Salut,
Je suis stupéfait et agréablement surpris par le changement de discours des scientifiques ces dernières années sur ce qui est de la probabilité que d'autres formes de vies existent ailleur dans l'univers.
C'est absolument fascinant,plus nous avançons et plus nous pensons que la vie s'étale partout dans l'univers...enfin...certains textes anciens montrent que des humains dans des temps passés l'avaient bien compris.
On se pose souvent la question: est-ce que la vie peu d'adapter à des millieux extrèmes très différents de la terre?
Mais ne devrait-on pas plutot se demander: quelles conditions sont exeptionnelles sur la terre pour éventuellement expliquer la naissance de la vie ici et pas ailleur?
Qu'est-ce qui,en plus d'une temperature idéale,une gravité similaire,les même éléments primordiaux et la foudre peu expliquer que la vie se forme sur terre et pas ailleur?C'est un raisonement simpliste,mais qui interpelle tout de même.
Ces 4 conditions doivent correspondrent à un pourcentage extremement élevé dans notre unique galaxie.En effet,sur 100 milliards de soleils,combien de planètes,selon une donne purement aléatoire,sont précisément dans les même conditions orbitales,les mêmes température,la même présence d'eau et même des conditions MEILLEURS que celles de la terre?
-----