BONJOUR,
Exuser le manque de politesse de mon message d'hier où, par oubli comme cela peut arriver à chacun, j'ai manqué de vous saluer!
Bonjour
Je suis tout de même assez surprit de la pluparts des réactions qui sont venues avant même que je n'ai défendu quoi que ce soit, cependant je préfaire ne pas m'y attarder plus que de raison et préfaire plutôt entrer dan le vif du sujet.
Qu'est ce que l'evolution darwinnienne?
L'évolution darwinnienne est la réponse apportée par des "scientifiques" à la question : " comment est apparu le vivant et surtout comment celui-ci s'est developé depuis son apparition à nos jours ? ". A cette question, ces personnes ont répondu qu'il existait une réponse scientifique, une loi expliquant ces variations, plutôt deux pour être exact, les mutations aléatoires ainsi que la selection naturelle, qui pour la seconde est composé de toute une serie de sous-règles à savoir selection par la compétition, selection environnemental, selection sexuelle et autre...
Donc pour bien comprendre, ces individus atteste, au moin pour une de ces deux règles (mais en réalité pour les deux si on developpait plus profondément) qu'il existe une règle scientifique expliquant le phénomène et que cette règle est aléatoire. ET C'EST EXACTEMENT ICI QUE LE BAS BLESSE. IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE FAIRE CETTE AFFIRMATION EN SCIENCE. En effet ces deux notions (presence d'une loi scientifique et aléatoire) sont absolument contradictoire.
Qu'est ce qu'une règle aléatoire?
Une règle aléatoire est une règle qui dit que TOUT et je dit bien TOUT ce qui peut théoriquement se produire valide la règle. Par exemple, si il existe en théorie 10 résultats possible (a,b,c,d,e,f,g,h,i,j) et que je part de x, je peux donc par une règle aléatoire autant arriver à "a" comme je peux arriver à "b" ou encore à "c".....jusqu'à "j", ou par le raisonnement inverse, quoi que je constate (a,b,c...j) rien ne peux invalidé le mecanisme puisque celui-ci est aléatoire; Si je constate "a", cela s'explique par l'aléatoire, si je constate "b", cela s'explique par l'aléatoire, ect,ect...
Maintenant, qu'est ce qu'une règle scientifique?
Une règle scientifique est un moyen de logique permettant de distinguer deux types de résultats, les bons résultats et les mauvais résultats. En effet, la science est un dommaine de discernement et comme tout dommaine de discernement, elle se doit de distinguer ses deux catégories. Si il n'y a qu'une catégorie, il n'y a plus besoin d'une lois pour les distinguer.
Prenons pour exemple d'autres dommaines de discernement afin d'etre encore plus claire. Il existe des lois de justice pour distinguer les bon des mauvais comportements, s'il n'existait que des bons comportements, il n'y aurai plus aucune utilitée d'avoir des lois. Le discernement n'existe que pour distinger la raison de la passion, si tout était raison, le discernement deviendrait de fait innutile.
Tous ceux qui on chercher la faille jusqu'aujourd'hui on tenté d'infirmer l'évolution darwinnienne dans le fond alors qu'en réalité il suffisait de démontrer que celle-ci était irréfutable dans la forme. En gros, tous ont oeuvrés à montrer que l'évolution darwinnienne était "scientifiquement fausse" alors qu'elle était tout simplement "faussement scientifique"......."NON SCIENTIFIQUE"
Et pour en finir, il suffisait d'observer la structure de suites de nombres en mathématique pour constater l'incohérence de l'affirmation "presence de règle..........aléatoire".
si je vois la liste suivante :
1 2 3 4 5 6
je constate la présence d'une règle et celle-ci est x+1
2 4 6 8 10
je constate la présence d'une règle et celle-ci est x+2
2 4 8 16 32
je constate la présence d'une règle et celle-ci est x*2
2 4 16
je constate la présence d'une règle et celle-ci est x au carré
si maintenant je vois la liste suivante :
1 293 2,0154 54 1293434,595
je dirais cette fois que nous somme en presence d'une suite ALEATOIRE. Mais cela ne signifie absolument pas que celle-ci suis une règle aléatoire, cela signifie en réalité que celle-ci ne suis aucune règle !!!
-----