la théorie de l'évolution
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la théorie de l'évolution



  1. #1
    invite0b0cae07

    la théorie de l'évolution


    ------

    Bonjour à tous,

    c'est en paix que je me rend sur ce forum afin de débattre scientifiquement de la théorie de l'évolution.

    Mon interet porte exclusivement sur la notion d'aléatoire et mes réflexions sont exclusivements rationnelles.

    J'espère trouver ici des échanges intelectuelements élevés et sans aucuns apriori.

    voici un lien ou j'expose mes arguments


    http://www.youtube.com/

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/02/2012 à 08h24. Motif: prosélytisme

  2. #2
    Amanuensis

    Re : la théorie de l'évolution

    1) Vous n'auriez rien par écrit ? C'est plus courant pour exposer des idées, et plus confortable. (Je n'ai pas regardé la vidéo, j'attendrai l'écrit...)

    2) Plutôt que cibler la théorie de l'évolution, pourriez-vous appliquer votre approche à d'autres usages du mot "aléatoire" ? Comme par exemple en physique quantique ? Ou ne serait-ce qu'au tirage du loto ?

    Ou encore, que proposeriez-vous comme exemple d'usage du mot "aléatoire" acceptable au sens de Popper dans une activité scientifique ou technique ?
    Dernière modification par Amanuensis ; 06/02/2012 à 12h20.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la théorie de l'évolution

    La discussion est fermée pour deux raisons.

    La première c'est que son initiateur n'a pas la courtoisie d'exposer ses arguments dans le forum mais renvoie à Youtube. Raz le bol de la "culture" Youtube.

    La deuxième est que ce n'est pas la première fois que le soi disant chercheur de vérité discute de ce sujet et nous avons tous pu voir qu'il ne cherche pas la vérité mais veut imposer la sienne, en contradiction avec les théories qui font consensus dans ce domaine scientifique. Donc inutile de maintenir ouverte une discussion dont nous savons d'emblée qu'elle sera stérile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Evolution] Théorie de l'évolution
    Par misteryxchatain dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/07/2008, 18h35
  2. Théorie de l'évolution
    Par invite4f6543f0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/05/2008, 23h23
  3. [évolution] de la théorie de l'évolution
    Par inviteef16eb9a dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2004, 14h40