin!

    Mais il y a bien des gagnants à l'Euromillions.

    Imagine ces gagnants n'on plus besoin de travailler, donc ils ont plus de loisir, comme l'observation de la bernache qui est une oie sauvage que la plupart des gens appellent "OUTARDE" récemment introduite en France par un airbus.
    Cet oiseau migrateur a un poids de 2 à 8 kilos.
    Les plus grandes atteignent jusqu'à 6 pieds d'envergure (2 mètres).
    Elles nichent dans le Nord du Canada et également près des pistes de décollage de new York.
    Elles aiment tout ce qui tourne comme les réacteurs et les éoliennes.
    Dragounetpédia.

    Donc ces gagants à l'Euromillions ont de forte chance de se trouver sur la trajectoire bernachicole.

  9. #8
    invite29cafaf3

    Re : Impact palmipède avec éoliennes.

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Mais il y a bien des gagnants à l'Euromillions.
    On va quand même pas dire que cela courre les rues !

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Imagine ces gagnants n'on plus besoin de travailler, donc ils ont plus de loisir, comme l'observation de la bernache
    J'aimerais savoir quel est le pourcentage des gagnants à l'euromillion qui se consacrent à l'observation de la bernache ?

    En prenant le pourcentage des gagnants et, dans ce pourcentage, le pourcentage des observateurs de bernache, je crains que la question de départ n'ait plus de signification statistique.

  10. #9
    inviteff0e87ce

    Re : Impact palmipède avec éoliennes.

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Bonjour au amis de la nature et à tous les matheux.

    Si les parcs d’éoliennes se développent, a-t-on évalué l’impact sur nos amis à plumes ?

    Je parle des oiseaux, pas des écrivains ou des danseuses de cabarets.

    Question corolaire, soit un palmipède dodu de 7 kg se prenant une pale (composite carbone) de 6,5t à son extrémité d’une longueur de 44 mètres tournant à 17 tours/minute, soit un touriste se trouvant à 66 mètres du point d’impact et manque de bol sur la trajectoire du susdit palmipède dodu, calculer la vitesse et la force d’impact en kilogrammes sur le crâne de l’infortuné touriste.

    Et à qui la famille du touriste empalmé doit-il faire un procès ?

    Enfin la famille a-t-elle le droit de manger le palmipède ?
    Je répondrai juste à l'avant-dernière question.
    La réponse est :
    A l'aéro-école dans laquelle le malheureux palmipède s'est inscrit pour passer son permis de voler.

  11. #10
    invite4b0d1657

    Re : Impact palmipède avec éoliennes.

    Citation Envoyé par Scaeva Voir le message
    Je répondrai juste à l'avant-dernière question.
    La réponse est :
    A l'aéro-école dans laquelle le malheureux palmipède s'est inscrit pour passer son permis de voler.
    Très bon

Discussions similaires

  1. Palmipede à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2010, 09h25
  2. Help!Impact
    Par invite3bbcb1a4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 16h51
  3. Demande d'avis : abus possibles avec les éoliennes ?
    Par invite00ad5d6d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 12h23
  4. Impact de la monture en astrophoto avec cette méthode ?
    Par invitefd40463b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 10h15