bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'égoïsme de l'homme face à la nature, à la faune, la flore, face à l'avenir de notre planète.
Cela fait maintenant des années que l'on nous surine avec ces histoires de réchauffement climatique, mais il semblerait que l'homme se sente concerné par cette problématique puisqu'elle met directement en péril son existence. Pour lutter contre ce réchauffement l'homme développe des solutions qui nous font miroité un avenir vert, et paisible.
Toutefois, quelque soit la solution, le respect de l'environnement de la faune et de la flore ne semble pas être pris en considération.
En effet, on érige des éoliennes qui tuent chaque années des milliers d'oiseaux, qui déboussolent le radar, O combien vitale !, des chauve-souris.
On plonge dans les océans déjà bien des choses, mais vont s'y ajouter des hydroliennes, qui modifie le milieu de vie de nos poissons (que l'on sur-pêche soit dit en passant). Les espèces profitant des courants marins rencontrerons sur leur passage d’immense hachoir à poissons. Il est vrai que les concepteurs de ces engins y ont pensé, mais il y aura toujours des "accidents".
La seule nouvelle énergie que l'on nous propose, sans mettre en péril la biodiversité semble être le photovoltaïque.
Alors que l'homme prend conscience de son impacte écologique au niveau énergétique, il reste aveugle quand on aborde l'économie.
Prenons comme exemple révoltant l'huile de palme ! O nom de l'abondance et le bas coût de cette aliment, l'être humain détruit chaque jours un peu plus l'habitat naturelle d’espèces menacées. Encore plus révoltant lorsque l'on pense que cette huile est très mauvaise pour notre santé.
Plutôt que de nous préoccuper de l'impact que nous avons sur nous même, sur notre descendance. Ouvrons les yeux sur le bilan dramatique que nous avons sur la biodiversité.
BREF ... Qu'en pensez-vous ?
-----