Bonjour,
Abandonné l'idée d"utiliser un boomer comme micro qui de toute façon vu son inertie ne bougera pas avec des niveaux sonores aussi faibles que 30dB.
Je vais réessayer avec mon micro dynamique et 2 amplis RIAA montés en série (super gain au moins 120db vers 30hrz).
Du nouveau, j"ai réussi à entendre parfaitement le hum à Paris, ainsi que ce W/E dans l'Yonne, par vagues plus intenses qui durent quelques minutes. Imperceptible au fond de la cave, donc bien d'origine aérienne et non tellurique.
Affaire à suivre.
Alex58430
-----

J'ai donc acquis un sonomètre qui me montre vraiment que je passe de 36 dB (calme) à 48 dB (au plus fort du bruit) en dB-C. Je ne suis pas bon à enfermer, ouf. Ceux qui parlent d'acouphènes se trompent à mon avis, car c'est un bruit réel véhiculé par la matière solide (parois, sol.. près desquelles le sonomètre monte le plus haut). Après réflexion j'ai pensé que le voisin mettait une pompe ou qq chose du genre en route, qui correspondrait aux HC. Ne sachant vraiment pas quoi faire.. à part doubler mes murs avec des boites d'oeufs... je suis près de Bordeaux comme Rhedae.. merci
. mes acouphènes reprennent! 
.
), j'ai dû sortir, ça me donnait mal au crâne !